IFSI de béthune
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: SOS Travaux à rendre 1er stage 2010/2013
je te trouve bien dure avec les personnes qui te demande de l'aide surtout que t'es la première à demander de l'aide sur plein d'autres posts.augusta a écrit :Merci de mieux écrire...aussi![]()
Et pourquoi ne pas demander à des copains de promo?
-
- Adepte
Re: IFSI de béthune
bonjour a tous!!
Qq'un peux t il me dire exactement combien coutent les etudes à la CR de bethune? et y a t il des facilités de paiement??
d'avance meci pour vos réponses
A bientot
Qq'un peux t il me dire exactement combien coutent les etudes à la CR de bethune? et y a t il des facilités de paiement??
d'avance meci pour vos réponses
A bientot
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
Bonjour
La formation de la CR de Béthune coûte 836€ par an. L'IFSI propose de payer 10 mensualités (83,60€/mois).
Il y a possibilité d'être financer par Pôle Emploi dans le cas où l'étudiant a déjà travaillé. Sinon, il y a les bourses du Conseil Régional. Il faut monter un dossier et le montant des Bourses dépend des revenus des parents (où des tiens si tu as déjà une feuille d'imposition à ton nom), d'où tu habites par rapport à l'IFSI( moi qui suis originaire du Sud, j'ai eu le maximum de points).
Vu que la formation devient universitaire, il y aura peut être des aides du CROUS qui vont être mises en place.
Voilà, j'espère que ces infos vont être suffisante.
La formation de la CR de Béthune coûte 836€ par an. L'IFSI propose de payer 10 mensualités (83,60€/mois).
Il y a possibilité d'être financer par Pôle Emploi dans le cas où l'étudiant a déjà travaillé. Sinon, il y a les bourses du Conseil Régional. Il faut monter un dossier et le montant des Bourses dépend des revenus des parents (où des tiens si tu as déjà une feuille d'imposition à ton nom), d'où tu habites par rapport à l'IFSI( moi qui suis originaire du Sud, j'ai eu le maximum de points).
Vu que la formation devient universitaire, il y aura peut être des aides du CROUS qui vont être mises en place.
Voilà, j'espère que ces infos vont être suffisante.
ESI 2010-2013
"la vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer de regard"
"la vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer de regard"
-
- Adepte
bonjour agnes,
merci pour ta réponse...
Alors comment se passe ta formation?? la nouvelle rforme n'est pas trop difficile...j'apprehende un peu.. je dois reprendre à la prochaine rentrée cad en septembre 2011...
merci pour ta réponse...
Alors comment se passe ta formation?? la nouvelle rforme n'est pas trop difficile...j'apprehende un peu.. je dois reprendre à la prochaine rentrée cad en septembre 2011...
Bonjour aurél
La formation se passe pas trop mal. C'est une formation très universitaire, où il faut beaucoup plus bosser. Si tu t'accroches, il n'y a pas de raison que tu y arrives.
Le taux de réussite au 1er semestre est de 15 étudiant(e)s qui ont validé(e)s sur 120... Il y a les rattrapages qui permettent d'avoir une dernière chance de valider les unités.
Il faut être "acteur de sa formation", surtout en stage, et ne pas hésiter à poser beaucoup de questions et s'intéresser à tout.
Les stages sont plus long : dans l'ancienne réforme c'était des stages de 4 semaines. Maintenant c'est des stages de :
5, 10 semaines pour la 1ere année
10, 10 semaines pour la 2ème année
et 10 et 15 semaines en 3ème année
Il n'y a plus de msp en stage et c'est les infirmières du service dans lequel t'es en stage qui t'évaluent... c'est aussi difficile pour elles car elles ont du mal à intégrer cette réforme.
Je pense que en septembre 2011, les cadres de l'IFSI auront plus de recul et que ça se passera mieux pour vous que pour nous.
Si tu as d'autres questions, hésites pas.
Agnes
La formation se passe pas trop mal. C'est une formation très universitaire, où il faut beaucoup plus bosser. Si tu t'accroches, il n'y a pas de raison que tu y arrives.
Le taux de réussite au 1er semestre est de 15 étudiant(e)s qui ont validé(e)s sur 120... Il y a les rattrapages qui permettent d'avoir une dernière chance de valider les unités.
Il faut être "acteur de sa formation", surtout en stage, et ne pas hésiter à poser beaucoup de questions et s'intéresser à tout.
Les stages sont plus long : dans l'ancienne réforme c'était des stages de 4 semaines. Maintenant c'est des stages de :
5, 10 semaines pour la 1ere année
10, 10 semaines pour la 2ème année
et 10 et 15 semaines en 3ème année
Il n'y a plus de msp en stage et c'est les infirmières du service dans lequel t'es en stage qui t'évaluent... c'est aussi difficile pour elles car elles ont du mal à intégrer cette réforme.
