CAFAS ET DEAS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
CAFAS ET DEAS
REBONJOUR,
POUVEZ VOUS ME DIRE S IL EXISTE UNE différence entre ces 2 appellations?
J'ai le CAFAS et aujourd'hui je m'aperçois que l'on ne parle que du diplôme d'aide soignante mais lorsque je l'ai passé il n'y avait rien d'autre que le CAFAS....
SI je souhaite retravaillé comme aide soignante , dois je repasser un examen?
J'ai passé avec succés mon CAFAS en 1986.
en vous remerciant vivement
juliette
POUVEZ VOUS ME DIRE S IL EXISTE UNE différence entre ces 2 appellations?
J'ai le CAFAS et aujourd'hui je m'aperçois que l'on ne parle que du diplôme d'aide soignante mais lorsque je l'ai passé il n'y avait rien d'autre que le CAFAS....
SI je souhaite retravaillé comme aide soignante , dois je repasser un examen?
J'ai passé avec succés mon CAFAS en 1986.
en vous remerciant vivement
juliette
Re: CAFAS ET DEAS
Ne t'inquiètes pas, juliette !
Le CAFAS est uniquement l'ancienne appellation pour désigner le diplôme d'aide-soignante.
Il a changé de nom en 2007, il s'appelle maintenant : "Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant". (DEAS)
(entre-temps, il s'est appelé aussi Diplôme Professionnel d'Aide-Soignant.)
Cela ne change rien pour toi. Les titulaires du CAFAS ont d'office le DEAS. Ce n'est que l'appellation qui change.
Tu peux travailler sans problème, tu n'as pas besoin de repasser quoi que ce soit.
Bises
Le CAFAS est uniquement l'ancienne appellation pour désigner le diplôme d'aide-soignante.
Il a changé de nom en 2007, il s'appelle maintenant : "Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant". (DEAS)
(entre-temps, il s'est appelé aussi Diplôme Professionnel d'Aide-Soignant.)
Cela ne change rien pour toi. Les titulaires du CAFAS ont d'office le DEAS. Ce n'est que l'appellation qui change.
Tu peux travailler sans problème, tu n'as pas besoin de repasser quoi que ce soit.
Bises
-
Re: CAFAS ET DEAS
bonjour
je vous remercie vivement pour vos réponses !
juliette
je vous remercie vivement pour vos réponses !
juliette