Académie Nancy-Metz

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: Académie Nancy-Metz

Message par blocop »

salut lilith

tu peux faire une demande de délégation rectorale (genre tu supplies le recteur détudier ta demande, mais bon, rapprochement de conjoint ne suffira pas :? )
Donc faut pas rêver :? faudra attendre 2012.

sylvie33
Plein de postes vacants dans les vosges!!!
est-ce que tu es reconnue handicapée? As-tu vu le médecin conseil du rectorat?
si oui, tu passes en même temps que les mutations, donc avant les reçues concours.
Mais pour cela, il faut avoir fait les démarches.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
sylvie33

Message par sylvie33 »

Bonjour,
J'ai appelé ce matin l'inspection académique qui ne savait pas me dire s'il y avait des postes vacants dans les Vosges. Je lui ai aprlé des 25 postes au concours: me dit que c'est trop tôt pour le dire....
Par reconnue handicapée mais en ALD.Pas encore fait de démarches auprès de la médecine du personnel. Sans cette démarche, en mutation inter-académique, je participe au mouvement comme les autres infirmières de l'académie.Je passe avant ceux du concours.
J'attends mi-janvier pour me décider...Je vais tenter aussi auprès de mon proviseur s'il est d'accord que je fasse 2 nuits au lieu de 3, ça me permettrait de garder mon poste car je m'y plais vraiment!
Merci de à tous de me donner des infos si vous en avez!!!!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello les filles
mais vous êtes passées où?????

quelles nouvelles pour les stagiaires? Ca vous convient?
Framboise, ines54, sylvie.......
:( plus personne sur cette aca.

je m'en vais :fleche:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Trinity_lilith
Adepte
Adepte

Message par Trinity_lilith »

Bonsoir!!
Ben non,ne pars pas bloc op!!!
Bon,j'avoue,c'est vrai que le forum est un peu mort en ce moment... Mais c'est parce qu'on est à fond dans notre nouvelle fonction!!! :D
D'ailleurs,j'en profite pour poser une petite question!J'aimerais pouvoir aménager des plages horaires de relaxation détente pour déstresser un peu les élèves avant les épreuves de bac blanc, de bac, ou même sans qu'ils aient d'examen spécial. Comment celà se passe t'il?Faut il une formation particulière,si oui laquelle? J'aimerais que l'on m'éclaire =)
Sinon,je dois dire que je m'épanouis à fond dans ce nouveau job!Vraiment,je ne regrette pas!!!!
Bisous à toutes et à tous.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

alléluyah, une survivante :lol: (j'étais pas partie longtemps 8) )
contente que ça te plaise....

pour ton idée, c'est pas mal, après, tout dépend du type de relaxation que tu veuilles faire.
si tu les installes sur des tapis, avec une musique douce (ou un cd de relaxation genre "respirez lentement, détendez vos bras...."), tu ne risques pas grand chose, à part de devoir les réveiller :lol:
après, si tu es toi même dans le yoga ou un truc dans le genre, tu peux effectivement faire une formation, évidemment.

je me suis pas trop mouillée hein????
c'est pour que tu restes :lol:
Trinity_lilith
Adepte
Adepte

blocop a écrit :alléluyah, une survivante :lol: (j'étais pas partie longtemps 8) )
contente que ça te plaise....

pour ton idée, c'est pas mal, après, tout dépend du type de relaxation que tu veuilles faire.
si tu les installes sur des tapis, avec une musique douce (ou un cd de relaxation genre "respirez lentement, détendez vos bras...."), tu ne risques pas grand chose, à part de devoir les réveiller :lol:
après, si tu es toi même dans le yoga ou un truc dans le genre, tu peux effectivement faire une formation, évidemment.

je me suis pas trop mouillée hein????
c'est pour que tu restes :lol:
Eh oui,au moins une!!! :lol:
Oui,c'est à ça que je pensais,les installer sur des tapis et leur mettre un CD de musique douce,mais je pense qu'effectivement,je vais leur passer un CD de relaxation où ils parlent déjà sur le CD avec les trucs basiques de relaxation.Parce que j'ai beau avoir été à des séances de sophro pour moi,je ne suis pas prétentieuse au point de dire que je suis capable de faire des séances de relaxation aux élèves sans avoir eu une petite formation.
Tu sais où je pourrais trouver des CD de ce genre? Tu en connais des bien??
Merci de tes réponses :D
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello trinith

alors avec ce genre d'activité,tu peux proposer le projet.
Les CD tu en trouves surement à la fnac ou encore chez "nature et découvertes", avec le diffuseur d'huiles essentielles, et les lampes qui changent de couleurs (chromathérapie je crois).
Je ne pense pas que tu galèreras à en trouver.
Par contre, si tu vois marqué "scientologie" dessus,passe ton chemin, tu vas avoir des pb :lol:

dans mon collège, on a une prof d'arabe littéraire,elle a proposé un atelier entre midi "contes du maghreb".
Au départ elle voulait mettre des tapis au sol et basta.
je lui ai dit: bougies + encens + ambiance tamisée + gateaux et thé à la menthe (Eléphant ça suffit, on n'a pas investit dans un container en provenance du maroc non plus!!!) :lol: et ça fait une ambiance!!! mummmmm, tu t'y croirais.
Il y a une musique douce derrière et c'est la prof qui lit le conte.
comme relaxation c'est top....