Je pense que en septembre 2011, les cadres de l'IFSI auront plus de recul et que ça se passera mieux pour vous que pour nous.
Si tu as d'autres questions, hésites pas.
Agnes
ESI 2010-2013
-
- Adepte
oula.......15 sur combien d etudiants..... ca parait peu 

-
- Adepte
ca fait réellement peur cette nouvelle réforme, 15 etudiants sur 120 alidant le 1 er trimestre?? ca fait tres peu ... Comment cela se pasera si certaines matieres ne sont pas validées? Le passage en 2 eme année est exclue? ou toutes ces matieres doivent etre rattrapés jusqu'a l'obtention du diplome? (je ne sais pas si cest bien clair ce que je dis lol)
-
- Adepte
De conjoint de aurel62660
Bonjour,
Je ne sais pas si il faut s'inquiéter plus que ça du résultat. Il faut savoir qu'une très grosse partie des étudiants en école d'infirmière se sont inscrit parce qu'il ne savait pas quelle formation choisir. Alors beaucoup ne reste pas par manque d'intérêt ou de compétence. Même chose en psycho.
Bonjour,
Je ne sais pas si il faut s'inquiéter plus que ça du résultat. Il faut savoir qu'une très grosse partie des étudiants en école d'infirmière se sont inscrit parce qu'il ne savait pas quelle formation choisir. Alors beaucoup ne reste pas par manque d'intérêt ou de compétence. Même chose en psycho.
-
- Fidèle
Bonjour,
Je suis en 3ème année en charente mais je suis originaire bruay la buissière que j'ai quitté il y a 15 ans déjà. J'étais as à beuvry , j'ai repris les études en 2008.
Je m'adresse surtout au 3ème année.Je faismon tfe surl'encadrement des esiet j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont le même sujet pour s'aider mutuellement.Confronter nos idées,notre ifsi, ect...
D'avance je vous en remercie
petit.pierre
Je suis en 3ème année en charente mais je suis originaire bruay la buissière que j'ai quitté il y a 15 ans déjà. J'étais as à beuvry , j'ai repris les études en 2008.
Je m'adresse surtout au 3ème année.Je faismon tfe surl'encadrement des esiet j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont le même sujet pour s'aider mutuellement.Confronter nos idées,notre ifsi, ect...
D'avance je vous en remercie
petit.pierre
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
-
- Adepte
horaires de presence à l'ifsi de bethune svp
Bonjour a tous,
jespere qu'un bethunois ou bethunois verra ce message et me répondra lol..
J'aurais aimé connaitre vos horaires à l'ifsi pour la nouvelle réforme??
d'avance merci
a bientot
aurel
d'avance merci
a bientot
aurel
Re: horaires de presence à l'ifsi de bethune svp
En général, nous faisons 8h30-12h30/13h30-16h30 mais après cela dépend des intervenants; il y a des fois (très rares) où nous avons terminé à 18h; parfois 17h30.aurel62660 a écrit :Bonjour a tous,
d'avance merci
a bientot
aurel
-
Bonjour,
Je rentre à l'ecole d'infirmière de bethune pour la session 2011-2014.
Ma pré-rentrée se fait le vendredi 26 août... et cela me stresse énormément est-ce normal que je ressens une si grosse pression et stresse ??? ^^
Je rentre à l'ecole d'infirmière de bethune pour la session 2011-2014.
Ma pré-rentrée se fait le vendredi 26 août... et cela me stresse énormément est-ce normal que je ressens une si grosse pression et stresse ??? ^^
-
- Adepte
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin qq'un de bethune, je finissais ar desesperer lol oui je pense que ton stress est normal, nouvelle ecole, nouveaux "collegues"..
Aurais tu eu par tout hasard les horaires a peu pres de formation ?
J'ai essayé à plusieurs reprises de me renseigner sur les taux de reussite pour les passages en 2eme année mais aucune info ne sort... pfffffffff
donc voila
a bientot bientot
Aurais tu eu par tout hasard les horaires a peu pres de formation ?
J'ai essayé à plusieurs reprises de me renseigner sur les taux de reussite pour les passages en 2eme année mais aucune info ne sort... pfffffffff
donc voila
a bientot bientot
-
Non je n'ai pas eu les horaires de formation, je pense que vendredi ils vont tout nous dire sur la formation, les horaires ect...
Pour les taux de réussites je pense qu'ils sont assez bon, mais bon la vu que c'est la nouvelle réforme, sa sera les meilleurs ^^
Pour les taux de réussites je pense qu'ils sont assez bon, mais bon la vu que c'est la nouvelle réforme, sa sera les meilleurs ^^
-
Bonjour, L'ifsi ma appelé hier. Donc je peux pas assiter a la pré-rentrée, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'ils ont dis? A quelle heure sera la rentrée le 5 septembre? Et si il y a des gens du sud aussi? où si je suis seul