Que faire après le liberal

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

cosmos
Accro
Accro

Re: Que faire après le liberal

Message par cosmos »

Cataplasme,

Je vois que tu es vraiment à bout, tout ça pour une histoire de paperasse....

Mais, je me demandais si il existait un SSIAD ou autre dans ton coin, auquel cas , les aides-soignantes pourraient prendre en charge les bas de contention.....

Et pourquoi pas les auxiliaires de vie ? Par chez moi, elles le font toutes.
Les IDE libérales ne se sont jamais déplacées pour une paire de bas de contention......

Cela te déchargerait, non ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Oui on revient souvent au même constat : une méconnaissance de notre NGAP par les médecins qui sont pourtant les prescripteurs des soins en question...
Je ne sais pas pour vous mais nous, depuis 2-3 ans maintenant on a une visite annuelle d'un délégué de la cpam qui vient nous exposer les changeents ou les procédures (type vaccination grippe par exemple) et qui prend note de nos difficutés dans notre exercice au quotidien : c'est là que s'offre à nous la possibilité de faire remonter cette carence et si nous sommes nombreuse à la faire peut-être (il faut y croire) que la caisse se décidera à mettre en place une communication avec les médecins ?
Pour ma part à chaque fois que j'ai rencontré une difficulté de cet ordre là avec un médecin je suis repassée par le patient en expliquant à ce dernier l'interêt de ce document et en lui disant de dire au médecin qu'en fait ça revient au même mais que nous sommes obligées par nos caisses de le formuler ainsi... Et en général ça passe pas trop mal... Même s'il y a malheureusement toujours des récalcitrants...
:lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
cataplasme

Message par cataplasme »

Et oui ça peut paraitre bizarre d'avoir envie de tout plaquer juste pour une histoire de paperasse mais cela prend des proportions assez importantes du fait que cela concerne une grande majorité de mes patients et que sans ces fameuses DSI je ne suis pas cessée m'occuper de ces patients là, donc je continue de m'occuper d'eux tous les jours mais je ne facture pas dans l'attente des DSI ? j'aimerai pouvoir travailler pour la gloire mais ce n'est pas mon cas j'ai besoin d'un salaire comme tout le monde, j'ai des charges, des prets, des enfants bref.....
Tout ça mis bout à bout je me dis est ce bien necessaire de continuer....
Par exemple Pamela, a expliqué qu'elle avait le meme probleme que moi avec une de ces patiente dont elle n'avait rien perçu depuis 4 mois et bien moi c'est pas une patiente mais plusieurs. Et chaque jour je refuse des patients qui demandent un passage infirmier pour un pilulier car j'arrive déjà pas à faire remplir des DSI pour mes patients chroniques alors pour des nouveaux..... Je trouve cela tellement dommage.
J'ai des relations avec un SSIAD donc parfois j'arrive à faire regler la preparation des piluliers comme cela , eux s'occupe de la toilette et moi je passe pour le pilulier y'a aucun soucis pour le reglement de mes prestations mais cela represente peu de patients sur ma tournée...
A force de ténacité j'arrive petit à petit à faire remplir et signer mes DSI, il m'en reste plus trop à faire OUFFFFFF mais j'avoue que cela m'a vraiment fait un coup au moral cette histoire et de me dire que dans trois mois je vais devoir revivre cela pfffffffff c'est pas très rejouissant.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Je voulais dire aussi que je profite souvent de l'absence des docs pour demander des prescriptions !
les remplaçants sont soit plus au courant des pratiques ide, soit ils n'osent pas refuser...enfin ça passe toujours mieux :clin:
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

dans un cabinet ou je fais des remplacements et ou elle sont informatisées la dsi se remplies avec le logiciel la premiere est fastidieuse et les autres beraucoup plus simple
la DSI sort toute imprimée le medecin n'a plus qu'à signer et je trouve ça très bien
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

j'ai un logiciel qui fait ça aussi :clin:
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

qu'est ce que j'apprends de choses en étant remplaçante :clin: