Concours Picardie
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Picardie
Bonjour Foka5,foka5 a écrit :Bonjour ma belle,
je suis jeune maman agée de 28 ans, mere de la petite choupinette de 2 ans. Alors je voudrai préparer les oraux d'aides soignantes car dispensée de l'écrit, mais seulement je ne sais par ou commencer, j'habite Domont, 95330, dans le val-d'oise, vos conseils et vos renseignements seront les bien-venus, merci par avance. Cordialement, alliance
Sur le site am*zon tu peux trouver des bouquins pour les oraux sanitaire et social. Je commande tous mes livres là bas, ça m'évite de perdre du temps chez Cultu**. Voiture, file d'attente à la caisse, faut alléger tout ça. Tu reçois tout sous 3 jours et parfois moins cher qu'en rayon !

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
oui c'est vrai pour les livres sur amazon, je n'y avais pas pensé. Merci beaucoup elfira
et tu pique pas le boulot d'une jeune vu qu'il sont en pénurie d'infirmière. Dis leur plutot qu'il t'a peut etre fallu du temps pour te lancer, mais qu'au moins ce n'ai pas sur un coup de tête et que c'est murement réflechis. Et que si tu n'était pas sur de toi, tu ne metterais pas en péril un CDI. (difficile à trouver en ce moment de crise!!)
En tout cas c'est ce que je dirais (sauf pour le cdi puisque je suis en cdd
), j'ai 30 ans et je suis en pleine reconversion
et je suis conducteur de travaux dans le bâtiment rien à voir
bon courage à toi et surtout n'hésite pas, moi je continu mes révisions, je suis venu à bout des fractions!!!!ALLELUIA

et tu pique pas le boulot d'une jeune vu qu'il sont en pénurie d'infirmière. Dis leur plutot qu'il t'a peut etre fallu du temps pour te lancer, mais qu'au moins ce n'ai pas sur un coup de tête et que c'est murement réflechis. Et que si tu n'était pas sur de toi, tu ne metterais pas en péril un CDI. (difficile à trouver en ce moment de crise!!)
En tout cas c'est ce que je dirais (sauf pour le cdi puisque je suis en cdd

bon courage à toi et surtout n'hésite pas, moi je continu mes révisions, je suis venu à bout des fractions!!!!ALLELUIA

ADMISSIBLE à BEAUVAIS J'y croit toujours pas!
OUIII! ESI 2011-2014 à BEAUVAIS
Bonjour Kuntra,
Effectivement, conducteur de travaux pour infirmier(e), c'est pas commun. Tout le monde vient d'horizons différents, c'est ce qui fait la richesse de la profession !!!
Effectivement, conducteur de travaux pour infirmier(e), c'est pas commun. Tout le monde vient d'horizons différents, c'est ce qui fait la richesse de la profession !!!

oui c'est vrai qu'il y en à pour tous les ages, et tous les métiers!!!! T'en ai ou toi dans tes révisions? tu t'organise comment? 

Bonjour,
j'ai acheté plusieurs bouquins : réussir son concours infirmier ed. Estem, les maths du concours d'entrée ed Lamarre, entrainez vous aux nouveaux tests psychotechnique de chantal de séréville (livre de poche) + une annale sanitaire et sociale.
J'ai préféré faire la culture G en premier, j'ai quasiment fini. Me reste le chomage, la vieillesse, les personnes âgées, et 4 ou 5 autres sujets à faire. J'ai fait ça en premier pour pouvoir y associer les faits d'actualités au fur et à mesure.
On s'aperçoit au fur et à mesure que tout est lié, enfin c'est mon impression... J'ai fait des fiches à partir du bouquin, ensuite je fais des fiches avec uniquement les titres des paragraphes (cliché panoramique (sous idées), pb/réflexions (sous idées), solutions pistes de réflexion (sous idées) et faits d'actualités rattachés.
Je n'apprends pas par coeur, je lis souvent mes fiches et quand je vois un fait à la télé ou à la radio, j'essaie de le rattacher à un sujet et de reconstruire mon plan de tête.
Pour les maths, genre pourcentages et équation, je galère car je n'ai pas l'esprit scientifique? Pour cette matière il faut que j'en croque toute une après midi pour que ça rentre, donc je me le garde pour mi février jusqu'à avril. En attendant j'ai imprimé tous les sujets du site de Stéphane Beltrame pour me préparer de belles journées d'étude.
Pour les tests psycho, je m'entraine mais pas encore assez. Je m'y mettrai avec les maths, matin psycho et après midi maths. Je bosse donc c'est pas évident de préparer tout ça, d'autant plus que le soir je m'endors de bonne heure. Mais je me dis que si c'est par pour 2011, je retenterai en 2012...
Voilà, tu sais tout !
Et toi ?
j'ai acheté plusieurs bouquins : réussir son concours infirmier ed. Estem, les maths du concours d'entrée ed Lamarre, entrainez vous aux nouveaux tests psychotechnique de chantal de séréville (livre de poche) + une annale sanitaire et sociale.
J'ai préféré faire la culture G en premier, j'ai quasiment fini. Me reste le chomage, la vieillesse, les personnes âgées, et 4 ou 5 autres sujets à faire. J'ai fait ça en premier pour pouvoir y associer les faits d'actualités au fur et à mesure.
On s'aperçoit au fur et à mesure que tout est lié, enfin c'est mon impression... J'ai fait des fiches à partir du bouquin, ensuite je fais des fiches avec uniquement les titres des paragraphes (cliché panoramique (sous idées), pb/réflexions (sous idées), solutions pistes de réflexion (sous idées) et faits d'actualités rattachés.
Je n'apprends pas par coeur, je lis souvent mes fiches et quand je vois un fait à la télé ou à la radio, j'essaie de le rattacher à un sujet et de reconstruire mon plan de tête.
Pour les maths, genre pourcentages et équation, je galère car je n'ai pas l'esprit scientifique? Pour cette matière il faut que j'en croque toute une après midi pour que ça rentre, donc je me le garde pour mi février jusqu'à avril. En attendant j'ai imprimé tous les sujets du site de Stéphane Beltrame pour me préparer de belles journées d'étude.
Pour les tests psycho, je m'entraine mais pas encore assez. Je m'y mettrai avec les maths, matin psycho et après midi maths. Je bosse donc c'est pas évident de préparer tout ça, d'autant plus que le soir je m'endors de bonne heure. Mais je me dis que si c'est par pour 2011, je retenterai en 2012...
Voilà, tu sais tout !
Et toi ?

Moi j'ai fait le contraire je commence par les maths, ça à toujour été ma bête noire!!!

Donc je m'entraine surtout au mastermind et plateau d'infirmier parce que cela je les connaissait pas.

Pour la culture général, je sait pas trop comment m'y prendre donc je regarde beaucoup les infos, je lis toutes les doc sur l'hospitalier, les maladies, les retraites, les vaccins... tous ce qui me passe sous la main. J'ai toujours été attirée par le médical, alors j'ai lu déja beaucoup de chose et je me tenais au courant au fur et à mesure. Mais je pense que je ferais un tour sur internet afin de réviser correctement la qg.

Voilà, mais c'est pareille je bosse de 7h à 18h

bonjour à tous
petite info: le 16 fevrier il y une journée porte ouverte de 13h à 17h à l IFSI ch Pinel à amiens
sans faire de pub pour mon ifsi franchement c est une tres bonne ecole pour cause environ 4 abandon depuis ma 1 ere alors qu a l ifsi du chu sud d aamiens il y a eu beaucoup d abandon
boncourage
petite info: le 16 fevrier il y une journée porte ouverte de 13h à 17h à l IFSI ch Pinel à amiens
sans faire de pub pour mon ifsi franchement c est une tres bonne ecole pour cause environ 4 abandon depuis ma 1 ere alors qu a l ifsi du chu sud d aamiens il y a eu beaucoup d abandon
boncourage
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
salu kuntra!
bien venu entre les stressés lol!
c'est la 1 ére fois que tu passe je pense,conseil essaye de t' organiser afin de gérer, avec les test d'aptitudes, ecrit, les maths, bosse environ 2h... par jour!sache le c'est des acquis oublié cava venir
avec un chronométre surtt le jour de l 'exam cé les minutes qui tue,a vrai dire avec les stop cé terminé
...focalise toi sur ca! l 'oral il faut essayer de suivre l 'actualité journaliére sur la santé et le sociale conseil rentre sur le site : sante.gouv.fr d 'aidera d 'avantage...
j ai fait une prépa concours infirmier chez adéquation, ils ns ont appris srtt comment ns organiser a ce préparer en va voir cette année si ca va marcher!
bon courage avec beaucoup de motivation...
bien venu entre les stressés lol!
c'est la 1 ére fois que tu passe je pense,conseil essaye de t' organiser afin de gérer, avec les test d'aptitudes, ecrit, les maths, bosse environ 2h... par jour!sache le c'est des acquis oublié cava venir

