Hécatombe aux évaluations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: HECATOMBE EVALS REGION AQUITAINE...
Salut amandine3440, peux tu m'envoyer les sujets du 2.1 et 2.2 aussi stp ?
Merci et bon courage !
Merci et bon courage !
est ce qu'un étudiant pourrait mettre en ligne l'évaluation dont vous parlez ?
je suis déjà diplômée mais très curieuse de voir ce qu'ils vous demande de retenir.
en attendant bon courage à tous
je suis déjà diplômée mais très curieuse de voir ce qu'ils vous demande de retenir.
en attendant bon courage à tous
-
pas de probléme je les scan et je les mets !!!
-
ils se poseront des questions, pas d’inquiétude Faire des rattrapages sur ce qu'on vient de produire ou d'essayer de produire, avec la charge de travail du deuxième semestre! Bosser les mêmes choses? Je pense que le problème vient du fait que les cours étaient déjà trop pour si peu de temps, plus les autres matières. Je dirai même que nous en avons oublié l'essentiel et que sûrement nous aurons mis de côté certaines leçons.amandine3440 a écrit :je suis ESI à l'IFSI de Mont de Marsan et on est tous désespéré !!!! Les 2 émes années qui étaient aux rattrapages de 2.1 et 2.2 sont encore plus dépités et je les comprends ! A mont de marsan on est prêt a suivre pour faire remonter à bordeaux que nous sommes ESI et non pas des futurs médecins !! Alors qu'ils revoyent leurs QCM et même leurs cours sur DVD parfois incompréhensible !!! Même nos profs n'ont pas su faire les QCM![]()
Bref j'espére que dans mon IFSI il va y avoir 100% de repéche comme ça ils seront obligé de se poser des questions et surtout de réagir!!!!!!!!!!!!
-
que tous les délégués me fasse parvenir leur mail, merci
-
"fassent", désolée,
Au pire (je ne sais pas pour vous) on devra juste aller aux rattrages de la 2.1 et la 2.2, ce qui n'est pas rien je vous l'accorde, mais le reste passé aujourd'hui était abordable ! Alors esperons que pour les rattrapages ils ciblent l'essentiel, qu'on leur montre qu'on a bossé !!!!
Je vous mets le sujet de la 2.1
- Pièces jointes
-
- Image (3).jpg (35.39 Kio) Consulté 651 fois
-
- Image (2).jpg (42.33 Kio) Consulté 651 fois
-
- Image.jpg (32.93 Kio) Consulté 651 fois
-
à Villeneuve, on fait le point demain avec notre formatrice ... on va voir ce qu'on va nous dire ... mais tout à fait d'accord pour se bouger tous ensemble ! la 2.1 et la 2.2 étaient vraiment indigestes ! 

ESI 2010/2013 et maman de 3 asticots de 13,11 et 4 ans
120/120 ECTS ! 3ème année me voilà !
120/120 ECTS ! 3ème année me voilà !
La suite ... et par pitié, ne me dites pas si j'ai repondu juste ou faux !!!!
- Pièces jointes
-
- Image (6).jpg (33.33 Kio) Consulté 646 fois
-
- Image (5).jpg (38.57 Kio) Consulté 646 fois
-
- Image (4).jpg (27.27 Kio) Consulté 646 fois
Et la dernière !
