pose pour IDE de nuit...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
pose pour IDE de nuit...
la direction nous a emis le projet d'avoir 1h30 de pose en nuit...pour un horaire de 20h à 7h30...il me semble que d'après le code du travail cette pose nous est du.. peux t'on me répondre 

-
- Star VIP
Re: pose pour IDE de nuit...
Ne pas confondre prendre la pose et prendre une pause...isa31 a écrit :la direction nous a emis le projet d'avoir 1h30 de pose en nuit...pour un horaire de 20h à 7h30...il me semble que d'après le code du travail cette pose nous est du.
Il faut plus de précisions pour vous répondre :
-public, privé ?
-combien d'heures d'affilée ?
-pendant la pause, pouvez-vous vaquer à vos occupations (aller au restaurant), ou êtes-vous obligé(e)s de pouvoir intervenir à tout moment ?
Parce que le piège serait de vous imposer 1h30 de pseudo-pause pendant laquelle vous restez au boulot et qu'on vous décompte du temps de travail.
Cela aurait été mieux de fusionner les 2 sujets pour celles et ceux qui n'ont pas pris connaissance du 1er Là
Je crois que le projet de la nouvelle direction consiste en des plannings de nuit en 10h00 donc 1h30 de pause non rémunérée et qui ne doit pas être considérée comme du travail effectif...Je me trompe ? Le cas échéant, est-ce faisable et/ou souhaitable ?
Mais en effet ton post n'est pas assez précis.
Tu peux avoir quelques éléments d'information ici
Je crois que le projet de la nouvelle direction consiste en des plannings de nuit en 10h00 donc 1h30 de pause non rémunérée et qui ne doit pas être considérée comme du travail effectif...Je me trompe ? Le cas échéant, est-ce faisable et/ou souhaitable ?
Mais en effet ton post n'est pas assez précis.
Tu peux avoir quelques éléments d'information ici
-
- Star VIP
Oui, c'est possible, mais si ça n'est pas du travail, vous pouvez faire ce que vous voulez (rentrer chez vous, faire vos courses, aller au restaurant...)moutarde a écrit :Je crois que le projet de la nouvelle direction consiste en des plannings de nuit en 10h00 donc 1h30 de pause non rémunérée et qui ne doit pas être considérée comme du travail effectif...
Oui mais la nuit... tout n'est pas ouvertLeopold Anasthase a écrit : Oui, c'est possible, mais si ça n'est pas du travail, vous pouvez faire ce que vous voulez (rentrer chez vous, faire vos courses, aller au restaurant...)

-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Oui, c'est possible, mais si ça n'est pas du travail, vous pouvez faire ce que vous voulez (rentrer chez vous, faire vos courses, aller au restaurant...)
Certes... Mais c'est l'argument qu'il faut donner à la direction : si la pause n'est pas du temps de travail, je ne suis pas sur mon lieu de travail.moutarde a écrit :Oui mais la nuit... tout n'est pas ouvert
en fait pour répondre à vos questions je suis en privé je vais effectué des horaires de nuit de 20h a 7h 30 du matin avec une pose de 1h 30 avec obligation de rester sur le lieu de travail.........donc il me semble logique que cette pose doit etre rémunéré ..........
Si vous avez obligation de rester sur votre lieu de travail, c'est du temps de travail effectif.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Consulte les liens que je t'ai mis, c'est effectivement du travail effectif qui doit être rémunéré comme tel. Sympa votre nouveau directeur et plein d'idées... Ne Vous laissez pas avoir cette fois-ci ; si on vous demande votre avis, donnez-le et si on vous le demande pas, donnez-le aussi.
isa31, je ne peux pas dire mieux que moutarde et léopold, suis leurs conseils avisésisa31 a écrit :en fait pour répondre à vos questions je suis en privé je vais effectué des horaires de nuit de 20h a 7h 30 du matin avec une pose de 1h 30 avec obligation de rester sur le lieu de travail.........donc il me semble logique que cette pose doit etre rémunéré ..........

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...