Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso

Message par madouce »

p_titpoussin a écrit :je reve d'aller à paris. ben vi j'y suis jamais allée :oops: :oops: :oops:
Ben voilà!!! Vous m'avez fait envie!! Billets réservés pour le mois prochain!!!! :D (mais en solo :oops: )

Sinon ce que j'avais fait moi à l'époque, j'avais pris un hotel à mi-parcours entre Paris et Disney,et on était parti 4 jours.. (2 jours Disney,2 jours Paris) Le top!!!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

piloupilou bis a écrit :Ben nous on est prés de Marseille,et on y a été il y a qques jours pour 70e aller/retour a deux!En 3h de tgv.J'ai méme déja fait l'a/r dans la journée!
Euh à ce prix là tu as une carte jeune!!! Parce que même avec des billets prems, en étant dans l'Est (480km,2h15 de TGV), le moins cher que tu trouves c'est 54€ A/R!!! Ou alors y a du vol sur le prix au km selon les régions!!! :lol: :lol: :lol:
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

madouce a écrit :
piloupilou bis a écrit :Ben nous on est prés de Marseille,et on y a été il y a qques jours pour 70e aller/retour a deux!En 3h de tgv.J'ai méme déja fait l'a/r dans la journée!
Euh à ce prix là tu as une carte jeune!!! Parce que même avec des billets prems, en étant dans l'Est (480km,2h15 de TGV), le moins cher que tu trouves c'est 54€ A/R!!! Ou alors y a du vol sur le prix au km selon les régions!!! :lol: :lol: :lol:

T'as régulièrement des promos sur les billets IDTGV, à partir de 19 euros l'aller... Faut juste prévoir et réserver à l'avance dès que les promos tombent.. Pour info, ma soeur et mpn beauf sont venus voir Thomas..trajet LIlle Avignon, à 80 euros AR pour deux :clin: C'est plus intéressant que les Prem's :clin:
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

nancy000 a écrit :Bonjour a toutes et à tous, je lis régulièrement mais interviens peu.
Je le fais aujourd'hui car j'ai le projet cet été d'emmener mes 2 enfants : 6 et 9 ans à Paris. Voir la tour Eiffel, bien sûr...Mais je m'adresse au maman parisienne, qu'est-ce qui serai bien pour 2 petits provinciaux, vivant en zone rurale.
Merci de votre aide
Hello Nancy!

Je vis à Paris depuis plusieurs années, les enfants de la famille sont venus pour passer quelques jours et voilà ce qui leur a plu :
- la Cité des Enfants au sein de la Cité des Sciences de la Villette - lien Cité des enfants
Tu peux commander tes billets en ligne et les imprimer chez toi. Tu choisis une date et une heure, c'est vraiment génial pour les enfants!
- le Muséum d'Histoire Naturelle et la Grande Galerie de l'Evolution au Jardin des Plantes. Jusqu'en juin, il y a une expo "Dans l'ombre des dinosaures", très bien faite pour les enfants et les adultes - lien Museum d'Histoire Naturelle
La grande galerie est vraiment chouette, le bâtiment est sympa et toujours au Jardin des Plantes, il y a des serres qui ont été réouvertes l'année dernière, c'est extra!
- bien sûr, la Tour Eiffel, toujours sympa. Pense à prendre le métro jusqu'au Trocadéro puis à descendre vers la Tour Eiffel. La vue depuis le Trocadéro est magnifique je trouve.
- le Jardin d'Acclimatation au Bois de Boulogne.
Le souci, c'est que les manèges sont payants, donc ça peut vite devenir un gouffre financier! Mais s'il fait beau, c'est vraiment sympa.

Voilà ce qui me vient à l'esprit en premier, après ça dépend aussi des centres d'intérêts de tes loulous.
Et pense à voir avec le CE ou autre de ton boulot, parfois il y a des billets à tarif réduit pour certaines choses.

Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à m'envoyer un MP!
nancy000
Régulier
Régulier

Message par nancy000 »

Merci beaucoup a vous toutes pour toutes ces pistes.
Je savais que le forum était sympa mais je vois que c'est encore mieux.. :D

Le projet : un jour à Disney en avril et 3 jours à Paris en juillet, il faut que je vois pour le tarif SNCF : billets réduits ou carte...

A plus
Ide depuis 97 ; en scolaire depuis 2007
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou nous aussi on envisage d aller a disney au printemps ,je n y suis jamais allee et je j adorerai!
une petite question bete :oops: j allaite toujours timothé 10 MOIS AUJOURD HUI :choque: qui a 2 dents maintenant et j avoue que pour l instant il me fait un peu mal avec ses petites dents ...Comment ca s est passé pour vous? Loupiac je sais que tu allaites toujours ,il ne te fait pas mal avec ses dents???
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

madouce a écrit :
Aprés 4ans d'aller retour quasi hebdo et a présent au moins 1a/r par mois,je te confirme les prix annoncés.Tu peux faire un aller retour Paris Marseille a partir de 30e,garanti!
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

Salut les filles!

Pour moi Paris jusqu'ici c'était la nuit ou dans les musées pas pour enfants, alors nancy je pourrai pas t'aider! mais bienvenue à toi! :D
Pucie, pour te répondre, Lucien a aussi 2 dents en bas et il ne m'a jamais mordu. En revanche, de temps en temps il "pince" un peu entre ses lèvres et c'est pas hyper agréable! Alors je lui dis que ça fait un peu mal en le retirant du sein.

Bon mercredi aprem les mums! 8)
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Pour ce qui est des hotels, pour ceux qui y vont en famille, je vous conseille la formule apparthotels... quand on était allé à Paris avec les filles, ça nous était revenu à 95 euros pour 4 dans un grand studio, avec Kitchenette.. vachement pratique, car peut y prendre les petit dej tranquillou, et ça permet quand les enfants sont fatigués de rentrer à la chambre pas trop tard et d'y manger au calme après la douche..En plus on économise en resto. Maintenant quand on se fait un we quelque part en famille, on prend cette formule (on a fait la même chose à Antibes, et en plus pour 80 euros la nuit à 4, on avait une piscine :clin: )
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

piloupilou bis a écrit : Aprés 4ans d'aller retour quasi hebdo et a présent au moins 1a/r par mois,je te confirme les prix annoncés.Tu peux faire un aller retour Paris Marseille a partir de 30e,garanti!
Rien trouvé dans ces tarifs dans les 3 prochains mois!!! (pour passer la journée sur place donc départ le matin et retour le soir) Ou alors faut partir à 5h30 du mat' et repartir en début d'am.. :lol: :lol: :lol:

Pour l'allaitement j'ai eu du bol.. arrêté à 9 mois, sa première dent quelques jours après... :clin:

Journée suréaliste.. :choque: Désolée juste de passage...... :oops:

Bonne nuit tout le monde!
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Les filles j'ai une question pour celles qui ont une nounou :) On a eu un rdv avec la future nounou de Thomas, pour signer l'engagement mutuel... on signera le contrat fin mars au Relais Assistante Maternelle(adaptation qui commencera début avril). Il y a un truc qu'a postériori j'ai pas bien compris (tout a changé depuis l'époque de mes filles :P ). Si je l'emploie en année incomplète, c'est à dire ses 5 semaines de congés auxquelles on ajoute 3 semaines de congés de plus pour nous, je dois lui payer 10 % en plus par mois pour les congés ... donc pendant 8 semaines de congés, je ne lui verserai pas de salaire ? c'est bien ça ? C'est vraiment prise de tête tout ça, c'était bien plus simple avant :lol:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

crevettemauve a écrit :Les filles j'ai une question pour celles qui ont une nounou :) On a eu un rdv avec la future nounou de Thomas, pour signer l'engagement mutuel... on signera le contrat fin mars au Relais Assistante Maternelle(adaptation qui commencera début avril). Il y a un truc qu'a postériori j'ai pas bien compris (tout a changé depuis l'époque de mes filles :P ). Si je l'emploie en année incomplète, c'est à dire ses 5 semaines de congés auxquelles on ajoute 3 semaines de congés de plus pour nous, je dois lui payer 10 % en plus par mois pour les congés ... donc pendant 8 semaines de congés, je ne lui verserai pas de salaire ? c'est bien ça ? C'est vraiment prise de tête tout ça, c'était bien plus simple avant :lol:
Je suis dans ce cas là puisque je bosse dans l'éducation nationale et donc j'ai 16 semaines de vacances. j'ai donc fait une annualisation avec un contrat de 36 semaines. Ma nounou préférait. Donc j'ai totalisé le nombre d'heures de garde dans l'année et donc calculé le salaire annuel (auquel j'ai rajouté les 10% de CP) et ensuite divisé par 12. Ce qui fait que chaque mois, elle touche un salaire de base (même les mois où elle est en vacances). A ce salaire, je rajoute les indemnités d'entretien journaliers, les repas (puisque Mathilde mange ce que nounou cuisine) et les éventuelles heures sup quand il y en a (avec leur 10%). n'hésite pas si tu as d'autres questions :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Bon Lola, me voilà partie dans des calculs comparateurs et j'y comprends rien... J'ai calculé le salaire annuel sur 52 semaines, et le salaire annuel sur 49 semaines avec 10 % en plus.... eh ben, le salaire annuel de 49 semaines est plus élevé que celui sur 52.... allez hop exemple concret pour 30 h semaines à 3,60 euros de l'heure
sur 52 semaines
30 x 52 x 3,60 = 5616 euros en salaire annuel
sur 49 semaines
30 x 49 x 3,60 = 5292 + les 10 % = 5821,20 euros en salaire annuel..

alors je me suis complètement plantée, ou il y a quelque chose de pas logique dans tout ça ?
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

J erreur
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Mias pourquoi tu pars sur 49 semaines ? Elle aura Thomas au final 52 - 5semaines de Cp - 3 semaines qui vous prenez en plus des 5 semaines soit 44 semaines.
Ensuite cela donne :
30 x 44 x 3.60 = 4752 + 10% de CP = 5227.20
Ce qui donne une mensualisation de :
5227.20 / 12 = 435.60€
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre