Hécatombe aux évaluations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: HECATOMBE EVALS REGION AQUITAINE...

Message par loulic »

bouru a écrit : Les Infirmiers se sont battus pour avoir une reconnaissance licence.
Pas vraiment, c'est surtout la conséquence des accords de Bologne. Quelques organisations ont récupéré ça à leur compte ensuite.
bouru a écrit : Et puis si vous voulez par la suite, faire un master de pratique avancée, faudra bien que vous ayez le niveau.
Quel master ? Le but du DEI est il de faire un master ?
bouru a écrit :bossez et vous serez récompensées.
Par quoi ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Je cois qu'il parle de ça:
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... sante.html
ou
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... miers.html

Pas d'affolement, l'an passé en 1 ère année (cobayes de la réforme LMD)
87% de notre promo. sont allés aux rattrapages de 1er semestre..... :clin:
DEI 2009/2012
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Des paroles, des paroles, et encore des paroles .... toujours des maux ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
valeriecazeaud

Message par valeriecazeaud »

Nous sommes tous sous l'effet de surprise, mais au vu des cours de la fac....
Bon, il faut se mobiliser car effectivement il y a erreur sur les sujets . Nous avons passé un concours pour arriver ou nous en sommes, donc bosser pour le préparer et nous savons qu'il faudra encore bosser tout au long des trois ans. Tout le monde à travaillé dur pendant les quatre mois du premier semestre, mais nous ne sommes pas de futurs internes en médecine. Nous ne faisons pas cette formation par hasard et ne voulons pas être éliminés en fin de première année. Le statut licence est bien beau mais pourquoi ne pas reconnaître nos professeurs comme capables de nous fournir un enseignement digne de ce nom. Il faut avoir travailler en tant qu'infirmier pour comprendre ce que l'on nous demande, avoir passé l'école des cadres pour nous transmettre ce savoir, leurs savoirs qu'on leur enlève sous prétexte que nous sommes des futurs licenciés. Chercher le problème. Nous essuyons les plâtre de cette réforme.
bbg1
Fidèle
Fidèle

Message par bbg1 »

Attendez la fin des partiels , il va y avoir un sms qui va circuler au sujet d'une pétition à l'échellon national.
Vous n'étes pas au courant la formation de medecin n'est plkus qu'en 3 ans faite l'IFSI vous serez petit medecin. :lol:
Allez courage à tous . Nous allons subir la même chose demain avec la pharmaco , l'infectieux et l'obstructif.
AS depuis 13 ans
IDE aux urgences
valeriecazeaud

Alors bon courage aux élèves de deuxième année d'Aquitaine. Que cela ne vous fasse pas peur. Peut être que vous vous en sortirez mieux que nous. Mais si ce n'est pas le cas, passez l'info.
amandine3440

Message par amandine3440 »

je suis ESI à l'IFSI de Mont de Marsan et on est tous désespéré !!!! Les 2 émes années qui étaient aux rattrapages de 2.1 et 2.2 sont encore plus dépités et je les comprends ! A mont de marsan on est prêt a suivre pour faire remonter à bordeaux que nous sommes ESI et non pas des futurs médecins !! Alors qu'ils revoyent leurs QCM et même leurs cours sur DVD parfois incompréhensible !!! Même nos profs n'ont pas su faire les QCM :choque:
Bref j'espére que dans mon IFSI il va y avoir 100% de repéche comme ça ils seront obligé de se poser des questions et surtout de réagir!!!!!!!!!!!!
melly47

Message par melly47 »

ça me fait sourire vos messages les 1ere année! on était dans le même état d'esprit que vous l'année dernière! mais n'oubliez pas, le S1 est probablement le plus dur! ressaisissez-vous et ne perdez pas de vue votre objectif, ne baissez pas les bras!
maat64

Message par maat64 »

Juste un mot ..... Dépitée !!!!
Je ne sais quoi penser des partiels que je viens de passer .... j'ai dû louper un épisode .... un vrai cauchemar et comme tu dis ca va être l'hécatombe .....
Je me demande juste quel est l'objectif.... parce que si c pour faire le tri pas de soucis le tri va être vite fait !!!!
Même les profs ont hallucinés ...... les amphis vont être au complet en juillet.
Un vrai désastre !!!!
amandine3440

Si tu veux melly47 je t'envoie le sujet de 2.1 et 2.2 tu le fais et on en reparle :clin:
maat64

Message par maat64 »

melly47 a écrit :ça me fait sourire vos messages les 1ere année! on était dans le même état d'esprit que vous l'année dernière! mais n'oubliez pas, le S1 est probablement le plus dur! ressaisissez-vous et ne perdez pas de vue votre objectif, ne baissez pas les bras!
l'année dernière les QCM ne venaient pas de la fac de médecine ?????
maat64

Message par maat64 »

amandine3440 a écrit :Si tu veux melly47 je t'envoie le sujet de 2.1 et 2.2 tu le fais et on en reparle :clin:
:clin: :clin: :clin: Bayonne idem que mont de marsan !!!! un vrai massacre ...
valeriecazeaud

melly47 a écrit :ça me fait sourire vos messages les 1ere année! on était dans le même état d'esprit que vous l'année dernière! mais n'oubliez pas, le S1 est probablement le plus dur! ressaisissez-vous et ne perdez pas de vue votre objectif, ne baissez pas les bras!
Mais il me semble que cette année est la première pour les universités et que l'année dernière ce sont vos professeurs qui ont fait les évaluations. Il n'est pas question de polémiquer sur ce fait et je pense que ton message est clair et respectueux.
amandine3440

Mais oui l'année derniére ce n'était pas encore la fac qui faisait les QCM alors bon c'est facile de dire que ça la fait sourire! En tout cas ça n'a pas fait sourire les 2émes année qui étaient aux rattrapages de 2.1 et 2.2 !!!!! :|
maat64

Message par maat64 »

maat64 a écrit :
amandine3440 a écrit :Si tu veux melly47 je t'envoie le sujet de 2.1 et 2.2 tu le fais et on en reparle :clin:
:clin: :clin: :clin: Bayonne idem que mont de marsan !!!! un vrai massacre ...
même les personnes qui viennent de médecine ont foirés ..... pour la 2.1 la consigne pour vous c'étais pas .... "pas de panique apprendre ds les grandes lignes aller a l'essentiel les grands chapitres?
Répondre