integration des etudiants "agés"!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

krystelbch

Re: integration des etudiants "agés"!

Message par krystelbch »

merci à tous pour ces conseils
je suis plus que motivée pour y aller! de toute façon j'ai deja un pied dehors par rapport à mon cdi, dans ma tete c'est deja tout vu...
bon..ma fille de 5 ans m'aide à rester jeune !!lol! je pense pouvoir m'adapter .
savez vous combien de semaines de congés nous avons et si ça tombe pendnat les congés scolaires??
bonne chance à tous et un gros merci!!!
Krystel , maman IFSI ORLEANS
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

Pendant la formation, c'est 2 semaines à Noël, deux semaines à pâques, et 8 semaines l'été de mi-juillet à début septembre.
SAB49

Message par SAB49 »

Bonjour,

La seule chose que je peux te dire c'est si tu veux vraiment être infirmière, c'est fonces !
J'ai 32 ans. Je viens de réussir le concours et ma rentrée est dans 3 semaines. Et la seule question que je ne me pose pas est bien celle de l'age. Il y a tous les ages.
Bonne réussite et continuation.
ESI CHRU TOURS 2011-2014
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Surtout pas d'inquiétudes !!!! nous nous intégrons super bien, après cela dépend de toi ! les plus jeunes sont super heureux de notre "expérience", et ils nous aident bien volontié si on a des problèmes (au cas où on en aurait...) bref : QUE DU BONHEUR ! :D j'ai 40 et mes meilleur(e)s copines et copains ont 18-20 ans ! et qu'est ce qu'on rigole bien (on bosse aussi, hein ! :clin: )
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
pascal67570

Message par pascal67570 »

bonjour à toutes et à l'autre homme du forum... j'ai 42 ans et deux enfants.
Tout ce que je viens de lire ici me réconforte car j'ai aussi cette petite appréhension de l'âge. Mais comme je l'ai lu plus haut, je suis sur que notre "expérience" de la vie va nous permettre d'apporter aux plus jeunes, une certaine sagesse et le fait de relativiser pas mal de situations pénibles... De plus les "jeun's" pourront nous aider à retrouver nos déambulateurs...
Bonne rentrée à tous
ifsi Erstein 2011/2014
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

pascal67570 a écrit :bonjour à toutes et à l'autre homme du forum... j'ai 42 ans et deux enfants.
Tout ce que je viens de lire ici me réconforte car j'ai aussi cette petite appréhension de l'âge. Mais comme je l'ai lu plus haut, je suis sur que notre "expérience" de la vie va nous permettre d'apporter aux plus jeunes, une certaine sagesse et le fait de relativiser pas mal de situations pénibles... De plus les "jeun's" pourront nous aider à retrouver nos déambulateurs...
Bonne rentrée à tous
Dans ma promo, les plus râleurs sont les plus âgés :lol: :lol:
krystelbch

Message par krystelbch »

ça me rassure et j'espere que les "jeuns" auront aussi autant d humour!
Krystel , maman IFSI ORLEANS
pascal67570

Message par pascal67570 »

ororr a écrit :
pascal67570 a écrit :bonjour à toutes et à l'autre homme du forum... j'ai 42 ans et deux enfants.
Bonne rentrée à tous
Dans ma promo, les plus râleurs sont les plus âgés :lol: :lol:
râleurs nous??? mais non... ou alors juste de 8h à 18h :clin:
ifsi Erstein 2011/2014
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Si on râle c'est parce qu' on souhaite écouter les cours :clin: (quand on est du genre à râler, sinon on dit rien et on se met dans sa bulle d'apprenant)
Si on réussit mieux c'est parce qu'on écoute les cours :clin: CQFD

Sinon l'âge n'a rien à voir avec les affinités, on peut être entourés de quadra et les trouver complétement à la ramasse, donc là-dessus je rejoins ce que dit Caro37 :clin: Vive les jeunes et le brassage!
Idem pour les propos de Pirates, ce qui nous soude c'est qu'on passe par les mêmes étapes, dominées par le STRESS (éval' et stages).

En stage ce n'est pas forcément un avantage d'être plus âgée (on détonne pour le coup et on dérange certaines nanas me semble-t-il) donc ça compense avec la théorie où en général on marche bien (par rapport à la majorité des jeunes) :D
Sinon être "isolée" par l'âge n'est pas un problème en soi, ce qui compte c'est notre propre parcours, pas d'avoir la même tête que ses voisines de rang.
Et puis sinon ben te fais pas de soucis Krystel, parce que des nanas de nos âges y en a plein les Ifsi, mais du côté des formatrices :D , donc tu seras pas seule :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

augusta a écrit :Si on râle c'est parce qu' on souhaite écouter les cours :clin: (quand on est du genre à râler, sinon on dit rien et on se met dans sa bulle d'apprenant)
Si on réussit mieux c'est parce qu'on écoute les cours :clin: CQFD

Ah mais ça c'est autre chose, tout à fait légitime de râler à cause du bruit (moi aussi ça me gonfle, les gens qui chuchotent ça passe, mais ceux qui parlent comme si ils étaient à la terrasse du coin merci bien(et du coup je râle aussi lol)...).
Mais parfois ça râle plutôt concernant l'organisation etc etc...mais je comprends bien qu'avec la nouvelle réforme mise en place très vite, il y a forcément ces problèmes d'organisation...
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je confirme tout ce qui a été dit + haut. J'avais 46 ans quand j'ai commencé la formation (j'étais la doyenne).
Aucun pb d'intégration.
Pour les jeunes, on est 1 référence, 1 appui, 1 épaule, 1 maman parfois pour celles qui habitent loin.
Constatation des formateurs : bien meilleurs résultats dans les promos composées d'étudiants de tous âges.
augusta a écrit : En stage ce n'est pas forcément un avantage d'être plus âgée (on détonne pour le coup et on dérange certaines nanas me semble-t-il) donc ça compense avec la théorie où en général on marche bien (par rapport à la majorité des jeunes)
Je l'ai remarqué aussi : on nous excuse moins facilement. 1 IDE m'a dit 1 jour : " toi, on te fera pas de cadeau car tu es maman !"
Certains professionnels pensent que parce qu'on a déjà 1 vécu, forcément, on doit être meilleur même si avant on ne travaillait pas du tout dans ce domaine. Comme si notre âge nous donnait la science infuse !!! :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lovely971
Habitué
Habitué

Message par lovely971 »

Quand on a un certain âge, il vaut mieux aller faire infirmier, pour les autres métiers paramédicaux, le concours d'entrée est vraiment plus dur et il y a plus de choses à apprendre, la formation d'infirmier et le concours sont plutôt simple. Les IFSI sont de plus en plus rempli de trentenaire d'ailleurs. C'est un peu l'école de la deuxième chance.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Lovely,
tu es IDE ?
Tu me sembles avoir des idées 1 peu préconçues
Pour tenir de tel propos, cela sous-entend que tu as passé tous les concours paramédicaux et que tu as suivi les formations
Me trompe-je ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lovely971
Habitué
Habitué

Message par lovely971 »

J'ai failli passer le concours pour rentrer à l'IFSI, Dieu merci je n'y suis pas allée. D'abord pareu'il est trop simple, ensuite parce que faire pousse pousse chariot ne m'amuse pas. Maintenant si j'avais plus de trente ans et que je n'avais rien à faire d'autres comme métier et ben, j'aurai surement tenter aussi le concours pour infirmier. J'aurai eu malgré tout un sacré sentiment d'echec et l'impression d'avoir gacher ma vie, mais il faut bien payer le loyer.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

lovely971 a écrit :J'ai failli passer le concours pour rentrer à l'IFSI, Dieu merci je n'y suis pas allée. D'abord pareu'il est trop simple, ensuite parce que faire pousse pousse chariot ne m'amuse pas. Maintenant si j'avais plus de trente ans et que je n'avais rien à faire d'autres comme métier et ben, j'aurai surement tenter aussi le concours pour infirmier. J'aurai eu malgré tout un sacré sentiment d'echec et l'impression d'avoir gacher ma vie, mais il faut bien payer le loyer.
C'est bien ce que je pensais.
Alors, 1 petit conseil : quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite de raconter n'importe quoi.
Sur ce forum, on n'a pas besoin de personnes négatives qui balancent des inepties.
Va donc jeter ton fiel ailleurs.
Tes réflexions d'aigrie n'ont pas raison d'être ici
Si tu avais tenté le concours, si tu l'avais réussi, si tu avais suivi la formation, tu pourrais témoigner mais ce n'est pas le cas. Tes propos n'ont donc aucune valeur.
Si tu ne l'as pas compris, ici, chacun s'efforce d'aider l'autre, pas de descendre en flèche 1 métier dont nous, IDE, sommes fiers d'exercer
:mal:
Répondre