a la recherche desesperee d'un poste...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
a la recherche desesperee d'un poste...
Bonjour
je suis actuellement( et ce depuis 3 ans) IDE en réanimation, mais devant suivre mon mari je suis à la recherche d'un poste à Rennes(35) pour juillet.
Je commence à désespérer de trouver une place, après plusieurs candidatures spontanées sans réponses ou réponses négatives, CHU, clinique, liberal.....
Je sais que c'est une région compliqué mais la vraiment je sèche, j'ai vu plusieurs sujet sur le forum et on ne peut pas dire que se soit reconfortant...
Alors si quelqu'un a une idée auquel je n'aurai pas penser, ou peut me dire comment c'est passé ses recherches d'emplois dans la région peut être cela pourrait m'aider
merci d'avance en tout cas
je suis actuellement( et ce depuis 3 ans) IDE en réanimation, mais devant suivre mon mari je suis à la recherche d'un poste à Rennes(35) pour juillet.
Je commence à désespérer de trouver une place, après plusieurs candidatures spontanées sans réponses ou réponses négatives, CHU, clinique, liberal.....

Je sais que c'est une région compliqué mais la vraiment je sèche, j'ai vu plusieurs sujet sur le forum et on ne peut pas dire que se soit reconfortant...
Alors si quelqu'un a une idée auquel je n'aurai pas penser, ou peut me dire comment c'est passé ses recherches d'emplois dans la région peut être cela pourrait m'aider

merci d'avance en tout cas
- binoute1
- Star VIP
Re: a la recherche desesperee d'un poste...
dans les labos ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
HAD ?
crèche ?
crèche ?
interim?
Ca permet de connaitre les structures et de s'y faire connaître.
ils ont parfois aussi des propositions de cdd et cdi.
pôle emploi ( 4 offres actuellement) avec la possibilité de recevoir les nouvelles offres par mail.
Bon courage
Ca permet de connaitre les structures et de s'y faire connaître.
ils ont parfois aussi des propositions de cdd et cdi.
pôle emploi ( 4 offres actuellement) avec la possibilité de recevoir les nouvelles offres par mail.
Bon courage

Quelques postes dans les boites intérim également, j'en ai vu un de 2 mois dans un labo par exemple.
Après, Janvier - Février c'est la moins bonne période niveau intérim donc, probablement que ça va un peu plus se décanter d'ici un mois ou deux =)
Après, Janvier - Février c'est la moins bonne période niveau intérim donc, probablement que ça va un peu plus se décanter d'ici un mois ou deux =)
-
il ne faut pas désespérer, on me disait la même chose, je n'avais pas beaucoup de réponses et puis le CHU m'a répondu quelques mois après l'envoi de ma candidature! j'ai choisi une structure privée mais cela se passe bien!
en intérim il y a pas mal de boulot aussi... et puis autour de rennes il y a des petites villes avec des ephad qui cherchent des ide...
bon courage pour la suite!!
en intérim il y a pas mal de boulot aussi... et puis autour de rennes il y a des petites villes avec des ephad qui cherchent des ide...
bon courage pour la suite!!
Tout comme ce que je disais sur un autre poste, le CHU aura certainement des besoins pour l'été, comme d'hab mais plus car départs en retraite +++ (ça concernerait 600 agents en tout...).
Si tu veux bosser au CHU, relance-les, et sois patiente
Si tu veux bosser au CHU, relance-les, et sois patiente

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
merci!!!!!!ca me remonte le moral surtout que j'arrive en juillet, je ne desepere pas de rentrer au CHU alors sinon un peu d'interim c'est bien aussi
Encore merci a tous

Encore merci a tous

A Rennes, il est vrai que ce n'est pas simple...
Niveau intérim, l'été est la période la plus propice pour trouver des remplacements "convenables" sur Rennes ou agglomération rennaise. Le reste de l'année, on te propose des remplacements ds les départements limitrophes, mais rarement sur Rennes... Donc j'espère que tu aimes faire des kms!!
Pour le CHU, ils auront certainement des besoins pour cet été, donc CDD de 3 mois et après, au revoir!! Infirmière kleenex, ils ont plutot bien saisi... Il y a des besoins ds les services, mais pas de sous, dixit la direction...
Le seul conseil que je puisse te donner, est de prendre ton annuaire, et de téléphoner tout en jouant de persuasion et de malice, pour joindre les DRH des différentes structures de la région rennaise... Avec un peu de chance, ils auront un remplacement...
Niveau intérim, l'été est la période la plus propice pour trouver des remplacements "convenables" sur Rennes ou agglomération rennaise. Le reste de l'année, on te propose des remplacements ds les départements limitrophes, mais rarement sur Rennes... Donc j'espère que tu aimes faire des kms!!
Pour le CHU, ils auront certainement des besoins pour cet été, donc CDD de 3 mois et après, au revoir!! Infirmière kleenex, ils ont plutot bien saisi... Il y a des besoins ds les services, mais pas de sous, dixit la direction...
Le seul conseil que je puisse te donner, est de prendre ton annuaire, et de téléphoner tout en jouant de persuasion et de malice, pour joindre les DRH des différentes structures de la région rennaise... Avec un peu de chance, ils auront un remplacement...