Bourse

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

cocacola

Bourse

Message par cocacola »

bonjour j'integre la formation aide soignant via la passerelle j'ai demandé au conseil regional de ma region aucune bourse pour les formations partielles si vous avez des conseils ou des organismes de financement je suis preneur.
Dernière modification par patchanka2.0 le 14 févr. 2011 23:50, modifié 1 fois.
Raison : changement du titre du forum
YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: help

Message par YoWane »

Bonjours tu auras un peu d'aide ici :D
lysialea
Régulier
Régulier

Re: help

Message par lysialea »

bonjour a tous,
besoin d'aide je suis vraiment perdu !
je passe les concours ifsi en mars qui arrive et je me pose la question par rapport au bourse :/ je n'y comprend pas grand chose a vrai dire ....
quand faire la demande ?
avant les concours ? c a dire demander les bourse pour toutes les écoles ou l'on "postule" ?
cetains dise qu'il faut avoir l'inscription en main dans l'ifsi c a dire pas avant fin juin . est -il possible de demander des bourses a ce moment ci, alors que sur le site dernier delai est vers fin avril ?

merci d'avance ;)
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Re: Bourse

Message par patchanka2.0 »

Franchement, c'est une question très pointue. Cela m'étonnerait pas que ça dépende de la région ou tu te trouves.
A moins que quelqu'un soit dans ton cas, je te conseille de te tourner vers l'ifsi ou tu passes le concours.
Bonne chance.
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour, je te parle de mon cas personnel : :) après avoir été reçu à l'école d'aide soignante : sur liste fin juin 2010 j'ai vu sur internet : que le conseil régional d'Ile de france accordait des bourses aux étudiants des formations sanitaires et sociales : site : fss.ile de france :!: et qu'il falllait s'inscrire via le site entre le 30 aout et le 20 octobre maxi.... j'ai remis tout mon dossier (avis d'imposition photocopie de carte d'identite , ect...) à l'école qui s'occupe d'envoyer le tout au conseil régional :!: car tu ne dois rien faire par toi-même :clin: et courrant décembre pour certaines, ou janvier pour d'autres (moi) tu as la réponse et le montant de la bourse qui t'est attribuée.... bonne :D ou mauvaise nouvelle :mal: pour mon cas la réponse était négative mais j'ai fait appel (recours graçieux) et la réponse est tombée la veille de mon anniversaire : JE L'AI !!!!!! bonne chance et bonne recherche à toi.... :clin:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
lysialea
Régulier
Régulier

Message par lysialea »

merci beaucoup de ta réponse car je ne savais meme pas qu'on pouvait faire apel ;)
aujourd'hui je compte énormément sur les bourse a cause de la suppression de l'afdef...
Répondre