- Pièces jointes
-
- Image (7).jpg (26.81 Kio) Consulté 645 fois
- little shad
- Forcené
Euuh moi je veux bien accepter plein de choses, je suis très loin d'être une rebelle dans l'âme, c'est pas du tout mon style de me plaindre, en baver ça me fait pas peur...Mais avoue quand même que se rétamer royal quand on a bossé tous les soirs depuis le mois de septembre, tous les weeks end en entier, toutes les vacances de noel, chacune de mes matinées lorsque j'étais en stage y'a quand même un truc pas normal, à moins que je sois vraiment une quiche...mais dans ce cas là autant monter le niveau du concours et exiger uniquement des candidats de filière scientifique...J'ai les boules parce que j'ai fait bcp de croix sur bcp de choses nottament dans dans mon couple, j'ai une fille de 16 mois qui a une maman pas très dispo, je savais que je ferai des concessions, je savais que ça serait dur mais tout ça pour me retrouver complètement démunie devant ma copie...ben voilà quoi...Moi je veux faire infirmière, pas être une intellectuelle...C'est difficile en tant qu'ESI de donner son avis, forcément on a pas assez travaillé, forcément on a pas bien écouté en cours, forcément on comprend rien à rien, forcément on se plaint pour un rien on a que ça à faire einh!forcément on supporte pas la pression, forcément on a pas le recul nécesairre...J'ai pas le courage de te mettre des exemples de qestions...mais si quelqu'un le fait pour moi tu comprendras peut être mieux...
- Dancehalltime
- Accro
PUTAIN C EST CHAUD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MITHA 2013
Il me donne envie de pleurer ton sujet! j'ai fait ma 1ère année dans l'ancienne réforme, ça n'était pas si compliqué!l0ry a écrit :Au pire (je ne sais pas pour vous) on devra juste aller aux rattrages de la 2.1 et la 2.2, ce qui n'est pas rien je vous l'accorde, mais le reste passé aujourd'hui était abordable ! Alors esperons que pour les rattrapages ils ciblent l'essentiel, qu'on leur montre qu'on a bossé !!!!
Par contre, j'aimerais bien savoir l'avis des IDE diplômés sur ce type de sujet...est-ce vraiment "nécessaire" de savoir tout ça?
- little shad
- Forcené
A oui rajoutons la régle du tout ou rien...donc tu peux avoir 3 réponses de juste, et tu doutes sur la dernière que tu coches pas...et si elle s'avère juste...ben c'est zéro...
ESI à Pau blasée!!!
Apparement c'est l'ambiance générale qui ressort en aquitaine, en effet, dans la globalité on peut pas dire que ces qcm relevaient d'un niveau d'infirmier mais plutôt d'un niveau médecine! Ce qui m'exaspère le plus c'est que sortie de là dans 3 ans ca va nous servir à quoi???? A rien tout simplement comme dans toutes formations professionnelles médicales et paramédicales, seuls 50% de nos acquis vont nous servir! A t on besoin de savoir toutes ces notions de mécanismes chimiques complexes je ne crois pas! Bref! Je ne pensai pas honnêtement que les universitaires de bordeaux 2 allaient nous pondre des qcm de ce niveau là! Enfin bref... attendons les résultats en mars pour savoir qui va aux repêch' car à mon avis on risque d'être un paquet. Quand on voit que les ifsi relevant de midi pyrénées n'avaient que des évaluations ifsi c'est trop injuste, quand on sait qu'il y à pénurie d'infirmier et infirmière en france tout ceci est désolant!!!
Apparement c'est l'ambiance générale qui ressort en aquitaine, en effet, dans la globalité on peut pas dire que ces qcm relevaient d'un niveau d'infirmier mais plutôt d'un niveau médecine! Ce qui m'exaspère le plus c'est que sortie de là dans 3 ans ca va nous servir à quoi???? A rien tout simplement comme dans toutes formations professionnelles médicales et paramédicales, seuls 50% de nos acquis vont nous servir! A t on besoin de savoir toutes ces notions de mécanismes chimiques complexes je ne crois pas! Bref! Je ne pensai pas honnêtement que les universitaires de bordeaux 2 allaient nous pondre des qcm de ce niveau là! Enfin bref... attendons les résultats en mars pour savoir qui va aux repêch' car à mon avis on risque d'être un paquet. Quand on voit que les ifsi relevant de midi pyrénées n'avaient que des évaluations ifsi c'est trop injuste, quand on sait qu'il y à pénurie d'infirmier et infirmière en france tout ceci est désolant!!!