IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- papillon54
- VIP
Re: IFSI Colmar
Alex67 a écrit :Environ 900 candidats à l'écrit pour 143 places !

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Coucou les ESI de Colmar !
voilà, je vais passer le concours en mars et j'avais une question : vous souvenez-vous si, quand vous avez passé l'écrit de Colmar, du brouillon était fourni pendant l'épreuve ? Aviez-vous droit à autre chose qu'un stylo (crayon, gomme, tipex, etc) ?
D'autres choses qui sont bonnes à savoir pour passer le concours à Colmar ?
merci d'avance !!
voilà, je vais passer le concours en mars et j'avais une question : vous souvenez-vous si, quand vous avez passé l'écrit de Colmar, du brouillon était fourni pendant l'épreuve ? Aviez-vous droit à autre chose qu'un stylo (crayon, gomme, tipex, etc) ?
D'autres choses qui sont bonnes à savoir pour passer le concours à Colmar ?
merci d'avance !!
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)
C'est fini pour 2011....
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)

C'est fini pour 2011....
- Vanessa68.
- Régulier
Bonjour!
est-ce que il y a eu des abandons dans votre promo en 1ere année pour l'instant??
Merci
est-ce que il y a eu des abandons dans votre promo en 1ere année pour l'instant??
Merci
ESI 2010-2013 IFSI de Montbéliard
- Vanessa68.
- Régulier
Ok, bon j'ai quand même envoyé une demande de mutation on verra bien!
Merci!
Merci!
ESI 2010-2013 IFSI de Montbéliard
Coucou Zazouille 
Oui ne t'inquiètes pas tout est fourni en brouillon et feuilles.
Pour les affaires il me semble que tu dois prendre un stylos bleu ou noir, un t-pex et un crayon. M'enfin tout est inscrit sur la convocation pour ce qui est des fournitures à emporter.
Bonne chance, tiens nous au courant
!

Oui ne t'inquiètes pas tout est fourni en brouillon et feuilles.
Pour les affaires il me semble que tu dois prendre un stylos bleu ou noir, un t-pex et un crayon. M'enfin tout est inscrit sur la convocation pour ce qui est des fournitures à emporter.
Bonne chance, tiens nous au courant

Infirmière diplômée d'Etat
coucou Lisa,
merci beaucoup pour ta réponse !
Je ne sais pas que tout était indiqué sur la convocation : il ne me reste donc plus qu'à attendre
Encore merci
merci beaucoup pour ta réponse !
Je ne sais pas que tout était indiqué sur la convocation : il ne me reste donc plus qu'à attendre

Encore merci
C'est fini pour 2011....

C'est fini pour 2011....
Salut,
Je suis en 1ère année à Colmar et je file quelques bouquins pour la préparation du concours si ca vous tente. Envoyez moi un message en privé si vous êtes intéressés.
A+
Hervé
Je suis en 1ère année à Colmar et je file quelques bouquins pour la préparation du concours si ca vous tente. Envoyez moi un message en privé si vous êtes intéressés.
A+
Hervé
No pain, no gain !
ESI 2010 - 2013
ESI 2010 - 2013
Coucou,
Je passe le concours de Colmar le 30mars et je voulais savoir si les test psy sont chronométrés?
bisous!
Je passe le concours de Colmar le 30mars et je voulais savoir si les test psy sont chronométrés?
bisous!
Petit conseil pour les tests non chronométrés (moi perso je trouve ça super si tu sais gérer car il y a des parties où tu déchires et d'autres que tu comprends moins bien):
Au dessus de chaque exercice il y a un temps de "conseil", n'oubliez pas de voir ça, car moi je me suis bêtement fait avoir à l'un de mes concours (loupé pour 0.025 points) en restant collée à un exercice que je ne comprenais pas.
Au dessus de chaque exercice il y a un temps de "conseil", n'oubliez pas de voir ça, car moi je me suis bêtement fait avoir à l'un de mes concours (loupé pour 0.025 points) en restant collée à un exercice que je ne comprenais pas.
Infirmière diplômée d'Etat
salut Freakybaby,
la secrétaire t'a donné d'autres infos intéressantes pour le jour J ?
bises !
la secrétaire t'a donné d'autres infos intéressantes pour le jour J ?
bises !
C'est fini pour 2011....

C'est fini pour 2011....
Kiko !
Bonne chance pour les concours !
Bonne chance pour les concours !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- missingalls
- Forcené
Salut tout le monde
Un petit message pour prendre des nouvelles des concours ! Ca en est où? C'est quand les résultats ?
Bon courage pour l'attente !

Un petit message pour prendre des nouvelles des concours ! Ca en est où? C'est quand les résultats ?
Bon courage pour l'attente !

IDE depuis septembre 2012 !
- delphine67
- Insatiable
Coucou !
Les résultats des écrits sont jeudi le 5 mai. Encore une semaine à attendre
Les résultats des écrits sont jeudi le 5 mai. Encore une semaine à attendre

Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Infirmière depuis le 27/03/2015