DE passé hier!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
DE passé hier!!!
bonsoir
j'ai passé mon DE hier, et j'ai très peur!!! le jury n'a regardé qu'un pansement et une toilette complète au lit.
on va dire que j'ai "foiré" mon pansement, fausse d'ergonomie, ensuite j'ai jeté les emballages de la jelonet (tule gras) dans le sachet dasri, et surtout, je n'ai pas mouillé le seasorb avant de l'appliquer. j'ai sans doute fais qq petites fautes en plus
(j'avais un pansement sur chaque jambe)
par ailleurs j'ai voulu faire une education au patient diabetique du risque d'hypoglycémie, mais je bafouillais, ne trouvais pas mes mots, du coup j'ai dis au patient "je termine d'abord le pansement et ensuite je vous expliquerais"
qu'en pensez vous?
et sinon, ma toilette je pense qu'il n'y a rien à redire, et ma demarche de soins n'etait pas parfaite, mais pas si mal non plus... je suis dans le flou total, et pas bien du tout,
merci
j'ai passé mon DE hier, et j'ai très peur!!! le jury n'a regardé qu'un pansement et une toilette complète au lit.
on va dire que j'ai "foiré" mon pansement, fausse d'ergonomie, ensuite j'ai jeté les emballages de la jelonet (tule gras) dans le sachet dasri, et surtout, je n'ai pas mouillé le seasorb avant de l'appliquer. j'ai sans doute fais qq petites fautes en plus
par ailleurs j'ai voulu faire une education au patient diabetique du risque d'hypoglycémie, mais je bafouillais, ne trouvais pas mes mots, du coup j'ai dis au patient "je termine d'abord le pansement et ensuite je vous expliquerais"
qu'en pensez vous?
et sinon, ma toilette je pense qu'il n'y a rien à redire, et ma demarche de soins n'etait pas parfaite, mais pas si mal non plus... je suis dans le flou total, et pas bien du tout,
merci
DE passé hier!!!
Bonjour à tous
qu'en pensez vous?
merci
qu'en pensez vous?
merci
Re: DE passé hier!!!
Pour ton "seasorb", l'humidification est une possibilité pas une obligation.
résultats le 27 avril....
pfff
pfff
- Titematou974
- Insatiable
Courage à toi dans ton attente; Vu que les résultats sont encore loin, essaie de ne pas te torturer avec ça et de ne plus y penser (même c'est très difficile). Ce qui est fait est fait. Encore une fois courage.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
mais c'est justement ca, j'arrete pas d'y penser....
merci, du courage va m'en faloir
merci, du courage va m'en faloir
Comment a réagi le formateur à la fin? quel a été son dernier mot ou geste?
Je te dit ça car moi j'ai raté mon DE et elle me l'a fait comprendre: pas un regard, un ton sec, ma collegue qui l 'a passé avec moi a eu un clin d oeil par la cadre...
En tout cas j espere que tu as eu une bonne note a ton TFE pour rattraper ta note de MSP, tu peux le valider si tu as eu 21/60 en MSP et le reste pour le TFE pour obtenir 60/120.
Bon courage. Bisous.
Je te dit ça car moi j'ai raté mon DE et elle me l'a fait comprendre: pas un regard, un ton sec, ma collegue qui l 'a passé avec moi a eu un clin d oeil par la cadre...
En tout cas j espere que tu as eu une bonne note a ton TFE pour rattraper ta note de MSP, tu peux le valider si tu as eu 21/60 en MSP et le reste pour le TFE pour obtenir 60/120.
Bon courage. Bisous.
pas un mot, rien, à la fin de la demarche "voilà on a fini avec vous"!!
ma collègue pareil, elles n'ont rien montré...
ce qui me fait peur, c'est qu'une note inferieur à 12/30 aux soins est eliminatoire, or, je ne sais pas trop comment va se passer la notation, disons que j'ai 0 au pansement, est ce que la toilette peut rattraper?
j'ai ma soutenance le 10 mars, faut que j'assure un max!!!!
ma collègue pareil, elles n'ont rien montré...
ce qui me fait peur, c'est qu'une note inferieur à 12/30 aux soins est eliminatoire, or, je ne sais pas trop comment va se passer la notation, disons que j'ai 0 au pansement, est ce que la toilette peut rattraper?
j'ai ma soutenance le 10 mars, faut que j'assure un max!!!!
- Frankie30
- VIP
Il y a tant de facteurs qui entrent en jeu dans 1 évaluation !
C'est pas facile de se prononcer.
Te bile pas avant l'heure.
Ca dépend aussi beaucoup de l'évaluateur : t'en as des cool et puis des raides qui laissent rien passer.
Comment savoir ???
Lors de mon DE, je suis tombée sur 1 pas facile qui a crucifié ma collègue de promo qui était pourtant meilleure que moi en pratique (elle avait toujours d'excellentes notes à ses stages et MSP)
Résultats : je l'ai eu et pas elle
Ce matin-là, 2 autres collègues sont tombées avec 1 type super cool qui leur a pas demandé le tiers du quart de ce qu'on nous a demandé.
Comme quoi... Ca tient pas à grand chose
C'est pas facile de se prononcer.
Te bile pas avant l'heure.
Ca dépend aussi beaucoup de l'évaluateur : t'en as des cool et puis des raides qui laissent rien passer.
Comment savoir ???
Lors de mon DE, je suis tombée sur 1 pas facile qui a crucifié ma collègue de promo qui était pourtant meilleure que moi en pratique (elle avait toujours d'excellentes notes à ses stages et MSP)
Résultats : je l'ai eu et pas elle
Ce matin-là, 2 autres collègues sont tombées avec 1 type super cool qui leur a pas demandé le tiers du quart de ce qu'on nous a demandé.
Comme quoi... Ca tient pas à grand chose
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

msp DE et critères d'évaluation
sur la feuille de notation, il y a noté CT/NP VN, cela signifie quoi?
cela est ecrit en haut :
CAPACITES INDICATEURS CRITERES D’EVALUATION CT/NP VN2 NOTE COMMENTAIRE
cela est ecrit en haut :
CAPACITES INDICATEURS CRITERES D’EVALUATION CT/NP VN2 NOTE COMMENTAIRE
oui c'est sure, je stress pour rien!!! mais c'est tout moi ca
je vais essayer de ne plus y penser....

je vais essayer de ne plus y penser....
Après le DE, on refait tout dans sa tête, on vagabonde mentalement à refaire sa journée, on se dit qu'on a été nul, que les examinateurs ont du nous prendre pour des boulets.... Et au final, à moins d'avoir été arrêté, on réalise que nos fautes sont affaire de détails.... Et que réfléchir n'y changera rien.
Alors courage, et tiens-nous au jus en avril

¤ R+ für immer ¤
Supra a écrit :Après le DE, on refait tout dans sa tête, on vagabonde mentalement à refaire sa journée, on se dit qu'on a été nul, que les examinateurs ont du nous prendre pour des boulets.... Et au final, à moins d'avoir été arrêté, on réalise que nos fautes sont affaire de détails.... Et que réfléchir n'y changera rien.
oui c'est tout à fait ca!!!
merci