.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lecchese
Habitué
Habitué

.

Message par lecchese »

.
Dernière modification par lecchese le 30 avr. 2011 10:23, modifié 2 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Re: je suis maladroite

Message par piloupilou bis »

J'étais tout sauf manuelle,et je suis IDE,tout s'apprend.Avec parfois un peu plus de temps que d'autres plus habiles,c'est tout,que ca ne t'empéche pas de tenter ta chance!
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

J'étais (et je suis toujours) exactement comme toi.
Je n'ai qu'une chose à te dire: pratique, pratique, pratique.
Peut-être qu'il faudra que tu t'entraînes chez toi, mais je pense que tu pourrais t'en sortir comme moi!
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Mon frère a juré sur la vie de sa fille que je ne toucherai jamais ses veines. Même si ça devait lui sauver la vie.
J'ai encore cassé un verre aujourd'hui, c'est mon 3ième de la semaine et on est que mercredi (j'avoue avoir été très productif cette semaine).
je suis infirmier depuis 5 ans...
lecchese
Habitué
Habitué

.

Message par lecchese »

.
Dernière modification par lecchese le 30 avr. 2011 10:23, modifié 2 fois.
lecchese
Habitué
Habitué

.

Message par lecchese »

.
Dernière modification par lecchese le 30 avr. 2011 10:23, modifié 1 fois.
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

La maladresse est innée chez certaines personnes, on y peut rien c'est comme ça.

Pour s'en sortir, il faut pratiquer, s'entrainer plus que les autres. Tout s'apprend, je suis en fin de 2ième année et j'ai jamais eu de soucis lors de mes différents stages et pourtant je suis super maladroite. Il faut essayer d'être plus attentif.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

Tu en parles sur tes lieux de stage, tu demandes si tu peux prendre un peu de matériel pour t'entrainer.
On m'a donné des poches de perfusion, des tubulures etc... Le matériel nécessaire à la prise de sang (tu peux t'entrainer sur une orange ou sur une éponge même si ça n'a rien à voir avec la peau humaine... C'est juste pour améliorer ta manière de manipuler, de changer de tube...), j'ai même pu prendre un set à pansements en plastique à usage unique avec des compresses.
Et tu t'entraines chez toi!
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

:lol: moi aussi j'ai cette peur car je suis un peu kinder à mes moments
:lol: :lol: s'entrainer à la maison c'est une bonne idée :lol: c'est ma famille qui va être contente :lol:

Sans rire mon mari m'a déjà dit qu'il me prêterait ses veines :lol: et puis quand je serait au bout, j'organiserais des veines-party :lol: :lol: par contre tous mes amis ont dit qu'ils viendraient pas :( :lol:
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Ca a l'air bébéte mais de mon coté en fin de 1°année,j'ai décidé,surtout grace a une équipe formidable en stage,de CROIRE EN MOI,de me dire que je n'étais pas plus bécasse qu'une autre,qu'il faudrait plus de temps pour moi que pour d'autres,mais que ca irait,et c'est ce qui s'est passé.
Donc fin de 1°année de grosses lacunes par rapport a la plupart de mes collégues de promos,et fin de 2°année j'étais bien plus a l'aise que la plupart d'entre eux d'aprés ce que eux me disaient et d'aprés les IDE en stage(il faut dire aussi que ca avait été un peu parcours de stages-dépendant,pas trés formateur en 1°année,et au top en 2° et 3°année) .
Je m'entrainais avec des cops en salle de tp entre midi et deux aussi,et on échangeait nos astuces.

Bon courage,avec de la persévérance,tout arrive,et tant pis si on vous dit les premiers temps que vous étes trop lents!
Si ca peut vous rassurer et méme si ca n'est pas forcément une référence,je suis IDE depuis bientot 3ans,et je ne sais pas réellement poser une sonde urinaire par exemple,je connais la technique,mais ca s'arréte la :roll: ...
lecchese
Habitué
Habitué

.

Message par lecchese »

.
Dernière modification par lecchese le 30 avr. 2011 10:23, modifié 1 fois.
satsuki
Fidèle
Fidèle

Message par satsuki »

lecchese a écrit :merci encore !est-ce que il y en a qui sont distrait(es) dans leur vie privée mais qui arrivent à bien se gérer pendant le travail?
ça, c'est tout à fait moi! Complètement étourdie, distraite, et tête en l'air dans la vraie vie, mais en stage je gère plutôt bien! Il faut juste que je prenne pas mal de notes pour penser aux choses...
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Ben tu vois!Des notes,trés bonne idée!j'en prenais moi aussi,je n'en prends presque plus maintenant!Ca va venir,mais il faut du temps!
lecchese
Habitué
Habitué

.

Message par lecchese »

.
Répondre