réglementation des poses cc FEHAP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
rapsodie

réglementation des poses cc FEHAP

Message par rapsodie »

Bonsoir, mon nouveau responsable révolutionne l'assoc ds laquelle je travailles (4 personnes lui compris!) et ns pond des protocles pr tt et rien. Soit.
Ms qq'1 pt-il me dire exactement combien de pauses et de quelle durée ns prétendons pouvoir avoir sachant que ns travaillonbs de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h? Euh on coupe ds les bureaux dc on répond aux mails et au téléphone hein!
De + c'est le seul à fumer et il descend 3 étages plusieurs fois/jr dc des pauses il en prend lui!
Je ne vx pas faire de pb ms la réglementation s'applique une bonne fois pr tte pr tt le monde non?
Qu'en pensez-vs?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: réglementation des poses cc FEHAP

Message par loulic »

o travail j sé pa, mé sinon pour les poses, ça dépen d la lumièr, d la sensibilité d la pélikul,de la fokal ke vs choisissez, de l'ouvertur du diaphragm ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

:idee:
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

http://www.youtube.com/watch?v=g4Y6UeEOv8E C'est lui le responsable ? :bob:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

rapsodie a écrit : des protocles pr tt et rien. Soit.
c'est à dire ?si c'est un protocole pour indiquer le nb de feuille de papier toilette à utiliser par chaque employée lors de la pause pipi, je cnçois, c'est n'imp.
Sinon, merc i d'expliquer...
rapsodie a écrit : De + c'est le seul à fumer et il descend 3 étages plusieurs fois/jr
c'est un sportif...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
rapsodie

Message par rapsodie »

Mea culpa, je voulais dire "peauses" bien entendu :D le pire c'est que je me suis relue hein!
Les protocoles c'est de ns demander de poser nos CA ds les 6 mois prochains au moins (bah ,on est 2 IDE, pas dur de s'organiser quand même), on doit remplir une fiche de réc en posant le nb d'heures repris sur les heures sup depuis le 1er janvier 2009 et ds l'ordre svp, ce qui ns fait faire des calculs de fous, on est 1 tt pt réseau, parfois on part 30 ou 45 min + tôt selon les VAD alors qu'on tient à jr nos heures sup et nos réc sur 1 seul et même tableau (dc ça calcule automatiquement où on en est, c'es magique!)
On doit récupérer si on arrive 15 min en retard (sigh!) et encore on coupe sur place ds 1 ancien F4 le midi autant dire qu'on coupe à peine ms lui fume 5 à 8 fois/j (sisi je suis vicieuse j'ai compté) et il rattrape quand? A ouais il est cadre dc il ne termine pas à 17h...
Avt de partir en VAD passage obligé par son bureau pr dire ou on va, pourquoi et idem, rapport au retour (y'a 1 planning mural et trans au café le matin et 2 fois/sem av le Mdc coordoonateur), en + il est pas médical dc y comprend rien!
Bref suis pas contre ms ça veut tt passer en force et av manque de souplesse tt ça...
Et au fait y'a 1 ascenseur...
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

rapsodie a écrit : je voulais dire "peauses" bien entendu :D le pire c'est que je me suis relue hein!
:mdr: :mdr: :lol: :lol:
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

Ca me donne la Migraine tout ça !!! Je crois qu'un petit truc en Seringue Electrique pourrait me soulager avant la VAD.... A moins que ce ne soit la Moutarde qu'a sniffé Rapso qui me monte au nez ?! :roll: Pfff...je sais plus... je crois je ne vais plus fréquenter ce forum...j'ai vraiment peur d'attraper quelque chose... :lol: :tchao:
Dernière modification par viperus le 28 janv. 2011 14:21, modifié 1 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

