Renseignement sur emploi en centre hospitalier

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Ninamaddy

Renseignement sur emploi en centre hospitalier

Message par Ninamaddy »

Bonjours,
Je suis en classe de terminale et je souhaite devenir infirmière. Je compte faire une prépa au concours, seulement j'aimerais trouver un emploi en centre hospitalier pour financier mes études. On m'en avait déjà parlé, même si ce n'est que des ménages, c'est toujours bien d'être déjà dans le milieu pour voir comment ça se passe en gros. Voilà j'espère que vous pourrez me renseigner. =)
happyberry

Re: Renseignement sur emploi en centre hospitalier

Message par happyberry »

Bonjour ninamaddy ^^

Alors tu dois surement parler du métier d'ash (agent de service hospitalier) et le contrat dont on t'a parlé devait être le cui-cae (contrat d'accompagnement à l'emploi).
Il s'agit d'un cdd de 6mois de 20h renouvelable 3 fois dans un centre hospitalier qui le fait.
Pour cela il faut que tu te mettes en relation avec ton conseiller de la mission locale (car tu as entre 16 et 26ans) pour qu'il puisse te positionner sur ce projet car il y a que lui qui peut le faire mais attention il faut que tu être déscolarisé(e).
Le problème c'est qu'il parait que ce contrat va disparaitre et oui étant donné que c'est l'état qui paie la quasi totalité de ton salaire (90 ou 95%) je sais plus ben elle en a marre du coups ils ont serré le robinet concernant ces contrats mais renseignes toi comme je te l'ai dis auprès de ton conseiller peut être que ça c'est arrangé.
Je tiens à te préciser que c'est certes un cdd de 6mois mais que tu peux rompre à tout moment sans préavis si tu justifies que tu quittes cet emploi soit pour une formation qualifiante comme les études d'as ou d'inf etc, soit si tu prouves que tu as trouvé un cdi ailleurs et il y a une autre raison mais je ne sais plus laquelle dans ton cas se sera la réussite de ton concours ^^.
Voilà j'espère t'avoir aidé bon courage pour la suite.
Ninamaddy

Re: Renseignement sur emploi en centre hospitalier

Message par Ninamaddy »

Merci beaucoup pour tous ses renseignements. Oui ça m'a aidé c'était exactement ça que j'attendais comme réponse =)
Répondre