isolement septique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
isolement septique
bonjour à tous!
Est ce que vous pouvez m'aider à comprendre les différentes précautions à prendre dans le cadre d'un isolement pour un enfant atteind de bronchiolite( vrs + ou pas)?
Isolement contact+goutelettes pour cette patho? et si contact, les gans sont à mettre à partir du moment que je touche l enfant ou uniquement pour un soin?
Pour la gastro, quel est le type d isolement? isolment conatct? et quelles sont les précautions à prendre?
vous me direz que j ai surment des info sur ces isolements, oui j en ai mais je ne sais pas si c est stress de ma msp qui fait que je n y pane plus rien!!!!
merci d'avance pour votre aide
Est ce que vous pouvez m'aider à comprendre les différentes précautions à prendre dans le cadre d'un isolement pour un enfant atteind de bronchiolite( vrs + ou pas)?
Isolement contact+goutelettes pour cette patho? et si contact, les gans sont à mettre à partir du moment que je touche l enfant ou uniquement pour un soin?
Pour la gastro, quel est le type d isolement? isolment conatct? et quelles sont les précautions à prendre?
vous me direz que j ai surment des info sur ces isolements, oui j en ai mais je ne sais pas si c est stress de ma msp qui fait que je n y pane plus rien!!!!
merci d'avance pour votre aide
djenna
Re: isolement septique
Coucou,
alors voilà, j'ai trouvé ceci par le biais d'une recherche google si ça peut t'aider:
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... 6_bUfU4ofA
sinon pour répondre à tes questions selon moi:
--> ici je dirais isolement contact et goutelettes, et les gants sont à mettre dès que tu touche l'enfant à mon avis, soins ou non...
--> alors là je dirais isolement contact: gants, regrouper les soins, si possible par le même soignant, lavage des mains avant de rentrer et après et mettre des gants, utiliser des surblouses, sacs à déchets à mettre dans la chambre du patient, le linge doit être mis dans des sacs spéciaux pour linges contaminés surtout si il y a des selles, pancartes sur la porte stipulant l'isolement... d'autres complèteront sûrement ma réponse!
--> allez accroche toi, tout va bien se passer! renseigne toi aussi dans ton service pour savoir comment fonctionne les procédures d'isolement! si il y a des protocoles.
bonne soirée à toi
alors voilà, j'ai trouvé ceci par le biais d'une recherche google si ça peut t'aider:
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... 6_bUfU4ofA
sinon pour répondre à tes questions selon moi:
--> ici je dirais isolement contact et goutelettes, et les gants sont à mettre dès que tu touche l'enfant à mon avis, soins ou non...
--> alors là je dirais isolement contact: gants, regrouper les soins, si possible par le même soignant, lavage des mains avant de rentrer et après et mettre des gants, utiliser des surblouses, sacs à déchets à mettre dans la chambre du patient, le linge doit être mis dans des sacs spéciaux pour linges contaminés surtout si il y a des selles, pancartes sur la porte stipulant l'isolement... d'autres complèteront sûrement ma réponse!
--> allez accroche toi, tout va bien se passer! renseigne toi aussi dans ton service pour savoir comment fonctionne les procédures d'isolement! si il y a des protocoles.
bonne soirée à toi

Toujours croire en soi et en ses rêves!!!
promo 2007-2010
-->IDE en médecine interne
promo 2007-2010
merci pour ta réponse, j'ai lu aujourd hui en service que les gans, dans le cadre d un isolment contact, se portait à partir du moment où on était en contact avec l envirronnement proche du patien et sur un autre dès l'entrée de la chambre...
djenna
et le protocole en vigueur du service ou vous êtes en stage dit quoi ? sinon , en service il est censé y avoir de sprotocoles, les demander...de base et encore plus en vue d'une msp (c'est vraiment le B A BA)...et si pas de protocole, le CLIN de l'établissement se fera une joie de vous répondre
ce n'est pas des habitudes des uns et des autres qu'il faut avoir, ce sont les pratiques utilisées dans LE SERVICE OU VOUS ETES
ce n'est pas des habitudes des uns et des autres qu'il faut avoir, ce sont les pratiques utilisées dans LE SERVICE OU VOUS ETES
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
les pratiques utilisés? c est simple c est un masque pour la totalité des patients, pas de gans, et pas de désinfection du materiel à l interieur de la chambre donc non merci pour les pratiques utilisées en service... et pour ce qui est du protocole oui y en a un c'est ce que j'ai précisé un message avant le votre...
djenna
djenna a écrit :merci pour ta réponse, j'ai lu aujourd hui en service que les gans, dans le cadre d un isolment contact, se portait à partir du moment où on était en contact avec l envirronnement proche du patien et sur un autre dès l'entrée de la chambre...
Pour les gants, lorsque j'ai mis que tu devais les mettre dès que tu touchais le patient, soin ou non, le "ou non", sous entendait que peut importe ce que tu touche à partir du moment où tu es dans la chambre tu mets des gants... en tout cas dans mon service ça se passe comme ça... Je te conseil de suivre le protocole de ton service: vu ce que tu dis, il faut mettre des gants dès que tu rentres dans la chambre: ainsi tu auras tes gants à l'entrée, lorsque tu seras en contact avec l'environnement proche du patient et bien sûr en contact même avec lui.
Ensuite je pense qu'à la sortie de la chambre (toujours à l'interieur) il y a une poubelle exprès pour te débarasser des gants, et tout ce que tu souhaites jeter?
Sinon entrer en relation avec le CLIN de ton établissement me semble une bonne idée, ils sont souvent très présents pour répondre aux questions et ne demandent que ça!

bonne soirée
promo 2007-2010
promo 2007-2010
oui effectivement il y a une poubelle où je jète tout à l intérieur de la chambre, j'ai une autre question( je crois que le stresse m envahit et du coup tout me pose question, je suis désolée), une fois que j ai mis mes gans et s il ne sont pas souillé, on est d'accord que je peux garder la même paire de gants?
et pour ce qui est du materiel que je rentre à l inetrieur de la chambre, je le desinfecte avant de sortire de la chambre mais si je le repose sur un plan propre qui reste toujour l envirronement de l enfant, il n est plus desinfecté comment dois-je procéder?
merci pour ton aide bichounou
PS : pour ce qui est du clin, je vais essayer de voir si il y a moyen de les conatacter aujourd hui parceque ma msp vendredi et toujours pas de patients en plus
et pour ce qui est du materiel que je rentre à l inetrieur de la chambre, je le desinfecte avant de sortire de la chambre mais si je le repose sur un plan propre qui reste toujour l envirronement de l enfant, il n est plus desinfecté comment dois-je procéder?
PS : pour ce qui est du clin, je vais essayer de voir si il y a moyen de les conatacter aujourd hui parceque ma msp vendredi et toujours pas de patients en plus

djenna
oh oui à priori tu peux garder la même paire de gants, par contre moi, j'aime bien changer de gants une fois que j'ai toucher le patient, si j'ai besoin de reprendre du matériel: en fait, nous on met une petite étagère sur pied à l'entrée de la chambre où on met une boite à gants, des surblouse, tensiomètre, thermomètre... lorsque je me suis occupée du patient et pour une raison ou une autre j'ai besoin de reprendre quelque chose sur cette étagère je change de gants et me passe un coup de SHA sur les mains.djenna a écrit :oui effectivement il y a une poubelle où je jète tout à l intérieur de la chambre, j'ai une autre question( je crois que le stresse m envahit et du coup tout me pose question, je suis désolée), une fois que j ai mis mes gans et s il ne sont pas souillé, on est d'accord que je peux garder la même paire de gants?
Pour ta 2ème questions j'ai pas tout compris par contre.
promo 2007-2010
promo 2007-2010
eh bien toutes mes félicitations! 

promo 2007-2010
promo 2007-2010