IDE ou AS qui a peur des morts

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

nayad
Régulier
Régulier

Re: IDE ou AS qui a peur des morts

Message par nayad »

PSE : je suis extrêmement surpris des difficultés qu'ont les IDE et les AS à continuer à travailler ensemble de manière intelligente ...

et ce n'est pas seulement dû aux conditions de travail qui se dégradent ...

je suis entièrement d'accord avec toi la dessus... je serais intéressée d'en savoir plus sur ton étude.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Si la majorité de l'équipe y compris l'ICS ferment les yeux sur son incapacité à gérer certaines situations, ne peux tu pas (puisque tu as essayé sans succès d' alerter) pour te préserver simplement t'arranger pour ne pas travailler en même temps qu'elle ?
nayad
Régulier
Régulier

Message par nayad »

non, il faudrait à chaque fois que je change avec les collègues et ça risque de faire jaser : les fameux clans... mais pour moi comme je l'ai dit c'est clair : je ne la protègerai pas s'il y a un soucis un jour.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

fais une fiche d'évènements indésirables à chaque fois...peut-être qu'à force ça attirera l'attention de quelqu'un...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

seringuelectrique a écrit :vous pouvez aussi lui mettre le "marché en main" à cette soignante qui fait ce qu'elle veut quand elle veut ... soit elle évolue dans le sens espéré par l'équipe, soit elle change d'équipe/service ...
+1.
En plus de lui "mettre un marché en main", je la mettrai carrément en face de ses responsabilités quand un décès se produit : ne pas proposer son aide, et attendre qu'elle la demande, cette aide.
Si toute l'équipe se "plie en quatre" dès que la situation se produit, c'est l'encourager dans son refus d'affronter la mort, et cela ne la fera pas avancer...
Je suis sûrement dûre, mais c'est ainsi que je vois la chose... :? :?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Jo_bis a écrit :+1.
En plus de lui "mettre un marché en main", je la mettrai carrément en face de ses responsabilités quand un décès se produit : ne pas proposer son aide, et attendre qu'elle la demande, cette aide.
ben de ce que j'ai compris, elle ne risque pas de se retrouver seule face à un décès : elle a fui avant...donc pas en situation de demander de l'aide
Répondre