Difficultés d'expressions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Apprendre

Difficultés d'expressions

Message par Apprendre »

Bonsoir,

Je prépare le concours infirmier. Je rencontre quelques problèmes, notamment des difficultés d'expressions écrites (syntaxes, fautes d’orthographe...). On m'a conseillé de lire afin d'y remédier. Mais je n'ai malheureusement plus qu'un mois et demie pour m'exercer. Ce qui me parait très juste.
Est ce qu'il y a des candidats qui connaissent ce même problème ou qui l'on connu? Comment comptez-vous vous améliorer? et dans le deuxième cas, comment y êtes vous arrivé?

Merci beaucoup.
maryame
Régulier
Régulier

Re: Des problèmes d'expressions

Message par maryame »

Bonsoir, excuse moi je voulais juste te poser une question qui n'a aucun rapport avec ta question :? mais tu prépare le concours seul ou dans une classe prépa??
Apprendre

Message par Apprendre »

maryame a écrit :Bonsoir, excuse moi je voulais juste te poser une question qui n'a aucun rapport avec ta question :? mais tu prépare le concours seul ou dans une classe prépa??
Bonsoir Maryame

Je prépare le concours au GRETA. Mais sincèrement ils ne me sont d'aucune utilité (sauf peut être en mathématique)...
Je n'ai pas l'impression de progresser, ni la sensation que les formateurs soient impliqués (ou même compétent) . Il m'est arrivé de présenter une copie que j'avais préparé chez moi, et bon naturellement j'ai demandé au professeur de me corriger (c'était en cours de TD). Puis agacé, on ma répondu "oh lala tu m'en donnes du boulot..." bref...No comment. J'ai quand même insisté.Je trouve son comportement vraiment honteux et irrespectueux. C'est un cours de travaux dirigés, logiquement on travaille ce que l'on désire et le prof si besoin nous aide (enfin c'est ce qu'ils nous avaient expliqué en début d'année).

Il n'y a aucune organisation, les formateurs se pointent sans même savoir à qui ils ont à faire. C'est en touriste qu'ils se présentent, j'ai due à quelques reprises les "informer" des attentes du concours...C'est dire combien ils sont impliqués.

Sérieux, je n'en suis pas du tout satisfaite.
Mais bon, il y a peut être un seul point positif, c'est que chaque jour on a le concours en tête puisqu'on se rend "physiquement" en cours, je trouve ça motivant.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Coucou Apprendre je te retrouve ici.
Ecoute il y a quand même un truc incroyable c'est que tu dis qu'on te reproche tes fautes de syntaxe et d'orthographe or sur tes 2 posts ici, pas de fautes!!! nickel!

Donc tu n'as pas de difficultés pour écrire! ne t'inquiète pas!
Essaye juste d'exprimer clairement tes idées, par des phrases courtes, evite le langage parlé et tout ira bien!
:clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Apprendre

Message par Apprendre »

augusta a écrit :Coucou Apprendre je te retrouve ici.
Ecoute il y a quand même un truc incroyable c'est que tu dis qu'on te reproche tes fautes de syntaxe et d'orthographe or sur tes 2 posts ici, pas de fautes!!! nickel!

Donc tu n'as pas de difficultés pour écrire! ne t'inquiète pas!
Essaye juste d'exprimer clairement tes idées, par des phrases courtes, evite le langage parlé et tout ira bien!
:clin:

Merci Augusta, peut être bien que sur ces deux posts, je n'ai pas fait de faute, parce que j'y ai veillé au grain. Par contre lorsque je n'ai que 30 minutes pour répondre à un sujet, je perds mes moyens.

Il faut que j'y travaille.
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Bonjour,

j'avoue être un peu dans le même cas que toi. Je suis comme toi au greta. Moi pour ma part, tout se passe très bien. Mon professeur est très attentif a tout ce que je fais c'est même lui qui viens constamment auprès de moi. Moi j'ai quelques difficultés a l'écrit enfin je fais des parses trop longue, les des virgules un peu n'importe comment et je fais quelques petites fautes d'accord. Mais bon, essaye au maximum de lire, et entraine toi au TP je pense que c'est un bon entrainement en tout cas bon courage a toi, tu sais rien est impossible.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Apprendre

Message par Apprendre »

nana0513 a écrit :Bonjour,

j'avoue être un peu dans le même cas que toi. Je suis comme toi au greta. Moi pour ma part, tout se passe très bien. Mon professeur est très attentif a tout ce que je fais c'est même lui qui viens constamment auprès de moi. Moi j'ai quelques difficultés a l'écrit enfin je fais des parses trop longue, les des virgules un peu n'importe comment et je fais quelques petites fautes d'accord. Mais bon, essaye au maximum de lire, et entraine toi au TP je pense que c'est un bon entrainement en tout cas bon courage a toi, tu sais rien est impossible.

Merci Nana0513, je te souhaite autant de courage au concours.

Mis à part cela, j'ai trouvé un site très intéressant qui devrait pouvoir combler nos lacunes: http://www.ccdmd.qc.ca/fr/. A condition qu'on s'y attelle très sérieusement.
Toutes les bases sont revues...

Courage!!! Lol et il en faut, sachant que nous avons deux fois plus de travail à fournir.

Oui, rien n'est impossible. Il suffit d'y croire...
maryame
Régulier
Régulier

Message par maryame »

Apprendre a écrit :
maryame a écrit :Bonsoir, excuse moi je voulais juste te poser une question qui n'a aucun rapport avec ta question :? mais tu prépare le concours seul ou dans une classe prépa??
Bonsoir Maryame

Je prépare le concours au GRETA. Mais sincèrement ils ne me sont d'aucune utilité (sauf peut être en mathématique)...
Je n'ai pas l'impression de progresser, ni la sensation que les formateurs soient impliqués (ou même compétent) . Il m'est arrivé de présenter une copie que j'avais préparé chez moi, et bon naturellement j'ai demandé au professeur de me corriger (c'était en cours de TD). Puis agacé, on ma répondu "oh lala tu m'en donnes du boulot..." bref...No comment. J'ai quand même insisté.Je trouve son comportement vraiment honteux et irrespectueux. C'est un cours de travaux dirigés, logiquement on travaille ce que l'on désire et le prof si besoin nous aide (enfin c'est ce qu'ils nous avaient expliqué en début d'année).

Il n'y a aucune organisation, les formateurs se pointent sans même savoir à qui ils ont à faire. C'est en touriste qu'ils se présentent, j'ai due à quelques reprises les "informer" des attentes du concours...C'est dire combien ils sont impliqués.

Sérieux, je n'en suis pas du tout satisfaite.
Mais bon, il y a peut être un seul point positif, c'est que chaque jour on a le concours en tête puisqu'on se rend "physiquement" en cours, je trouve ça motivant.

ok d'accord merci pour l'info au moins j'ai déjà une idée de ce que peut-être le GRETA.si quelqu'un à vécu une petite experience comme ça merci de me tenir au courant
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Merci Nana0513, je te souhaite autant de courage au concours.

Mis à part cela, j'ai trouvé un site très intéressant qui devrait pouvoir combler nos lacunes: http://www.ccdmd.qc.ca/fr/. A condition qu'on s'y attelle très sérieusement.
Toutes les bases sont revues...

Courage!!! Lol et il en faut, sachant que nous avons deux fois plus de travail à fournir.

Oui, rien n'est impossible. Il suffit d'y croire...[/quote]

merci pour le lien
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre