quitter le pubique pour le privé

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

itania77

quitter le pubique pour le privé

Message par itania77 »

bonjour
je voudrais avoir quelques temoignages de personne ayant bossées dans la fonction publique et bossant maintenant dans le privé...
cela fait 12 ans que je suis titulaire de mon poste...je bosse en geriatrie et en ce moment...c'est l'enfer...maladie sur maladie bien sur pas remplacé,mauvaise ambiance,tous le monde est sur les nerfs,surchage de travail et faut en faire de + en +...equipe qui ne s'inversti plus...alors avant que le ras le bol me touche et que mon metier me degoute ,j'aimerais voir d'autres horizon..mutation..je ne trouve pas ce que je veux...alors j'opte pour une dispo et essayer le privé..mais j'ai peur de trouver un endroit aussi mal loti que le mien...

alors avant de me lancer tete baiser j'aimerais avoir des avis...

de + mon employeur me dit que j'ai droit a 2 ans de dispo et apres je dois choisir..et c'est pas sur qu'il me reprenne ..si il n'y a pas de poste vacant...je croyais que je recuperais mon poste dut faite que j'etais titulaire...bref j'ai l'impression que mon employeur fait tous pour me decourager...

dans le prive..le salaire est negociable???

merci de m'avoir lu et merci de vos temoignages si vous m'en donnez.:)
itania77

Re: quitter le pubique pour le privé

Message par itania77 »

oupssss j'ai fait pleins de fautes!!!excusez!!!
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Aprés ta dispo 3 possibilitées : soit tu démissionnes, soit tu reprends ton poste dans la FPH, soit tu mutes...En effet il a raison, si tu reprends ton poste dans la FPH, il peut en effet te faire poireauter un petit moment, ou te proposer un poste pire que le tiens ( si ça existe...).
En faite tu es titulaire de la fonction publique, et non titulaire de ton poste.
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Pour ma part, ça fait la troisième année que la DRH m'accorde la dispo.
Je ne suis pas trop au point la dessus mais j'ai entendu que j'avais le droit à 10 ans au maximum
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Tout dépend du motif invoqué pendant ta dispo patchanka :D
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Pour ma part, c'était par convenance personnelle donc ca doit rentrer dans sa catégorie.
denekine
Habitué
Habitué

Message par denekine »

itania77 a écrit : dans le prive..le salaire est negociable???
Il est trés rare qu'un AS puisse négocier son salaire et le cas échéant c'est que l'établissement ne parvient pas à recruter.

Enfin, il faut savoir que dans le privé, votre salaire sera certainement inférieur voir trés inférieur à ce que vous touchez dans le public.
Nina40

Message par Nina40 »

Salut,

Je suis AS depuis 9 ans et j'ai fait l'inverse de toi. J'ai commencé par bosser 7 ans dans le privé, j'ai vu bcp de MDR où le boulot était infernal, à la chaine, sans relationnel. Un jour, j'ai pu entrer dans la fonction publique et depuis je revis. Mon métier est redevenu passionnant, je bosse en Gastro et je sens que j'évolue chaque jour! Pour rien au monde je retournerai dans le privé!!
Pourquoi tu ne demandes pas à changer de service? Il n'y a aucune autre opportunité avant de quitter la FPH?
Je te souhaite bon courage en tous cas!!!
A +
Répondre