AS service conventionnel vers AS SMUR ???

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Steeve62

AS service conventionnel vers AS SMUR ???

Message par Steeve62 »

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur ce forum je me présente donc, je m'appel Steeve, et je suis AS au centre hospitalier de Lens, service d'Hématologie clinique depuis un peu plus d'un an (Stagiairisé au 1er janvier :D ).

Je me pose en ce moment quelques questions sur mon avenir professionnel, car même si j'adore mon métier, j'ai envi d'évoluer.

L'un de mes projets potentiel et de devenir aide soignant au SMUR, et c'est la que la communauté de ce forum entre en jeu !
Quelqu'un connaitrai il la démarche a suivre? comment dois je procéder? le temps que ca prend?

Merci d'avance pour vos renonces et éventuelles expérience !
YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: AS service conventionnel vers AS SMUR ???

Message par YoWane »

Ya des AS en SMUR ?Normalement c'est Médecin/IADE/ambulancier ou médecin/IDE/ambulancier
Nina40

Message par Nina40 »

Salut,

Je suis aussi aide soignante dans un centre hospitalier depuis bientot 3 ans et titularisée en janvier 2011 :clin:
J'ai bossée 6 mois aux urgences et je suis quasiment sure qu'il n'y avait pas d'aide soignant au SMUR. Déjà pour être IDE au SMUR, il faut avoir bossé aux urgences et au déchocage (ça a changé de nom depuis, c'est SAUV maintenant) et seulement après cette expèrience tu peux faire partie de l'équipe du SMUR.
Moi j'avais la même ambition que toi, je voulais évoluer absolument!! J'ai passé le concours IDE l'année dernière, je l'ai eu! L'hôpital me financera mes 3 années d'études à partir de septembre 2011!!!
Je te souhaite bon courage pour la suite, accroche toi pour faire ce que tu as envie de faire!!
Dubail

Message par Dubail »

Bonjour,

moi je suis aide soignante depuis 12ans. J'ai exercée 10 ans en réa . Il y a 2 ans j'ai eu envie de changement et de découvrir une autre prise en charge de patients . Je suis donc arrivée au SAMU en tant que PARM ( permanencière d'aide à la régulation medicale) . Franchement je ne regrette pas , le contact avec les personnes au telephone appelant les secours est une bonne remise en question sur le fait de savoir gérer son stress et prendre l'essentiel des infos en moins d'une minute .
Voilà tu peux toujours te renseigner auprès de ton CH .
Bonne continuation
Steeve62

Message par Steeve62 »

Merci pour vos reponses...

En effet, a Lens, il me semble (quasi sure) qu'il y a des AS au SMUR...ce sont eux notamment qui s'occupent du bon entretient du matériel du véhicule, de la conduite, et de l'assistance sur le terrain...
Bien sur, ils ont eu une formation en plus de celle d'AS, et c'est ca qui m'intéresse.
Merci de porter intérêt a mes questions en tout cas.
Cordialement.
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Ah généralement c'est l'IDE qui range et refait son sac avant chaque intervention.La conduite c'est un ambulancier diplomé .Mais peut être que ca fonctionne autrement par chez toi :)
Répondre