Concours Arles

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
poich
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Arles

Message par poich »

Cyr_11 a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,
Je voulais laisser un petit message pour indiquer que je comptais passer le concours sur Arles également. J'ai envoyé un email à l'IFSI pour savoir s'ils pouvaient envoyer le dossier d'inscription par email. J'attend la fin de la semaine pour leur adresser ma demande par écrit.
Et vous, vous avez déjà envoyé vos dossiers ? Sinon, comment s'annonce votre préparation au concours ? C'est la première fois que vous tentez le concours ?
Allez, je file me coucher que demain matin, j'ai la prépa !
Bonne nuit :clin:

Bonsoir, je ne pense pas que tu puisses obtenir le dossier par mail, j'en ai déjà fait la demande lol, il faut que tu leur fasses parvenir une lettre en disant que tu veux le dossier et en mm tps tu leur joins une enveloppe format A4 timbrée à 1euro.
Oui je l'ai dèjà envoyé, le pb c'est que je suis pas sûr qu'ils l'ont bien reçu, j'ai pas fait d'accusé de réception en + ils ns le demandent mm pas alors je l'ai envoyé en courrier normal, enfin j'espère qu'ils l'ont bien reçu, de tte façon je le verrais s'il m'encaisse le chèque :)
Sinn côté prépa, c'est plutôt bien, à part la cult gé mais bon ça s'améliore avec un peu de connaissances^^
Oui c'est la 1ère fois que je le passe, c'est un peu stressant mais bon faut être motivé!!!

Bonne soirée ;)
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

Bonjour à toutes et tous et surtout Bonne Année :P
Poich j'ai vu que tu avais fait ta demande de dossier d'inscription par courrier, tu as du attendre longtemps avant de le recevoir ?
j'ai envoyé la mienne Mardi pour Arles et pour Millau
c'est la 2ème fois que je passe le concours (l'an passé sur Castelnau et Montpellier)alors cette année pour augmenter les chances de réussites je passerais les concours sur Arles/Avignon, Castelnau ,Marseille La Blancarde, et pour finir Millau/Rodez. Toi aussi cyr j'ai vu que tu le passerais sur Castelnau, tu as été retiré ton dossier ?
à bientôt
IDE en USLD :)
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

Merci! J'espère qu'elle ns portera chance cette année ^^
J'ai attendu à peu près 1 sem. enfin c'est entre 1 et 2sem :)
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai finalement envoyé ma demande de dossier à l'IFSI d'Arles cette semaine. J'espère qu'ils ne mettront pas trop de temps à l'envoyer.
Pour ma part, je suis de Narbonne mais je compte passer les concours sur Perpignan, Castelnau et donc Arles. J'hésite à en passer un de plus mais je ne sais pas trop où...sandryne, tu passes celui de Millau. Connaitrais-tu la date ?? Sinon pour Castelnau, le dossier d'inscription ne semble pas encore être ligne. Apparemment, il y sera lundi 10 ! Plus que quelques jours à patienter...
Sinon, c'est la deuxième fois que je le tente. L'année dernière, j'avais eu mon concours mais je n'avais pas eu de place à Perpignan. A l'époque, je n'étais pas encore prête à partir loin pour un autre IFSI. Mais cette année, je compte bien mettre toutes les chances de mon côté :clin: .
Alors, courage à tous et à toutes...on va l'avoir notre concours !
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

Bonsoir
je vous donne les dates pour Millau ou Rodez tout depend aussi du choix que l'on fait en Midi-pyrenees comme pour la Region Paca,
Millau/Rodez le 30 Mars (en même temps que ceux de la region Languedoc) ça c'est po juste :oops:
Marseille la Blancarde le 19 Mars le dossier peut se retirer sur internet
Et vous vous demandez quoi comme 2ème choix Arles Avignon aussi ?
à très bientôt sur le forum
et bon courage pour les révisions
kaiss33
Habitué
Habitué

Message par kaiss33 »

bonjour
pour le concours a Marseille Blancarde ya pas de second choix, en tout cas ça figure pas sur le dossier d'inscription, du coup si on passe le concours la bas ça sera pour integrer l'IFSI Blancarde... vous confirmez??? merci
Promo 52 ifsi Kléber
kaiss33
Habitué
Habitué

