delégué syndical

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
shovel

delégué syndical

Message par shovel »

Bonjour! je me posais la question de savoir s'il rentrait dans les attributions d' un délégué syndical de représenter un salarié (ou d'accompagner celui çi) auprès de l'administration hospitalière même si l'agent n'est pas syndiqué. Merci d'avance pour vos réponses.
"Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus". Paulo Coelho.
obalette
Adepte
Adepte

Re: delégué syndical

Message par obalette »

bonjour,
oui, un délégué syndical peut accompagner un agent même si celui ci n'est pas syndiqué.
Beaucoup refusent (et je les comprend) car cela demande beaucoup de travail (consultation de dossier administratif, rendez vous avec la direction...) et d'investissement parfois au détriment des agents qui eux payent une cotisation pour ça.....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: delégué syndical

Message par Jo_bis »

obalette a écrit :bonjour,
oui, un délégué syndical peut accompagner un agent même si celui ci n'est pas syndiqué.
Beaucoup refusent (et je les comprend) car cela demande beaucoup de travail (consultation de dossier administratif, rendez vous avec la direction...) et d'investissement parfois au détriment des agents qui eux payent une cotisation pour ça.....
+1, sauf en ce qui concerne la dernière phrase :
Un délégué du personnel est élu par le personnel et non par son syndicat. Même si la plupart son syndicalistes, il en existe qui ne le sont pas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre