Etude IFSI union Européenne (sauf Belgique) est-ce possible?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
well,
on fait le meme que vous je crois.
mais il faut faire une précisation sur la modalité de travail.. on veut travailler par équipes d'infirmiers ou par case management, mais ce n'est pas facile à trouver.. dans les hopitals il préfère organiser le travail par devoirs: l'infimirmier de la thérapie, l'infirmier qui fait la thérapie EV ecc.. pour chaque roulement.. ce n'est pas bien on pense ici.
on veut avoir plus autonomie sur le travail et ne pas faire seulement ce que le médecin nous dit.. c'est tout
1500 c'est bien à mon avis
on fait le meme que vous je crois.
mais il faut faire une précisation sur la modalité de travail.. on veut travailler par équipes d'infirmiers ou par case management, mais ce n'est pas facile à trouver.. dans les hopitals il préfère organiser le travail par devoirs: l'infimirmier de la thérapie, l'infirmier qui fait la thérapie EV ecc.. pour chaque roulement.. ce n'est pas bien on pense ici.
on veut avoir plus autonomie sur le travail et ne pas faire seulement ce que le médecin nous dit.. c'est tout
1500 c'est bien à mon avis
Pourtant on dit que la vie est moins cher en Italie.paul88 a écrit :la vie c'est plus o moin le meme..
on a bcp de taxes à payer..
je veux changer pay après le diplome
En tout cas, tu écris bien le français.paul88 a écrit :mais.. on a bcp d'étrangers chez nous .. alors pas problèmes vous etez bienvenue!
Tu as fait ta scolarité dans un lycée Français sur Torino ?
pas du lycée français ( je sais pas où se trouve à Torino)
tout simplement j'ai étudié le Français à l'école.. primaire, secondaire et au lycée aussi.. en tout: 10 années..
c'est bcp! mais on a fait le plus au lycée scientifique et on a étudié la Litterature français pour 3 années..
On doit faire attention, ici la vie peut-etre est moin chére mais il y bcp de gaspillage partout.. selon moi ici il y a bcp de taxes..
et l'école est très chère.. les livres, les materiaux.....
l'universitè.. est differente parce que si tu n'as pas la possibilitè economique tu peux recevoir un aide par des associations.
les jeunes qui commencent à vivre en couple (age 26-30) disent que la vie est trés chère..
tout simplement j'ai étudié le Français à l'école.. primaire, secondaire et au lycée aussi.. en tout: 10 années..
c'est bcp! mais on a fait le plus au lycée scientifique et on a étudié la Litterature français pour 3 années..
On doit faire attention, ici la vie peut-etre est moin chére mais il y bcp de gaspillage partout.. selon moi ici il y a bcp de taxes..
et l'école est très chère.. les livres, les materiaux.....
l'universitè.. est differente parce que si tu n'as pas la possibilitè economique tu peux recevoir un aide par des associations.
les jeunes qui commencent à vivre en couple (age 26-30) disent que la vie est trés chère..
Il est "Viale Thovez" dans les collines chics de la villepaul88 a écrit :pas du lycée français ( je sais pas où se trouve à Torino)

Comme par chez nous il y a la bourse sous caractères sociaux.l'universitè.. est differente parce que si tu n'as pas la possibilitè economique tu peux recevoir un aide par des associations.
D'ailleurs ce qui m'a surpris c'est que Ik*a pour nous c'est du bon marché alors qu'en Italie c'est vu comme du haut de gamme.les jeunes qui commencent à vivre en couple (age 26-30) disent que la vie est trés chère..
Avec la France c'est sur il y a un décalage.

-
Etudier en Italie et travailler en France.
Bonjour,
j'ai une question sans réponse :
je suis française, j'ai décidé de faire mes études d'infirmière en Italie. J'ai commencé en 2008 et cette année en Novembre, je dois me diplômer.
Je voudrais rentrer en France pour y travailler. Je sais que depuis 2007 tous les diplômes européens sont valables en Europe, mais entre la théorie et la pratique, il y a souvent l’océan...
Bref ma question est : puis-je rentrer directement après l’obtention de mon diplôme italien en France ou dois-je travailler un certain temps en Italie ? ( afin d’être recrutée comme infirmière ayant déjà travaillé et non plus comme neo-diplomée )
Je voudrais savoir aussi s'il sera nécessaire pour moi, passer le diplôme d'Etat français ?
Si quelqu'un peut me renseigner ou même m'orienter vers un site qui pourrait m'informer à ce sujet.
Merci d'avance et bonne soirée.
j'ai une question sans réponse :
je suis française, j'ai décidé de faire mes études d'infirmière en Italie. J'ai commencé en 2008 et cette année en Novembre, je dois me diplômer.
Je voudrais rentrer en France pour y travailler. Je sais que depuis 2007 tous les diplômes européens sont valables en Europe, mais entre la théorie et la pratique, il y a souvent l’océan...
Bref ma question est : puis-je rentrer directement après l’obtention de mon diplôme italien en France ou dois-je travailler un certain temps en Italie ? ( afin d’être recrutée comme infirmière ayant déjà travaillé et non plus comme neo-diplomée )
Je voudrais savoir aussi s'il sera nécessaire pour moi, passer le diplôme d'Etat français ?
Si quelqu'un peut me renseigner ou même m'orienter vers un site qui pourrait m'informer à ce sujet.
Merci d'avance et bonne soirée.
-
Re: Etudier en Italie et travailler en France.
J'ai trouvé la réponse... Si ça peut aider quelqu'un d'autre, voici le link :
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... rance.html
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... rance.html
Etude d'infirmière en Union Européenne, est-ce possible ?
J'aimerais savoir si quelqu'un sait si ça serait possible que je fasse ma 2ème année d'étude d'infirmière en Espagne ? Avec quel groupe ? Et dans quel université ? Ou est-ce que je peux avoir ce genre de renseignement ?
Je n'arrive pas à trouver sur Erasmus par exemple...
Merci
!
Je n'arrive pas à trouver sur Erasmus par exemple...
Merci