IFSI Avicenne à Bobigny

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Roserouge_

Re: IFSI Avicenne à Bobigny

Message par Roserouge_ »

mini-mandine a écrit :Salut les filles ! Pour celles que j'ai rencontré lundi, je voulais vraiment vous dire que j'ai passé une bonne mâtiné, même si c'est vrai que je pensais venir pour autre chose que pour "l'administratif", mais vraiment je suis enchantée de voir que la promo a l'air super cool ! :D A lundi prochain pour toutes celles avec qui on a pas eu l'occasion de faire connaissance, profitez bien de cette dernière semaine et reposez vous, trois longues années d'études nous attendent ! :clin:
yep!et je suis plus motivée que jamais pour y arriver :D
je pense que je vais plutôt passer ma dernière semaine de repos à courir partout avec tous les papiers à regler :D
et vous avez vu?il y a même une boutique en ligne spéciale "la boutique infirmière"!et il y a même des crocks avec motifs c'est enoorme :lol:
Une future élève infirmière!
mini-mandine
Régulier
Régulier

Message par mini-mandine »

Ouais la boutique en ligne est sympa, j'aime bien la montre infirmière :D sinon les sabots sont rigolos, moi j'en ai déjà deux paires, j'en rachète pas !
ESI 2011/2014 IFSI Avicenne

Passage en 3e année le 04 février !!
MarynOu
Régulier
Régulier

Message par MarynOu »

Moi j'attends de voir pour acheter tout ca .. Mais juste parce que j'suis mega inquiéte pour les papier .. J'ai envoyer le cheque aujourd'hui .. mais en ce qui concerne l'attestation de la carte vitale & l'assurance c'est urgent pour lundi ou on peu attendre lundi pour plus d'explication :s ..
(Ca fait 3 jours j'suis bloquée au lit avec 39 de fievre hier j'suis hyper stréssé du coup :s :( )
MarynOu, ESI Premiére Année a AVICENNE =P
Anne_Cha
Régulier
Régulier

Message par Anne_Cha »

Pour l'attestation de la carte vitale je ne peux pas t'aider.
Par contre j'me suis renseignée ce matin pour l'assurance, et j'vais la prendre à la GMF, ça coûte 16€ par an :)

On va dire vivement la rentrée que tous ces trucs administratifs soient réglés et qu'on soit tranquille ^^ Parce que si il y a bien un truc que je n'aime pas, c'est bien ça ^^
Promo 2011-2014 à l'IFSI Avicenne
IDE depuis le 28 Mars 2014 :
karinette77

Message par karinette77 »

Marynou, tu as besoin de quoi pour l'attestation de carte vitale? juste le papier c'est ca?

Pour l'assurance responsabilité civile je vais le faire faire a la GMF aussi je pense mais est-ce qu'il suffit de les appeler ou aller les voir?

Moi ce qui me pose probleme c'est la sécurité sociale étudiante je ne sais pas du tout quoi prendre ni comment cela se passe!
Je pensais en avoir fini avec les papiers mais au final il reste les plus compliqué et puis ils nous donnent pas tellement de renseignements alors c'est pas évident!
Vous faites comment pour la sécu étudiante vous?
J'ai hate de tous vous connaitre :D
Promo fevrier 2011/2014
S1: clinique du pré saint gervais: Soins de suite et réadaptation
S2: hopital avicenne: maladies infectieuses et tropicales
MarynOu
Régulier
Régulier

Message par MarynOu »

Quelque nouveauté me concernant .. & bien pour l'attestation de ma carte vitale j'irais directement a la sécu la prendre .. Me concernant ma mére vient d'apeller son assurance (MACIF il me semble) & elle l'avais deja elle dans son contrat je devrais recevoir les papiers en fin de semaine chez moi & cela ne lui coute donc rien ..
& puis pour la sécu etudiante & les fameux 200 euros je ne sais pas du tout mais quoi qu'il arrive j'attends lundi car ils vont tous nous expliquer !
Ceux qui font la meme chose de moi dite moi & ceux qui savent pareil xD.
karinette77

Moi j'essaie de choper les infos pour la sécu étudiante mais si je ne trouve pas je vais aussi attendre lundi car je ne vais pas prendre un truc si ca ne va pas surtout si ca coute 200e.
C'est bien Marynou si tu as juste le papier a aller chercher et si tu as déja l'assurance responsabilité civile c'est déja ca en moins a faire! Ca y est tu es tranquille alors :P La chanceuse mdr!
Promo fevrier 2011/2014
MarynOu
Régulier
Régulier

Message par MarynOu »

Ah j'ai juste telephonée .. Mais toute maniére j'me dis que c'est partout pareil depuis le collége : Si vous avez pas ca ca & ca ben c'est mort y'aura rien .. Au finale on ramene les papiers meme au dernier moment & ca passe xD.. On verra bien Lundi .. Tfasson j'pense que tant qu'on a envoyé les thunes pour l'ifsi (ce que j'ai fais aujourd'hui & heuresement que ma mére a pensé a me dire d'écrire une lettre pour dire qui j'était lool) il sont content xD.
karinette77

