Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vaness88
Accro
Accro

Re: Maman 2011

Message par vaness88 »

niveau revision ça va ( même si on trouve toujours qu on revise pas assez :lol: )
là les 2 prochaines semaines vont etre un peu plus dures niveau revisions car je suis en stage
je vais donc mettre l'accent sur l'oral et la culture gé car je passe l'oral AS le 03 fevrier ( pas mieux comme préparation qu un oral grandeur nature :lol: )
en ce qui concerne l'afdef c'est toutjours le flou total pour ma part ( je sais pas si c'est la bonne technique ) je me concentre sur le concours et j'evite de me parasiter le moral avec cette réforme
IDE 2014
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

coucou les filles !

ça fait longtemps que je ne suis pas passée ! je vois que beaucoup ont un petit coup de mou en ce début d'année. Moi aussi j'ai un peu relâché les révisions ces derniers temps, mais là je reprends plein pot.

Par contre, je suis SUPER CONTENTE, parce que je viens d'être acceptée en stage d'observation dans l'hôpital proche de chez moi !!! je suis prise pendant les 2 premières semaines de mars dans la maison de retraite.
Wahouuu, j'y croyais plus ! C'est dur quand même d'obtenir un stage, surtout quand on propose sa candidature spontanément : on a intérêt à argumenter !
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Alors si ton patron refuse de te licencier, tu peux faire un report de scolarité car tu as un enfant de moins de 4 ans (pour cause de non financement c'est pas tjrs accepter, pour les enfants c'est obligatoirement accepter car dans les texte). C'est ce que j'ai fait.
Je suis arrivé à un accord avec mon patron qu'il me licencierait dans l'année. Cela m'a couté quand même cher puisque j'ai perdu AFDEF

Sinon tu peux faire un abandon de poste mais il faut le faire assez tôt car tu dois être au chômage avant l'entrée en formation. ET il faut que ton patron soit open car il doit te licencier et le risque est qu'il te fasse des fiche de paye de zéro.

Sinon AFDEF n'a tjrs pas été remis. Elle a été accordé à ceux qui ont passé le concours en 2010 et était au chômage en 2010 et qui n'avait pas signé leur dossier avant le 31/12/2010 mais pour l'instant c'est tout.
As tu signé la pétition? je remet le lien http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N5456
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

coucou à toutes,

je suis passée en fin décembre et depuis je vous lis mais je ne poste pas!
olalala j était relativement sereine jusqu'à la fin de la semaine dernière mais là la pression monte.
je révise pas mal les maths tests psycho mais le "français" j ai bien du mal. vous avez des astuces?

avez vous un support à me conseiller?

Dans les tests psycho y a t il bcp d'aptitudes verbales, correction d'orthographe?

enfin courage à vous toutes
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Coucou tout le monde comment se passe vos révisions? Moi ça avance... jai commencé a remplir les dossiers d'inscriptions :) ça approche à grand pas, le stress et le doute commencent à gagner du terrain!! Je vais me remettre un peu dans les maths et tests psycho car ça fait un peu plus d'un mois que je me consacre a la CG et à mes cours de prépa aussi. Nous avons commencer a réviser l'oral la semaine dernière :)

Et vous vous en êtes ou avec vos révisions???

Bon courage à bientôt
Epernay => Résultat le 5 Juillet
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

J'ai eu un peu d'aptitude verbale mais pas énorme.
Pas eu de correction d'orthographe mais j'ai du compter le nbr de g, de p dans un paragraphe
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

Merci pour ta réponse jessie. :D

et les maths : les racines carrées et j en passe?

le concours au niveau tests psycho a vraiment bcp changé avec la nouvelle réforme?

merci pour vos réponses :)
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

la télé réalité s"invite sur tous les topics du forum ? :mal: :mal: :mal:
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Salut !!!
Alors un ptit rappel : ce matin g rdv au fongecif pour discuter avec un conseiller du financement sachant q le cif ne finance q la 1ère année. Pour info c'est le cif région paca.
A mon retour, je vous ferai un topo et si vous avez des questions n'hésitez pas !!
ESI 2013-2016
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

aure13700 a écrit :Salut !!!
Alors un ptit rappel : ce matin g rdv au fongecif pour discuter avec un conseiller du financement sachant q le cif ne finance q la 1ère année. Pour info c'est le cif région paca.
A mon retour, je vous ferai un topo et si vous avez des questions n'hésitez pas !!
Cela m'intéresse fortement car je monte 1dossier a Marseille!! :D bon courage
Esi 1ère année
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

ça marche, je suis aussi intérressée
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

MOI aussi je suis interessé car je n'hésite entre faire un CIF ou me faire licencier.

Je crois qu je vais faire une demande de dossier.

Merci par avance pour les infos.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

jessie68 a écrit :ça marche, je suis aussi intérressée

Comment vas tu jessie, tu as récupérer?
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

aure13700 a écrit :Salut !!!

Ca m'interesse aussi !

je ne sais pas si je demande un cif pour un an ou si je reste demandeuse d'emploi avec l'hypothétique espoir que l'AFDEF soit rétablie...
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Je crois pas que tu peux avoir un cif en étant demandeuse d'emploi. Il faut soit être en CDI depuis 1ans et demi soit être en CDD ou intérim depuis le même temps (avec peu d'interruption)
Verrouillé