trop d'infirmières à Rennes: mythe ou réalité???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
trop d'infirmières à Rennes: mythe ou réalité???
Bonjour, je suis actuellement en 3ème année, diplomée en juin si tout va bien!
Je projète de venir m'installer à Rennes (pour suivre mon copain qui serait muté là- bas). Cependant, certaines rumeurs disent que c'est très difficile de trouver du travail en tant qu'infirmière dans la région rennaise...
Est ce une réalité? touche t-elle tous les services?
j'aimerais avoir vos avis et connaitre vos expériences.
Merci.
Je projète de venir m'installer à Rennes (pour suivre mon copain qui serait muté là- bas). Cependant, certaines rumeurs disent que c'est très difficile de trouver du travail en tant qu'infirmière dans la région rennaise...
Est ce une réalité? touche t-elle tous les services?
j'aimerais avoir vos avis et connaitre vos expériences.
Merci.
il nous faudra du talent pour être vieux sans être adulte...
- Jurassik
- Accro
Re: trop d'infirmières à Rennes: mythe ou réalité???
Salut,
Le grand Ouest en général souffre très peu de la "pénurie" d'infirmière.
Pour ce qui est de rennes plus précisément, je l'ai quitté il y'a plus de 3 ans donc je ne m'avancerai pas dans une réponse....
Le grand Ouest en général souffre très peu de la "pénurie" d'infirmière.
Pour ce qui est de rennes plus précisément, je l'ai quitté il y'a plus de 3 ans donc je ne m'avancerai pas dans une réponse....
-
pour rennes on me disait les même chose, j'ai été diplomée en novembre mais j'ai eu un poste en venant d'une autre région que la bretagne! c'est vrai qu'il n'en cherche pas partout mais il y a toujours moyen d'en trouver, en intérim, autour de rennes...dans le public, le privé, le libéral,les ephad...
bon courage dans tes recherches!
bon courage dans tes recherches!
Beh au CHU les derniers échos que j'ai eu, c'est qu'ils ont de plus en plus de mal à recruter pour l'été !!!!
Cette année, un grand nombre de professionnels ayant 3 enfants et 15 ans de carrière vont partir en retraite, je pense qu'il y aura des besoins...
Après, au CHU, t'es un peu une IDE kleenex dans tous les sens du terme

Cette année, un grand nombre de professionnels ayant 3 enfants et 15 ans de carrière vont partir en retraite, je pense qu'il y aura des besoins...
Après, au CHU, t'es un peu une IDE kleenex dans tous les sens du terme

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Merci pour les réponses, je verrai dans quelques mois..
Si vous avez d'autres infos ou expériences sur votre vie professionnelle à Rennes je suis preneuse!!
Si vous avez d'autres infos ou expériences sur votre vie professionnelle à Rennes je suis preneuse!!
il nous faudra du talent pour être vieux sans être adulte...