j'ai décroché
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
j'ai décroché
voilà je suis diplomée depuis 2004, j'ai embrayé sur 1 service d'hémiodialyse où je suis restée moins d'1 an car grossesse délicate...je voulais reprendre et puis j'y arrivais pas, laisser mon enft,aller ds 1 autre service (recommencer...la peur), depuis j'ai eu mon 2ème enfant et je suis en congé parental.Bref, ça fait 6 ans sans bosser comme ide et 1 faible expérience du coup, pour autant je veux reprendre mais je sais pas où reprendre ? je prépare un concours pr la fonction publiq territoriale pour me remettre ds le bain...où postuler qui soit en accord avec mon "niveau"?, comment me positionner? ai je la possibilité de me remmettre à niveau? auprés de qui? comment dois-je procéder? si vous avez rencontré cette situation, je serai ravie de partager vos témoignages. Merci.
Re: j'ai décroché
j'étais en train de lire ce post justement , merci 

je te conceillerai avant tout de "choisir" une spécialité qui te plait, et t'interesse le plus...postules..et fais-toi doubler...c'est la meilleure école ! sois franche en disant que tu as peu d'expérience, tu seras entendue ..c'est sur ..surtout si tu sais montrer ta motivation et un certain dynamisme !
Courage à toi ! fonces !

Courage à toi ! fonces !
merci pour tes conseils
, déjà je me motive pour mon exam pour faire de mon mieux, mobiliser mes connaissances me remettre ds le bain...c déjà 1 ptit pas!!

Comme il a été dit dans d'autres post sur le sujet, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!!
J'ai une collègue qui a fait une pause pendant plus de 10 ans, sans avoir exercé longtemps après son DE, elle a eu plus de stress avant que de difficultés dans le service. Et le stress est plutot positif, il vaut mieux en avoir et se faire expliquer ce que l'on a oublié, ou ce que l'on a jamais appris... c'est pas très différent que de changer de service.
J'ai aussi croisé des IDE dans la même situation qui reprennaient en tant qu'AS, par peur de faire des erreurs dans les soins techniques, mais elles avaient passé leur DE il y a longtemps...
Certains IFSI (privé pour celui que je connais) propose une formation de retour à l'emploi avec théorie et stage.
Vous pouvez aussi aller faire un tour dans les services où vous voulez travailler ou dans ceux où vous connaissez du monde. Je le fait parfois quand je fais de l'interim dans des services que je ne connais pas et que j'appréhende. La réalité est toujours "moins pire" que l'idée que l'on s'en fait.
Par contre, dans la fonction publique territoriale, quel poste vous visez? en sachant que dans les postes que j'y connais l'infirmière est souvent seule lors des soins et/ou dans sa fonction ( soins à domicile, santé scolaire, PMI), après ça dépend des communes...
Bon courage pour le concours et pour le reste!!
J'ai une collègue qui a fait une pause pendant plus de 10 ans, sans avoir exercé longtemps après son DE, elle a eu plus de stress avant que de difficultés dans le service. Et le stress est plutot positif, il vaut mieux en avoir et se faire expliquer ce que l'on a oublié, ou ce que l'on a jamais appris... c'est pas très différent que de changer de service.
J'ai aussi croisé des IDE dans la même situation qui reprennaient en tant qu'AS, par peur de faire des erreurs dans les soins techniques, mais elles avaient passé leur DE il y a longtemps...
Certains IFSI (privé pour celui que je connais) propose une formation de retour à l'emploi avec théorie et stage.
Vous pouvez aussi aller faire un tour dans les services où vous voulez travailler ou dans ceux où vous connaissez du monde. Je le fait parfois quand je fais de l'interim dans des services que je ne connais pas et que j'appréhende. La réalité est toujours "moins pire" que l'idée que l'on s'en fait.
Par contre, dans la fonction publique territoriale, quel poste vous visez? en sachant que dans les postes que j'y connais l'infirmière est souvent seule lors des soins et/ou dans sa fonction ( soins à domicile, santé scolaire, PMI), après ça dépend des communes...
Bon courage pour le concours et pour le reste!!