j ai fait une prépa concours infirmier chez adéquation, ils ns ont appris srtt comment ns organiser a ce préparer en va voir cette année si ca va marcher!
bon courage avec beaucoup de motivation...
salu!
journée porte ouverte à l'ifsi de clermont de l 'oise fitz-james le 5 février!!!!
journée porte ouverte à l'ifsi de clermont de l 'oise fitz-james le 5 février!!!!
bijour kiki ozen!!
merci beaucoup pour le site et tes conseils.
J'essaie de m'organiser mais en fait c'est surtout le temps qu'il me manque. Et j'ai toujours l'impression de ne pas avancer assez vite dans les révisions!!!
j'espère vraiment que ça va marcher, parce que c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur
.
Et oui c'est la première fois que je le passe, le hic c'est que je ne suis pas sur de pouvoir me permettre de le passer une seconde fois, c'est pour ça il faut que ça marche.
Bon courage à toi et à tout(es) ceux (celles) qui passe ce concour, qui doivent être en pleines révisions et peut être en stress aussi
merci beaucoup pour le site et tes conseils.

j'espère vraiment que ça va marcher, parce que c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur

Et oui c'est la première fois que je le passe, le hic c'est que je ne suis pas sur de pouvoir me permettre de le passer une seconde fois, c'est pour ça il faut que ça marche.
Bon courage à toi et à tout(es) ceux (celles) qui passe ce concour, qui doivent être en pleines révisions et peut être en stress aussi

C'est vrai que c'est dur de faire sa journée de taf + s'y remettre le soir, je confirme
. Je t'envoie plein de courage Kuntra. Merci Kiki pour tes conseils pour santé.gouv.
Travaillez bien toutes !!!!

Travaillez bien toutes !!!!

- sylvie2805
- Insatiable
Merci KIKI OSEN, j'avais noté le 9 février sur mon agenda OUPS!!! Heureusement que je suis passer là par hasard. Connais tu les horaires?kiki OZEN a écrit :salu!
Tu y vas?
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
CA Y EST!!! j'ai mon dossier d'inscription
, il n'y à plus qu'a le remplir et bosser encore encore et encore.
J'ai discuté avec une infirmière vraiment sympathique qui m'a dit qu'il fallait surtout bosser l'ecrit, mais que l'oral pour les personnes qui faisait une totale reconversion professionnelle, ce n'était pas compliqué. Il faut juste savoir développer le sujet demandé avec un minimum d'organisation dans les réponses, et être naturelle
.
Voilà il n'y a plus qu'a attendre début avril pour le concour écrit (ça va être long!!
) mais en meme temps ça nous laisse plus de temps pour réviser!! 

J'ai discuté avec une infirmière vraiment sympathique qui m'a dit qu'il fallait surtout bosser l'ecrit, mais que l'oral pour les personnes qui faisait une totale reconversion professionnelle, ce n'était pas compliqué. Il faut juste savoir développer le sujet demandé avec un minimum d'organisation dans les réponses, et être naturelle

Voilà il n'y a plus qu'a attendre début avril pour le concour écrit (ça va être long!!

Hello !sylvie2805 a écrit :Merci KIKI OSEN, j'avais noté le 9 février sur mon agenda OUPS!!! Heureusement que je suis passer là par hasard. Connais tu les horaires?kiki OZEN a écrit :salu!
Tu y vas?
il y a aussi les portes ouvertes à l'ifsi COMPIEGNE Samedi 5 à partir de 14h00 ! est ce que ça intéresse quelqu'un ?
- sylvie2805
- Insatiable
Coucou,
Merci Elfira j'aurai bien aimé le passé aussi sur Compiègne mais les dates éant les meme j'habite plus près de clermont.
Tu en est où coté révision ?
Merci Elfira j'aurai bien aimé le passé aussi sur Compiègne mais les dates éant les meme j'habite plus près de clermont.
Tu en est où coté révision ?
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-