sinon, des news de l'aca?
Les journées d'adaptation ont repris?
Tu as entendu parler d'un concours?
philo18
Fidèle
Fidèle

Message par philo18 »

vous parlez de relaxation j'aimerai faire une formation pour le proposer l'an prochain à mes élèves quelqu'un sait où je dois m'adresser pour ce genre de formation?
Trinity_lilith
Adepte
Adepte

philo18 a écrit :vous parlez de relaxation j'aimerai faire une formation pour le proposer l'an prochain à mes élèves quelqu'un sait où je dois m'adresser pour ce genre de formation?
Justement,moi je me suis renseignée,et visiblement,pas de formation obligatoire. Après,renseignes toi auprès de ta conseillère technique. Je pense que si l'on est plusieurs à demander,on aura peut être droit à une formation de ce genre! :D
Trinity_lilith
Adepte
Adepte

blocop a écrit :hello trinith

alors avec ce genre d'activité,tu peux proposer le projet.
Les CD tu en trouves surement à la fnac ou encore chez "nature et découvertes", avec le diffuseur d'huiles essentielles, et les lampes qui changent de couleurs (chromathérapie je crois).
Je ne pense pas que tu galèreras à en trouver.
Par contre, si tu vois marqué "scientologie" dessus,passe ton chemin, tu vas avoir des pb :lol:

dans mon collège, on a une prof d'arabe littéraire,elle a proposé un atelier entre midi "contes du maghreb".
Au départ elle voulait mettre des tapis au sol et basta.
je lui ai dit: bougies + encens + ambiance tamisée + gateaux et thé à la menthe (Eléphant ça suffit, on n'a pas investit dans un container en provenance du maroc non plus!!!) :lol: et ça fait une ambiance!!! mummmmm, tu t'y croirais.
Il y a une musique douce derrière et c'est la prof qui lit le conte.
comme relaxation c'est top....

sinon, des news de l'aca?
Les journées d'adaptation ont repris?
Tu as entendu parler d'un concours?
Justement,je voulais acheter un diffuseur d'huiles essentielles pour l'infirmerie. Je pourrais le prendre pdt les séances de relaxation :)
Pour la scientologie,je suis déçue... :lol: :lol: :lol:
Trève de plaisanterie!! :) Pas de news de l'aca non. Les journées d'adaptation n'ont pas encore repris. A mon avis,pas avant mars. Et pour le concours,à part sur ce forum,pas entendu parler non...
:bisous:
sylvie1975

Message par sylvie1975 »

Bonjour,
Quelqu'un sait-il combien de postes sont crées dans l'académie? Nous avons su pour l'Alsace...Connaissez-vous le coordonateur du syndicat SNICS de l'académie de Nancy-Metz? Merci d'avance pour votre réponse.
Trinity_lilith
Adepte
Adepte

sylvie1975 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un sait-il combien de postes sont crées dans l'académie? Nous avons su pour l'Alsace...Connaissez-vous le coordonateur du syndicat SNICS de l'académie de Nancy-Metz? Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne question!! Je ne sais pas te répondre,mais ça m'intéresse aussi :D
valou54

Message par valou54 »

bonjour
Nous ne connaissons pas encore le nombre de postes à ce jour.
Pour ce qui est du syndicat, je connais la personne qui est secrétaire académique du SNIES.
Gaby.Paco

Message par Gaby.Paco »

Bonjour medames, je suis nouvelle sur le forum et je passe le concours 2011 (si concours il y a ?!) J'aimerais passer quelques jours avec une Inf de l'EN pour être vraiment sur le terrain et appréhender réellement mes futures (et hypothétiques) fonctions. Si une de vous est d'accord faites moi signe par MP. J'habite près de Nancy. Merci d'avance pour votre solidarité.
Mélanie54
en route pour le concours de l'EN en 2017 ! :P
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello madame, et bienvenue!!!!
apparemment il y a concours et apparemment 25 postes...rumeurs du soir..

moi je suis trop loin pour toi.
Je te propose d'appeler au collège ou lycée près de chez toi, de demander l'inf, et de voir avec elle.
Si tu tombes sur une c****, appelle un autre bahut 8)
sinon, le bahut où toi même tu étais collègienne ou lycéenne...

bon courage
Répondre