Hécatombe aux évaluations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
little shad
Forcené
Forcené

Hécatombe aux évaluations

Message par little shad »

Ceux qui viennent de passer les 2 1 et la 2 2 aujourd'hui avec les fameux qcm de la fac de Bordeaux comprennent bien! Ca été un Hiroshima géant :bang2: ...avoir une seule réponse juste tient du miracle! C'était limite pas la peine de se présenter et plutot aller directement au repeche en juin histoire de bosser à son rythme!
Je voulais avoir un avis des différents ifsi d'Aquitaine et ce qu'ils prévoient de faire pour essayer de sauver nos fesses et celles de promos futures?
En attendant demain c'est 2 4, 1 1 , 1 3 et 2 11... Je vais me motiver un peu :? ...
Dernière modification par Juju5544 le 27 juin 2011 09:05, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
chica31
Régulier
Régulier

Re: HECATOMBE EVALS REGION AQUITAINE...

Message par chica31 »

bonne question! moi meme je suis encore sous le choc!!
Et à bordeaux aussi ca été l'hécatombe?
En meme temps, si personne y arrive, je pense qu'"ils" vont réagir...j'espère!
bon courage pour demain!
ESI 2010-2013 à Pau (ouf!)
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

bah comme nous sur la 2.1 ils ont appris de nouveaux mots :choque:
Princesse-Sarah
Habitué
Habitué

Message par Princesse-Sarah »

Le titre dit malheureusement TOUT .. Je m'attends au pire demain ..
Je vais aller à la repêche partout si c'est ca.
L' éval n'était qu' une mise au point sur ce qui nous attend . TOUT connaître dans les moindres petits détails.
DEGOUTEE. ENERVEE . :mal:
ESI 2010-2013 Agen
natly64
Régulier
Régulier

Message par natly64 »

A croire qu'ils nous prennent pour des petits internes!!!!dégoutée et dire que demain il faut remettre ça. :(
enolou

Message par enolou »

c'est ça ils ne font pas la difference entre ESI et interne!!sauf que si par miracle on reussi on n'aura pas la meme paye!!
Princesse-Sarah
Habitué
Habitué

Message par Princesse-Sarah »

C'est sûr !
Puis je ne pense pas que ce qu'on apprend là va nous servir très souvent .. D'ailleurs je voudrais mettre ce qcm sous les yeux d'une infirmière pour voir.. :roll:
ESI 2010-2013 Agen
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

Vous avez des sujets ou pas? J'aurai aimé les voir...
l0ry
Adepte
Adepte

Message par l0ry »

Ca fait (malheureusement) plaisir de voir que tous les ESI d'Aquitaine en ont bavé aujourd'hui (et c'est pas peu dire !!!!)
Je pense qu'une réunion entre délégués va devoir s'imposer pour faire savoir qu'ON EST PAS DES MACHINES !!!!!!! On ne peut pas ingurgiter autant de choses en si peu de temps !
sargane
Fidèle
Fidèle

Message par sargane »

Je suis de l'ifsi de Bayonne, et pour nous c'était le pied, trop facile!!
Ahah je rigole, ca va pas ou quoi chez Bordeaux? Ils ont pris la nouvelle réforme un peu trop à la hausse, on a pas l'intention de faire chirs!

Toute notre promo pète un plomb, on entend dire que à Bordeaux, à Pau, à Dax, c'est la même, et visiblement pas que...
Donc beaucoup d'entre nous sont découragés de voir que ce ne sont pas les bases du cours, mais les DETAILS... c'est quoi ce souk?! un de nos prof a halluciné en voyant les sujets, c'est pour vous dire.

Oui on a les sujets, mais je n'ai pas de scan pour les mettre sur le net, et honnêtement je n'ai pas la tête à ca.

Je souhaite bon courage aux ifsiens d'aquitaine, au moins on est pas tous seuls! Allez, la pharmaco va passer comme une lettre à la poste! (ou paaaas)
IDE 2013 !!!
sapayan
Régulier
Régulier

Message par sapayan »

hecatombe le mot est encore faible!! on s attendait a ce que cela soit difficile, mais a ce point je n aurais pas cru !!! COMMENT,avec cette enorme masse de cours qu'etais la 2.2 TOUT retenir ?????ils ont ete tres loin dans les details, je suis demotivéé comme jamais, apres 4 mois de boulot intense, je ne peux meme pas dire que j ai repondu juste avec certitude a une seule question !!!!!!! et pourtant j ai bossé comme une dingue !!!!ils ne peuvent pas nous mettre en echec a ce point ???!!! parce que franchement, chapeau bas a qui valide la 2.2!!!! demain la pharmaco!! genial surtout lorsque l'on sait qu'on l'a fini vendredi ! 2 jours pour l assimiler je pensait cela faisable, mais vu que les qcm viennent de la fac.....me voila desesperée.........
"celui qui sauve une seule vie sauve le monde entier"
hombre3364

Message par hombre3364 »

ESI on s'bougeait??
qui est interessé pour faire remonter les info aux unniversiataires? merci de me contacter en privé!!
somarmotte

Message par somarmotte »

salut,
je confirme qu'a Pau aussi se fut une catastrophe !! Nous ne sommes pas médecine !! et même celle qui sortent de la fac de médecine de m'a promo ont trouvé ca horrible, affreux et ne sont pas sûr d'avoir une réponse de juste !!
je suis démotivé pour le droit, la 2.4 et la pharmaco d'aujourd'hui !!
en tout cas je vous souhaite bon courage tout de même on sait jamais c'était peut-être un bizutage de Bordeaux 2 !!
ou passs
bisous
ESI 2010-2013 à Pau et Maman d'un petit bout de 3 ans Que du Bonheur ... En avant pour la deuxième année
Chevreuil33

Message par Chevreuil33 »

Si ça peut vous "rassurer", l'IFSI de Pellegrin (juste à côté de la fac, donc) s'est également ramassé en beauté... Nous avons bossé les cours universitaires, les cours de nos formatrices et les cours vidéo, malgré cela, nous avons tous séché sur beaucoup de questions et un profond sentiment de désespoir se ressentait dans toute la promo au sortir des examens... Heureusement qu'il y a les QROC faits par les formatrices pour rattraper quelques points...

Je n'ai pour l'instant pas entendu un seul étudiant de la promo dire qu'il pensait avoir réussi. On verra bien comment ça se passe aujourd'hui...
ESI Bordeaux Pellegrin 2010-2013 (délégué)
bouru

Message par bouru »

Et oui Melle... Les Infirmiers se sont battus pour avoir une reconnaissance licence. Maintenant qu'on l'a il faut la justifier. Et puis si vous voulez par la suite, faire un master de pratique avancée, faudra bien que vous ayez le niveau.Je suis étudiant en deuxième année. Je vous accorde que c'est pas rose tout les jours, mais ne désespérez pas, bossez et vous serez récompensées.
Répondre