Hécatombe évalution UPMC paris 6 ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jf789
Régulier
Régulier

Hécatombe évalution UPMC paris 6 ?

Message par jf789 »

Nos évaluations sont tombées hier et aujourd'hui. Une véritable catastrophe surtout concernant la pharmacologie. Les questions étaient trés pointues voire totalement inadaptées à un public de futurs infirmiers. A l'image de cette question qui commencait par "Vous prescrivez ...." Les objectifs de travail donnés étaient tout simplement impossibles à atteindre : Plus de 50 cours, soit plus de 3000 pages à travailler en 1 mois et demi, en plus des stages et des cours de l'ifsi !!
N'hésitez pas à poster ici vos impressions sur la réforme, sur les modalités d'évaluations et sur vos impressions concernant les contenus de vos cours donnés par les facultés, et vos résultats !
Merci.
Bon courage à tous.
Dernière modification par jf789 le 02 févr. 2011 15:25, modifié 1 fois.
sylmar
Fidèle
Fidèle

Re: Hécatombe évalation UPMC paris 6

Message par sylmar »

A lire ce post ainsi que celui concernant l'éval des UE 2.1 et 2.2 de la région Aquitaine, je crois que dans notre petit ifsi de Poitou Charentes, on a une chance terrible. Les évals même si elles sont préparées par les intervenants (pharmaco, bio, cycles de vie), sont revues par les formateurs et sont franchement abordables en bossant un minimum.
On eu aussi un truc de malade à réviser en pharmaco et pour les ue 2.1 et 2.2 mais les questions posées n'étaient pas tordues !
J'espère que ca vous fera pas trop de trucs à rattraper ! :|
IDE en soins continus polyvalents....
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

Personnellement pour l'évaluation de l'UPMC des deuxieme année, j'ai pas trouvé çà franchement trop dur, même si certaines questions étaient parfois un peu mal tournée et laissait place à de l’ambiguïté.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Guynette

Message par Guynette »

Ne prenez pas en compte l'avis de mon cher camarades de promo s'est un cas à part ^^
On nous donne des cours de médecins, on ne sera pas médecin pour autant et pas non plus infirmiers si ça continue comme ça ...
ESI 2009-2012 Croix St Simon - Montreuil (93)
parisparis

Message par parisparis »

Franchement, c'était tout à fait faisable! à partir du moment ou on a bossé ses cours. Pas de questions piège, pas de questions hors pgm, temps adapté, plutôt transversal donc couvrait l'ensemble du pgm.
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

Merci, on est d'accord : )
Il faut parfois se remettre en question, et ne pas trouver des coupables faciles à son échec.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

jf789 a écrit : Il en va de la notre crédibilité en tant que futurs professionnels.
En effet, et justement :
Guynette a écrit :
On nous donne des cours de médecins, on ne sera pas médecin pour autant.
Même chose que sur l'autre sujet : l'infirmier n'est pas qu'un executant, il doit aussi disposer de solides connaissances médicales pour exercer son art.

Et encore une fois, avant de parler d'hécatombe, et pour être pris au sérieux, il vous faut peut être attendre les résultats ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
jf789
Régulier
Régulier

Re: Hécatombe évalution UPMC paris 6 ?

Message par jf789 »

Je suis content de voir que certains d'entre vous ont reussit à apprendre l'ensemble des cours en si peu de temps, c'est rassurant même si pour ma part et celle de la plupart de mes collégues, cet objectif n'a pas pu être atteint même avec la meilleure volonté du monde.
Effectivement attendons les résultats; mais je dois dire, que si j'ai la chance de tout valider, il me faudra revenir sur la plupart des cours que j'ai l'impression de ne pas les avoir vraiment intégrer dans leur ensemble, faute de temps.
Bon courage pour le S4 qui s'annonce un peu plus surmontable que le 3.
eidis

Message par eidis »

lapprenti

Message par lapprenti »

Bien que cela ne me console pas,c'est la même angoisse pour les évaluations à KB Paris 11 dont l'IFSI Antoine Béclère fait partie!!!!!
lapprenti

Message par lapprenti »

A quoi ça sert de poser des QCM sur des thèmes qui n'ont pas été vus en cours pour juger les étudiants infirmiers?!!!!!!!!!!!!.........
Répondre