rapsodie a écrit :Mea culpa, je voulais dire "peauses" bien entendu :D le pire c'est que je me suis relue hein!
Les protocoles c'est de ns demander de poser nos CA ds les 6 mois prochains au moins (bah ,on est 2 IDE, pas dur de s'organiser quand même), on doit remplir une fiche de réc en posant le nb d'heures repris sur les heures sup depuis le 1er janvier 2009 et ds l'ordre svp, ce qui ns fait faire des calculs de fous, on est 1 tt pt réseau, parfois on part 30 ou 45 min + tôt selon les VAD alors qu'on tient à jr nos heures sup et nos réc sur 1 seul et même tableau (dc ça calcule automatiquement où on en est, c'es magique!)
On doit récupérer si on arrive 15 min en retard (sigh!) et encore on coupe sur place ds 1 ancien F4 le midi autant dire qu'on coupe à peine ms lui fume 5 à 8 fois/j (sisi je suis vicieuse j'ai compté) et il rattrape quand? A ouais il est cadre dc il ne termine pas à 17h...
Avt de partir en VAD passage obligé par son bureau pr dire ou on va, pourquoi et idem, rapport au retour (y'a 1 planning mural et trans au café le matin et 2 fois/sem av le Mdc coordoonateur), en + il est pas médical dc y comprend rien!
Bref suis pas contre ms ça veut tt passer en force et av manque de souplesse tt ça...
Et au fait y'a 1 ascenseur...
même avec cette ...disons explication, je n'ai rien compris !
peux-tu limiter les abréviations, écrire des phrase complètes.
Les protocoles c'est de ns demander de poser nos CA ds les 6 mois prochains au moins (bah ,on est 2 IDE, pas dur de s'organiser quand même)

certes mais en quoi cela t'embêtes de lui donner tes congés d'été dès maintenant ? peut être cherche-t-il des remplaçantes, auquel cas, il a besoin de savoir pour quelle date il en a besoin...
on doit remplir une fiche de réc en posant le nb d'heures repris sur les heures sup depuis le 1er janvier 2009 et ds l'ordre svp, ce qui ns fait faire des calculs de fous, on est 1 tt pt réseau, parfois on part 30 ou 45 min + tôt selon les VAD alors qu'on tient à jr nos heures sup et nos réc sur 1 seul et même tableau
gné? vous devez remplir une fiche de récup. en notant les heures prises sur votre compteur d'heures supp ? et si tu commmences 1/2 heure + tôt, ben tu notes +30min sur ton compteur ? et s'il ne veut pas, ben tu commences à l'heure point barre, en lui demandant s'il sait ce qu'est un accident de travail/ de trajet ?
On doit récupérer si on arrive 15 min en retard
tu rales parce qu'il ne veut pas te compter du temps de travail , mais toi tu ne veut pas lui rendre celui non effectué ? Soit irreprochable, et là tu pourras argumrenter.
A ouais il est cadre dc il ne termine pas à 17h...
ooouuuh, ben tu vas de faire des tas de p'tits copin(es) ... :lol: :lol:
y'a 1 planning mural et trans au café le matin et 2 fois/sem av le Mdc coordoonateur)
ah, ben tu as qd même un pause...y'en a en service qui n'ont même pas le temps de prendre un café...
Et au fait y'a 1 ascenseur
et ? s'il ne veut pas le prendre, c'est son droit non? maintenant il faudrait forcer les chefs à prendre l'ascenseur..? ben faites pareil, prenez les escaliers.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

@ viperus : :lol: :lol: :mdr: :clap:

binoute1 a écrit : même avec cette ...disons explication, je n'ai rien compris !
peux-tu limiter les abréviations, écrire des phrase complètes.

idem
et des retours à la ligne aussi

et encore, toi tu as compris quelques bribes...

je crois que l'ascenseur se rapporte à ça : :lol:
binoute1 a écrit :c'est un sportif...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

bonjour, bonjour....

ça fait réglement de compte à Okay Corral vot' truc!
Tout salarié à droit à une pauze( :lol: ) de 20 minutes au bout de 6h de taf.

Aprés tout le reste c'est de la baston, vos histoires de Vacation à Domicile idem

J'ai pô bien compris en quoi votre compte d'heure influe sur votre façon de poser vos CA, en tout les cas c'est ce que vous me laisser entendre.

Les bureaux coupent de 12h30 à 13h30, et vous vous plaignez de répondre au téléphone et aux mails.
pouvez vous me dire où c'est qu' c'est marqué que vous ne pouvez pas dire au tél " y sont pu là jusqu'à 13h30, rappelez aprés 13h30 au revoir M'sieurs Dames?
Quant aux mails, portenawak, ça peut attendre aprés 13h30

Vous tenez à votre compte d'heure, en d'autre terme, vous tenez à faire des heures sup :hum:
Faites vot' taf d'heures et rien que vot' taf d'heures et les chêvres seront bien gardées.....ou alors négocier avec lui une amplitude horaire adéquat à votre activité et point.
vali
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
rapsodie

Message par rapsodie »

VAD= Visites à domicile et beaucoup beaucoup d'entres vous ne connaîssent pas le travail en réseau, faire de l'accompagnement de fin de vie à domicile signifie faire des heures sup, je ne vais pas quitter quelqu'un en train de décéder à 17h parce que c'est l'heure, et je ne vais pas ne pas répondre entre 12h30 et 13h30 sous prétexte que je déjeune dans mon bureau alors que sur le répondeur un patient ou sa famille appelle pour un symptôme pénible. Je pourrai, mais je ne le fais pas.
Mes explications sont confuses, je suis désolée, pour les abréviations aussi, c'est trop difficile à expliquer quand on ne travaille pas en réseau, ce n'est pas l'hôpital, pas du libéral, à peine de l'associatif, et en même temps c'est tout ça à la fois.
Il y a des conflits, je voulais pouvoir m'appuyer sur la convention APPLIQUEE mais à laquelle nous ne sommes pas adhérents, voilà tout.
Cela dit sans froisser personne j'attends de ce forum conseils, écoute et orientation à défaut de réponses précises, l'acceuil et les réponses reçues me font prendre une certaine distance avec l'envie de poster à nouveau, même si je continues à me référer à ce site vraiment riche et utile.
Bonsoir à tous.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

ce n'était pourtant que de la gentille ironie :D

tes premiers posts étaient quasi incompréhensibles mais tes dernières explications sont nettement plus claires
il suffit juste de prendre le temps pour les détails spécifiques à chaque exercice
erick
Accro
Accro

Message par erick »

rapsodie a écrit :VAD= Visites à domicile et beaucoup beaucoup d'entres vous ne connaîssent pas le travail en réseau, faire de l'accompagnement de fin de vie à domicile signifie faire des heures sup, je ne vais pas quitter quelqu'un en train de décéder à 17h parce que c'est l'heure, et je ne vais pas ne pas répondre entre 12h30 et 13h30 sous prétexte que je déjeune dans mon bureau alors que sur le répondeur un patient ou sa famille appelle pour un symptôme pénible. Je pourrai, mais je ne le fais pas.....
Il y a des conflits, je voulais pouvoir m'appuyer sur la convention APPLIQUEE mais à laquelle nous ne sommes pas adhérents, voilà tout.
Mais pourquoi tu n' as pas précisé tout cela dés le début :D
milles pardons pour mon numéro :oops:

Je bosse en soins palliatifs en CCN51 étendue.
faire de l'accompagnement en fin de vie n' a pas d'horaire et je le vie à l'hosto, j'ai un compte d'heure tout comme toi.

Sauf que tu ne peux pas t'appuyer sur les articles de la CCN51 puisque chez toi, elle n'est pas étendue, ton employeur n'est pas adhérent à la fehap, il applique le minimum soit la grille salariale.
Pour la pause, c'est le code du travail, soit 20 minutes aprés 6h de taf.

Vous êtes combien entre 12h30 et 13h30, n'y a t'il pas possibilité de prendre sa pause par roulement chacun son tour, vous êtes 4 tout de même, ne me dis pas que t'es toute seule, quelle est l'ambiance avec toi et les 2 autres personnes?

Quels genre de messages par téléphone ou par mails recois tu entre 12h30 et 13h30?
n' y a t'il pas possibilité de trier l'urgent?
y a t'il un syndicat chez toi?
et pi c'est quoi ces protocoles?
Dernière modification par erick le 02 févr. 2011 07:12, modifié 1 fois.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Répondre