IFSI de Laxou

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laulaute
Adepte
Adepte

Re: IFSI de Laxou

Message par Laulaute »

Ninie_Balboa a écrit :Bonjour,
Alors je viens d'appeler l'IFSI pour connaître les dates des vacances d'été, donc on arrête le 11 juillet et on reprend le 05 septembre !
Elle en a profité pour me préciser qu'on avait deux semaines de vacances à Pâques : du 25 avril au 9 mai.
Et également deux semaines à Noël.
Sinon, est-ce que quelqu'un a des renseignements en ce qui concerne les absences justifiées dont j'ai parlées dans mes messages précédents ?
Merci.
Bonne journée !
Super, merci pour cette info je vais pouvoir commencer mes CV :) !
Concernant les absences s'est un peu détaillées dans le réglement intérieur qu'on a reçu.
ESI Laxou 2011-2014 :)
doOo

Message par doOo »

Alors je viens d'appeler l'IFSI pour connaître les dates des vacances d'été, donc on arrête le 11 juillet et on reprend le 05 septembre !
Elle en a profité pour me préciser qu'on avait deux semaines de vacances à Pâques : du 25 avril au 9 mai.
Sinon, est-ce que quelqu'un a des renseignements en ce qui concerne les absences justifiées dont j'ai parlées dans mes messages précédents ?
Merci.
Bonne journée !
Autant pour moi alors ils ont du les changer dans l'année, et pour tes absences je sais pas si ça va être accepté, quand on a commencé la licence, on avait des cours obligatoires (PO) en plus des TD et des TPG , et on avait droit à 150h d'absence justifiées sur les 3 ans.
Sauf pour les financés et les boursiers qui ont obligation de présence à tous les cours. Après cette année ils parlaient de mettre 80% de chaque cours en cours obligatoire, et si on n'est pas présent à 80% des cours on ne pourrait pas passer le partiel de la matière en question, mais je sais pas si c'est passé
Donc les absences justifiées c'est possible après il faut voir le nombre d'heures d'absences
Eve.G

Message par Eve.G »

Attention la franchise ne va plus exister... Maintenant il faudra assister à 80% des cours cours obligatoire concernant l'UE qui doit être validé. Les absences exceptionnelles existent toujours mais c'est la directrice qui décide si elle...

Faire une licence en même temps que la formation semble très difficile...
Mariine57

Message par Mariine57 »

Je ne viens pas pendant quelques jours sur le forum et quand je reviens, plein de msg avec plein d'infos, ca fait plaisir a voir =)
Merci aux 2ème années de répondre à nos questions, ca fait du stress en moins^^
Je suis d'accord pour faire une achat groupé pour le recueil, je l'ai cherché partout en ville mais comme vous tous, j'ai rien trouvé!
Encore 3 grosses semaines et c'est la rentrée, je suis super pressée =)
Bonne soirée à tous !
ESI 2011-2014 à Laxou =)
Mariine57

Message par Mariine57 »

Bonjour à tous !
Pour ceux et celles qui n'ont pas encore acheté le livre d'anglais, je l'ai trouvé à Metz dans la librairie "Atout lire" rue Mazelle, à 28.50€, même pas besoin de le commander, la vendeuse en avait en stock !
Quelqu'un a des infos sinon concernant les demandes de bourses?

Bonne journée =)
ESI 2011-2014 à Laxou =)
doOo

Message par doOo »

Mariine57 a écrit :Bonjour à tous !
Pour ceux et celles qui n'ont pas encore acheté le livre d'anglais, je l'ai trouvé à Metz dans la librairie "Atout lire" rue Mazelle, à 28.50€, même pas besoin de le commander, la vendeuse en avait en stock !
Quelqu'un a des infos sinon concernant les demandes de bourses?

Bonne journée =)

Pour les bourses , c'est financé par le conseil régional donc il faut aller sur le site du conseil régional pour faire une demande.
Ils font un comité pour les attribuer début mars, et il me semble qu'on reçoit celle de février + celle de mars à la fin du mois de mars, et apres c'est tous les mois pendant 10 mois.
Mariine57

Message par Mariine57 »

Merci doOo pour les infos ! Je vais m'occuper de ca ce soir :)
ESI 2011-2014 à Laxou =)
Marine du 67

Message par Marine du 67 »

doOo a écrit :Et pour les transports no stress le covoiturage ça marche nickel depuis le vélodrome =)
Et sinon y'a les bus 111 112 qui vont du vélodrome jusqu'en bas de l'ifsi et le 130 qui va de la gare en bas de l'ifsi.
Y'a de quoi faire ;)

Hey :) Merciii pour les infos bus !!! Vraiment sympa ce forum ça doit être le meilleur point d'information qu'on puisse trouver !
Marine du 67

Message par Marine du 67 »

Merci.
Bonne journée !

