coup de gueule
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Régulier
coup de gueule
j'en ai mare des gens qui se plaignent dès que tu as le dos tourné!!!!!
par exemple: une IM , je pique, je demande toujours si ça va, voir 2 fois on ne sais jamais, tout va toujours bien, et ensuite c'est :
votre collègue m'a fait mal hier !!! rhrhrhhr
une prise de sang loupée , mon dieu !!! ce n'est pas grave par devant et puis le mois d'après, ah et bien on m'a piqué deux fois le mois dernier !!!!! .......
Et vous comment gérer vous ça ?
par exemple: une IM , je pique, je demande toujours si ça va, voir 2 fois on ne sais jamais, tout va toujours bien, et ensuite c'est :
votre collègue m'a fait mal hier !!! rhrhrhhr
une prise de sang loupée , mon dieu !!! ce n'est pas grave par devant et puis le mois d'après, ah et bien on m'a piqué deux fois le mois dernier !!!!! .......
Et vous comment gérer vous ça ?
Re: coup de gueule
ce sont des trucs que te disent les patients à propos de tes collègues ou des dires que te rapportent tes collègues sur tes propres soins ?
C'est le métier qui rentre!! Nous sommes quatre et n'en faisons pas cas,on se soutient tjs face au patient ,avec le temps on a nos astuces ,déjà s'il critique une collégue on lui dit de lui en faire part directement ,s'il a eu mal avec une injection ,on lui explique que çà peut arriver à tt le monde :un petit nerf,un hématome ,un coté plus sensible mais on ne rentre pas leur jeu et on ne relance pas la conversation ,on passe vite à autre chose qui nous parait plus important.
si ce sont des propos rapportés par tes collègues...ben change de collègues peut-être
je rigole à moitié en disant ça

je rigole à moitié en disant ça

-
- Régulier
propos rapportés par mes collègues, et ça finit toujours par attention si les patients ne sont pas contents ils vont aller à la concurence et ils ne reviendront pas !!!!
j'en ai un peu mare, je voulais découvrir le milieu libéral en étant salarié d'une asso, et bien ça ne me plait pas beaucoup cette mentalité !!! me demander d'injecter plus doucement après avoir effectué une centaine d'IM depuis 10 mois !! c'est pas grave j'ai poussé mon coup de gueule et puis comme tu dis closerie c'est le métier qui rentre !!!! et je pense changer de crèmerie !!!!!!!! après 15 ans de DE, j'ai l'impression d'être retombée étudiante !!!!!
j'en ai un peu mare, je voulais découvrir le milieu libéral en étant salarié d'une asso, et bien ça ne me plait pas beaucoup cette mentalité !!! me demander d'injecter plus doucement après avoir effectué une centaine d'IM depuis 10 mois !! c'est pas grave j'ai poussé mon coup de gueule et puis comme tu dis closerie c'est le métier qui rentre !!!! et je pense changer de crèmerie !!!!!!!! après 15 ans de DE, j'ai l'impression d'être retombée étudiante !!!!!
Si les réflexions viennent de tes collègues ,alors ne te gènes pas ,dis aussi qu'elles ont fait mal ou fait un hématome ,qu'un pansement n'a pas tenu ,c'est forcément arrivé ,çà arrive à tout le monde .Cherches à savoir si leurs dires sont vrais en parlant avec les patients ,et fais le point avec elles ,au lieu de te charger elles doivent etre solidaires et te soutenir face aux patients en minimisant la situation,il y a des patients qui en rajoutent et qui aiment mettre la zizanie dans l'équipe . Si çà ne marche pas ,alors le pb vient de l'équipe ,et il faudra changer de cheval ,et trouver ce qui te correspond .
En effet ça doit être gonflant ! Et puis certains patients prennent un malin plaisir à critiquer un max la dernière arrivée, on est tous plus ou moins passés par là, en rapportant aux plus anciennes les moindres faits et gestes de cette dernière.
N'hésite pas à aborder le sujet directement avec ces patients, en général ça les calme
N'hésite pas à aborder le sujet directement avec ces patients, en général ça les calme

-
- Régulier
merci beaucoup pour vos messages, ça réconforte !!!
hier soir après une IM de rocéphine solumédrol, une patiente m'a dit que j'étais très douce !!! petit gloussement intérieur quant le matin on vous dit le contraire!!
je vais voir avec le patient , ok
hier soir après une IM de rocéphine solumédrol, une patiente m'a dit que j'étais très douce !!! petit gloussement intérieur quant le matin on vous dit le contraire!!
je vais voir avec le patient , ok
Soit tu as des patients très mesquins, ou alors ce sont tes collègues qui cherchent des histoires ? Ne te laisse pas faire