Message par kaiss33 »

quelqu'un a les sujets du concours Arles année derniere??
merci
Promo 52 ifsi Kléber
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

kaiss33 a écrit :bonjour
pour le concours a Marseille Blancarde ya pas de second choix, en tout cas ça figure pas sur le dossier d'inscription, du coup si on passe le concours la bas ça sera pour integrer l'IFSI Blancarde... vous confirmez??? merci

Bonsoir Kaiss33
oui je confirme pas de second choix pour Marseille la Blancarde concours le 19 mars mais ça permet d'en passer un de plus dans la region PACA.
Pour ce qui est du dujet d'Arles c'est peut etre le même que sur Avignon mais là rien de certain.
Maelle100391
Adepte
Adepte

Message par Maelle100391 »

Bonjours à tous et à toutes !
Je compte passer mon concours à Arles le 26 mars 2011 , je n'ai pas encore envoyer de lettre pour retirer le dossier car je voudrais savoir les horaires du concours si c'est le matin ou l'aprés midi !!!
Merci de me repondre !!!!

:D
Concours Auch : 84 éme sur LC ...

Ecole d'aide soignante : Admiiiise sur liste principale =)
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

Maelle100391 a écrit :Bonjours à tous et à toutes !
Je compte passer mon concours à Arles le 26 mars 2011 , je n'ai pas encore envoyer de lettre pour retirer le dossier car je voudrais savoir les horaires du concours si c'est le matin ou l'aprés midi !!!
Merci de me repondre !!!!

:D
Bonjour Maelle
j'ai le dossier entre les mains j'ai bien regardé mais il n'y aucun horaire preciser mis à part la date du concours. Les dossiers doivent etre parvenus avant le 9 fevrier il faut compter une semaine pour recevoir le dossier d'inscription.
Le mieu si tu veux un horaire c'est des les appeler.
Bonnes revisions
Doudi66
Habitué
Habitué

Message par Doudi66 »

Si c'est comme l'an dernier et il y a 2 ans ça sera le matin :)
ESI 2009 / 2012 à Arles

Etudiante Puéricultrice 2013 à Montpellier !

PDE sur un Pool mère-enfant depuis le 28 Avril 2014 *
Maelle100391
Adepte
Adepte

Message par Maelle100391 »

Ok merci beaucoup =) !!
Mais finalement je ne vais pas le passer à Arles , j'en passe déjà 4 c'est déjà bien !!!
Bonne révisions à tout le monde :)
Concours Auch : 84 éme sur LC ...

Ecole d'aide soignante : Admiiiise sur liste principale =)
lea357

Conours 2011 Arles

Message par lea357 »

Bonjour ,
Je voudrais passer le concours d'infirmier à Arles cette année mais je m'y prend tard puis ce que les inscriptions s'arrête le 9 février. Je vais donc aller retirer directement le dossier la ba le mardi 1 février mais je ne sait pas exactement qu'elle papier , photocopie etc ... il demande . J'aimerais bien le savoir et tout préparer avant de partir à Arles pour retirer le dossier et le rendre le même jour pour être certaine de ne pas dépasser le 9 février . Est ce que les personnes qui le passe à Arles cette année et qui ont déjà effectuer leurs inscriptions peuvent me dire la liste de papier qu'il faut avoir svp ?
Merci de toute vos réponses.
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Re: Conours 2011 Arles

Message par Alizée16 »

Les papiers demandés dans les écoles sont les mêmes, en général. Il te faut photocopie du diplome du bac, ou l'équivalent. Si t'es en terminale, tu dois fournir le certificat de scolarité, ou encore si tu veux tes notes de premiere. Il faut aussi photocopie pièces d'identités, photo (du moins pour mes écoles). Heu.. Je crois que c'est tout.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
aure13700
Insatiable
Insatiable

Re: Conours 2011 Arles

Message par aure13700 »

Non c'est pas tout. Il faut aussi joindre 3 enveloppes timbrées a fenêtre et une avec un recommande affrancie au tarif recommande et y noter ton adresse dans la case destinataire, un cheque de 90€.

Mais c'était pour l'ifsi ou j'ai présente le concours. Il en manq peut être je ne sais plus.
Le mieux c'est d'appeler l'ifsi avant d'y aller
ESI 2013-2016
Répondre