Aptitudes verbales ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Stefany13
- Insatiable
Re: Aptitudes verbales au concours 2010 ?
Coucou ou passes tu le concours en Paca?Yiamaz a écrit :Salut et merci de vos réponses ^_^
@Marlène.
Le livre est bien conforme au concours, regarde la couverture :>
J'ai un peu parcouru le forum aussi, et effectivement, au regard des concours déjà passés au printemps 2010, il y a peu d'aptitudes verbales.
Bonne révision à toi aussi, on passe exactement les même concours xD
@Xav34.
Ahah, la même, surtout avec les champi', hallucinant. Tu te surprends à te demander si t'es pas un peu débile par moment xD

Esi 1ère année
- Stefany13
- Insatiable
Re: Aptitude verbale
Coucou je note que tu as passe Capelette,peux tu me dire ce que tu as eu au concoursNora13 a écrit :jumelles.du.27 a écrit :Merci beaucoup pour votre aide et pour ce site !!! j'y vais tout de suite![]()
moi, je trouve ce site un peu trop facile, dommage!!!

Esi 1ère année
Re: Petite question technique sur le concours
Bonjour, je profite de ce post pour eviter d'en ouvrir un autre.
J'ai egalement une question technique pour le concours
J'ai pu lire dans la "Presentation du concours" que l'évaluation (les tests psychotechniques) porte sur les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques.
Est ce que cela veut dire, que les exercices sont seulement des épreuves de math de logique et d'attention?
Ou dois je également m’entraîner au test de logique verbales (tout ce qui est grammaire et tout ça synonyme antonyme..)
Ça parait bête comme question, mais j'ai vraiment du mal avec ça, donc si j'm'y entraîne pour rien ça me ferai vraiment perdre du temps ^^
J'ai egalement une question technique pour le concours
J'ai pu lire dans la "Presentation du concours" que l'évaluation (les tests psychotechniques) porte sur les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques.
Est ce que cela veut dire, que les exercices sont seulement des épreuves de math de logique et d'attention?
Ou dois je également m’entraîner au test de logique verbales (tout ce qui est grammaire et tout ça synonyme antonyme..)
Ça parait bête comme question, mais j'ai vraiment du mal avec ça, donc si j'm'y entraîne pour rien ça me ferai vraiment perdre du temps ^^
Jinette
-
- Fidèle
Re: Petite question technique sur le concours
Bonjour, il y a des test numériques (équation, pourcentage etc ...), des test de logique (ex : mastermind), des test verbales, d'attention etc.... en fait il y a vraiment de tout
Cela peut se presenter sous forme de qcm ou pas.
Cela peut se presenter sous forme de qcm ou pas.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
- MaryFeb25th
- Fidèle
Re: Aptitudes verbales ?
Bizarre, mais il me semble que les concours d'aptitudes verbales ont été abandonnés suite à la réforme du concours, en 2009*.
Mais ça n'empêche pas certaines IFSI d'en proposer quelques-uns. Alors dans le doute, il vaut mieux que tu t'entraines, Jinette (et puis ça peut enrichir ton vocabulaire pour la Culture Gé'!
)
(*source : mon livre d'entrainement aux aptitudes édition Vuibert.
)
Mais ça n'empêche pas certaines IFSI d'en proposer quelques-uns. Alors dans le doute, il vaut mieux que tu t'entraines, Jinette (et puis ça peut enrichir ton vocabulaire pour la Culture Gé'!

(*source : mon livre d'entrainement aux aptitudes édition Vuibert.

Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Merci MaryFeb25th !
En effet je ne perds rien a m’entraîner, ca me fait peur ces tests psychotechniques ^^ j'ai vraiment peur de me planté ou de perdre ;mes moyens et d'avoir du coup une note éliminatoire
Comme le proverbe dit "Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation."
En effet je ne perds rien a m’entraîner, ca me fait peur ces tests psychotechniques ^^ j'ai vraiment peur de me planté ou de perdre ;mes moyens et d'avoir du coup une note éliminatoire

Comme le proverbe dit "Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation."

Jinette
- MaryFeb25th
- Fidèle
Tu n'es pas la seule Jinette!
Autant la logique et l'organisation , je m'en sors, autant le numérique et le Mastermind me font faire des cheveux blancs ^^;
Autant la logique et l'organisation , je m'en sors, autant le numérique et le Mastermind me font faire des cheveux blancs ^^;
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
- papillon54
- VIP
moi aussi je galère avec l'aptitude numériques

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Régulier
Plus de français dans le nouveau concours ?!
J'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus de français tel que la conjugaison, le vocabulaire, l'orthographe dans le nouveau concours. Nous n'aurions juste que le sujet sanitaire et social et des maths avec un peu de test psychotechniques ...
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Amicalement.

Merci de bien vouloir m'éclairer.
Amicalement.
Re: Plus de français dans le nouveau concours ?!
bonsoir,
en effet dans le nouveau concours il n'y a plus ce qu'on appelait "aptitude verbale" donc ni orthographe, grammaire, conjugaison mais je crois qu'il peut y avoir des mots mélés ou une définition et tu dois trouver le mot (mais je suis pas sûre)
en effet dans le nouveau concours il n'y a plus ce qu'on appelait "aptitude verbale" donc ni orthographe, grammaire, conjugaison mais je crois qu'il peut y avoir des mots mélés ou une définition et tu dois trouver le mot (mais je suis pas sûre)
ESI 3ème année
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
stages à venir : HAD, IDE libérale, urgences, MPR
- Marjo-1204
Est-ce que vous savez si ceci s'applique dans toutes les IFSI ?
Car j'ai demandé à une formatrice (IFSI Vinatier à Lyon) lors d'une porte ouverte et elle n'en savait absolument rien... Ca serait pourtant tellement cool !
Merci
Car j'ai demandé à une formatrice (IFSI Vinatier à Lyon) lors d'une porte ouverte et elle n'en savait absolument rien... Ca serait pourtant tellement cool !
Merci
ESI Vinatier 2011-2014 

Oui il n'y a plus d'aptitudes verbales et je crois bien que c'est dans tout les ifsi pareil.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
aptitudes verbales concours 2011
Bonjour,
Alors est ce qu'il y a définitivement plus d'aptitudes verbales au concours 2011 ???
Car je vois beaucoup de réponses qui ne sont jamais les mêmes donc je ne sais pas trop si je dois réviser à fond ou pas .. au risque de perdre du temps...
merci
Alors est ce qu'il y a définitivement plus d'aptitudes verbales au concours 2011 ???
Car je vois beaucoup de réponses qui ne sont jamais les mêmes donc je ne sais pas trop si je dois réviser à fond ou pas .. au risque de perdre du temps...
merci

Re: aptitudes verbales concours 2011
pour ma part j'ai entendu qu il y en avait plus beaucoup mais que l'exercice existait toujours après je ne peux pas t'en dire plus
IDE 2014
Re: aptitudes verbales concours 2011
c'est bête qu'on ne sache pas vraiment... car j'aimerais plus me concentrer sur l'aptitude et les masterminds ou là je galère