Moi je l'ai envoyé lundi direct avec une lettre aussi ca m'a rassuré j'avais déja ca en moins a faire! Il faut que je retourne chez le médecin moi en plus ce c..(biiiip) il a oublié de mettre son cachet (et vas-y 2h de transports aller retour pour un tampon :@ quelle idée il a eu de se mettre dans une campagne mal desservie! ) enfin bon il faut le faire!
Pour la sécu étudiante je vais laisser gérer mes parents apres tout j'y connais rien et c'est eux qui payent!
Ca va moins malade Marynou? j'espere que tu nous a pas contaminé lundi :P
Promo fevrier 2011/2014
MarynOu
Régulier
Régulier

Message par MarynOu »

Ouais moi j'suis encore la petite fille a sa maman pour moi ca c'est des truc de grandes personnes LOL .. Ouais ben j'crois les medecins agrée c'est des C** xD .. Moi il m'a bien tout fais parce que j'lui est un peu forcée la main ! J'lui dis vous avez bien tout mis ? >> Oui oui & puis aprés il ouvre le dossier & rajoute des choses xD
Sinon j'suis retournée chez le medecin aujourd'hui & j'ai une trachéite .. J'pense pas vous avoir contaminé mais j'espére pas le faire lundi .. Mais ca m'fais chier parce que j'aurais beau avoir 40 de fievre j'serais obligée de venir parce que la rentrée & les premiers jours sont les plus important :s.
karinette77

Ouai c'est pas terrible de tomber malade a ce moment la mais on choisi pas. J'espere pour toi que ca ira mieux lundi si tu te soignes bien il n'y a pas de raisons! C'est vrai que c'est pas facile de gérer les papiers comme ca mais bon un jour on y arrivera, enfin j'espere ;).
J'ai trop hate d'etre a lundi pour connaitre un peu tout le monde, découvrir les lieux, avoir plus de renseignements...! Je ne tiens plus en place c'est fou!
Bon allez je vais profiter des derniers jours qu'il me reste je reviendrais faire un tour voir les news ce soir :P
Bonne aprem' a tous.
Quant a toi Marynou soigne toi bien et repose toi bien! Profite aussi ;)
Bisous
Promo fevrier 2011/2014
MarynOu
Régulier
Régulier

Message par MarynOu »

Merci !! Bonne aprém CHANCEUSE :p
polux5384
Régulier
Régulier

Message par polux5384 »

MarynOu a écrit :QMe concernant ma mére vient d'apeller son assurance (MACIF il me semble) & elle l'avais deja elle dans son contrat je devrais recevoir les papiers en fin de semaine chez moi & cela ne lui coute donc rien ..
& puis pour la sécu etudiante & les fameux 200 euros je ne sais pas du tout mais quoi qu'il arrive j'attends lundi car ils vont tous nous expliquer !
Ceux qui font la meme chose de moi dite moi & ceux qui savent pareil xD.
Attention il faut une responsabilité civile professionnelle pour les stagiaires du milieu médical et non pas une responsabilité que l'on a tous dans les contrats d'assurance il faut aller a la GMF la MACSF ou la MNH si je me trompe pas La macif ne le fait pas elle coûte au alentour de 9 a 20E pour l'année

Pour la sécurité sociale vous aurez un représentant qui va venir lundi ou mardi ce sera dans votre emploi du temps la responsabilité civile aussi ils seront dans le couloir de l'ifsi comme pour un forum chacun présentera son assurance
:) Bye
Infirmière en réanimation
Roserouge_

Message par Roserouge_ »

merci beaucoup polux5384!! :D
Une réponse ultra claire,simple et efficace! :clin:
Oui moi aussi j'ai du revoir mon cher médecin (non agrée)pour qu'il finisse de remplir le dossier médical!le médecin agrée avait juste rempli la page avec le cachet a mettre! :lol: (alors je vous dis pas la tête qu'a fait mon médecin remplissant les tableaux de vaccins :lol: )
Oui profitons bien des derniers jours qui nous reste!!
excellente après midi à toutes et à tous!en plus aujourd'hui c'est la chandeleur!!miam :clin:
Une future élève infirmière!
MarynOu
Régulier
Régulier

Message par MarynOu »

Ma mére est secrétaire médicale & j'pense qu'elle connait un petit peu .. Enfin j'espére ! xD. Elle a bien mentionnée tout ce qu'il y avat écrit sur le papier en gras & souligné ! Enfin bon tu crois que si c'est pas bon & que je l'ai pas lundi c'est grave ?.
En tout cas merci pour tout tes renseignements car personnelement j'suis un peu beaucoup perdue ^^.
Répondre