Merci de partager toutes ces infos que tu as eues à l'IFSI ! Avec ça, on va pouvoir commencer les recherches de ptits boulots pour l'été et planifier cette première année avec un peu d'avance :clin: thks !
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

Pour toutes celles et ceux qui chercheraient les bouquins à acheter ils y sont au hall du livre ... !
Laulaute
Adepte
Adepte

Message par Laulaute »

bonjour,

Un message pour FRAISOO ( et aux autres intéressé(e)s ) :?
Je suis allée regarder les horaires pour le bus partant du Vélodrome => IFSI : c'est bien le bus 111-112 il passe au vélodrome à 7h32 et arrive à 7h43 ce qui nous laisse du temps pour monter jusqu'à IFSI

Sinon, je suis toujours intéressée pour du covoiturage !

Plus que 2 semaines !!!!! J'ai hâte ! :D

Bonne journée :D
saharabie
Régulier
Régulier

Message par saharabie »

Bonjour

je sais que je m'y prends un peu tôt il nous reste encore 2 semaines avant la rentrée, mais j'habite Quai Claude le lorrain et j'aimerais savoir si certains ont déjà prévu de faire du co-voiturage pour aller à l'école? :D
Eve.G

Message par Eve.G »

YZAYZA a écrit :
Davick a écrit :Adresse des lieux de stage international: http://www.feedneeds.org
Bonjour Davidck, tu peux nous en dire plus sur cette adresse...? est-ce qu'à Laxou, on peut partir en mission humanitaire et en quelle année, j'imagine que c'est au cours de la troisième.Je suis novice en la matière :oops: merci!
ESI 2011/2014
Dans l'ancienne réforme les ESI de Laxou partait au sénégal pendant l'un de leur stage de deuxième année. Avec le nouveau référentiel on ne part plus... La "politique" pédagogique est de privilégié la mobilité ERASMUS en 2ème ou 3ème année. Mais si un groupe de personne veut partir faire de l'humanitaire n'oublié pas votre asso étudiante qui a une chargé de mission international qui peut vous aider à monter votre projet et vous donner toutes les informations nécessaire mais on vous en parlera le premier jour de la rentrée.

Bonne soirée
YZAYZA
Habitué
Habitué

Message par YZAYZA »

Eve.G a écrit :
YZAYZA a écrit :
Davick a écrit :Adresse des lieux de stage international: http://www.feedneeds.org
Bonjour Davidck, tu peux nous en dire plus sur cette adresse...? est-ce qu'à Laxou, on peut partir en mission humanitaire et en quelle année, j'imagine que c'est au cours de la troisième.Je suis novice en la matière :oops: merci!
ESI 2011/2014
Dans l'ancienne réforme les ESI de Laxou partait au sénégal pendant l'un de leur stage de deuxième année. Avec le nouveau référentiel on ne part plus... La "politique" pédagogique est de privilégié la mobilité ERASMUS en 2ème ou 3ème année. Mais si un groupe de personne veut partir faire de l'humanitaire n'oublié pas votre asso étudiante qui a une chargé de mission international qui peut vous aider à monter votre projet et vous donner toutes les informations nécessaire mais on vous en parlera le premier jour de la rentrée.

Bonne soirée
Ah ok, merci parce que mon rêve aurait été de partir en mission humanitaire à l'étranger...Bon....ben tant pis!
Merci pour l'info
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

Laulaute a écrit :bonjour,

Un message pour FRAISOO ( et aux autres intéressé(e)s ) :?
Je suis allée regarder les horaires pour le bus partant du Vélodrome => IFSI : c'est bien le bus 111-112 il passe au vélodrome à 7h32 et arrive à 7h43 ce qui nous laisse du temps pour monter jusqu'à IFSI

Sinon, je suis toujours intéressée pour du covoiturage !

Plus que 2 semaines !!!!! J'ai hâte ! :D

Bonne journée :D
Bonjour le forum :) !!!!

Merci pour ces info bus, de même,je suis aussi interessée par le covoiturage à partir du vélodrome, donc si on est plusieurs dans le coin :clin:

YZAYZA, moi aussi, un stage humanitaire me plairait beaucoup :oops: durant les 3 ans !
Cette rentrée à l'ifsi approche,super contente :clap: , avec un soupçon d'angoisse :oops: , je débarque en lorraine dans quelques jours et Nancy et sa région, c'est le grand inconnu :roll: , l'enthousiasme est bien présent :saut:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Répondre