Est ce que le métier infirmier vous bouffe votre vie?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Est ce que le métier infirmier vous bouffe votre vie?
Bonjour. Je vais peut être passer le concours infirmier mais je voudrais savoir quelques petites choses, est ce que vous vous sentez vraiment lessivé le soir? Le week end aussi? Car personnellement je ne suis pas du genre à vivre juste pour mon métier, je veux profiter des week end pour sortir, faire des rencontres, c'est nécessaire pour moi. Je sais que c'est un métier fatiguant donc c'est pour cela que je vous demande votre avis, vu que je suis sur un forum ou les gens en ont de l'expérience. Merci d'avance.
Personnellement j'aurais voulu faire infirmier 4 ans, car je sais que ça me plairait, mais passer cadre infirmier pour faire formateur serait vraiment mon objectif voilà ^^.
Personnellement j'aurais voulu faire infirmier 4 ans, car je sais que ça me plairait, mais passer cadre infirmier pour faire formateur serait vraiment mon objectif voilà ^^.
-
- Insatiable
Re: Est ce que le métier infirmier vous bouffe votre vie?
Personnellement non,ca ne bouffe pas ma vie,mais parce que les horaires de mon entourage sont plus ou moins compatibles avec les miens.
Je pense que tu trouveras réponse a tes interrogations dans les topics comme "mince",et d'autres,car nous avons débattu maintes fois du sujet.
Je pense que tu trouveras réponse a tes interrogations dans les topics comme "mince",et d'autres,car nous avons débattu maintes fois du sujet.
Surement moins que le rayon epicerie d une grande surface ou j ai travaillé.
Apre si on est pas content de ce que l on a on change d endroit ...comme moi
Apre si on est pas content de ce que l on a on change d endroit ...comme moi
- madouce
- Modérateur
Je crois que cela dépend des services.... je suis au pool et oui certains jours je suis lessivée... à ne pas avoir le temps de faire une pause pipi....
Je croyais que c'était lié à mon age... et en fait non... les petits "jeunes" sont dans le même état que moi....
Inutile de mentir.. c'est un métier usant physiquement ET moralement...
Mais après c'est aussi un fabuleux métier!! Très riche....
Bon courage à toi... si tu veux en parler + longuement, n'hésite pas...
(mp)

Je croyais que c'était lié à mon age... et en fait non... les petits "jeunes" sont dans le même état que moi....

Inutile de mentir.. c'est un métier usant physiquement ET moralement...

Bon courage à toi... si tu veux en parler + longuement, n'hésite pas...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

tout comme toi j'ai besoin de faire autre chose à coté de mon métier
je pense d'ailleur que pour exercer ce métier il est nécessaire d'avoir une vie en dehors
il faut parfois prendre de la distance avec ce que l'on fait et pour cela il ne faut pas avoir la tête dans le guidon
je travaille en 12h et ça me laisse pas mal de repos pour pouvoir sortir, partir en vacances, faire du sport....
je pense d'ailleur que pour exercer ce métier il est nécessaire d'avoir une vie en dehors
il faut parfois prendre de la distance avec ce que l'on fait et pour cela il ne faut pas avoir la tête dans le guidon

je travaille en 12h et ça me laisse pas mal de repos pour pouvoir sortir, partir en vacances, faire du sport....
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Insatiable
Qques jours aprés ma premiére réponse OUI,pas de vie sociale,pas de vie privée,because arréts a répétition et de plusieurs collégues,donc...Et bien sur pas d'intérimaires...!
Ma solution:m'atteler a mon projet pour ME BARRER au plus vite!
Ma solution:m'atteler a mon projet pour ME BARRER au plus vite!
Pour ma part, non, mon métier ne me bouffe pas la vie. Mais par rapport à mes camarades de promotion, j'ai un peu l'impression d'être planquée...
En effet, je travaille en EHPAD, avec des horaires de jour (7h30 au plus tôt, 19h au plus tard), un week-end sur 4 seulement, une charge de travail raisonnable (même si je n'ai pas le temps de m'ennuyer). Bien sûr, en contre-partie, il y a peu de soins techniques et je n'ai donc pas l'intention d'y faire toute ma carrière. Mais par rapport à mon premier poste, en hôpital gériatrique, c'est plutôt cool, surtout pour la charge de travail. Et comparativement à ce que me racontent certaines de l'hôpital de ma ville, j'ai la chance de ne pas être rappelée sur mes congés, de choisir mes dates de congés et mes RTT, j'ai eu une semaine de vacances à Noël...
Donc, on peut trouver des postes où on ne se fait pas bouffer, mais ils ne sont pas parfaits non plus. Tout est question de priorités.
En effet, je travaille en EHPAD, avec des horaires de jour (7h30 au plus tôt, 19h au plus tard), un week-end sur 4 seulement, une charge de travail raisonnable (même si je n'ai pas le temps de m'ennuyer). Bien sûr, en contre-partie, il y a peu de soins techniques et je n'ai donc pas l'intention d'y faire toute ma carrière. Mais par rapport à mon premier poste, en hôpital gériatrique, c'est plutôt cool, surtout pour la charge de travail. Et comparativement à ce que me racontent certaines de l'hôpital de ma ville, j'ai la chance de ne pas être rappelée sur mes congés, de choisir mes dates de congés et mes RTT, j'ai eu une semaine de vacances à Noël...
Donc, on peut trouver des postes où on ne se fait pas bouffer, mais ils ne sont pas parfaits non plus. Tout est question de priorités.
Infirmière libérale depuis 2012
Alors moi je dirais...Oui ! il a tendance à me bouffer la vie !
je suis de celles qui ont du mal à déconnecter de leur journée de boulot...
j'ai pris une dispo de l'hôpital dans lequel je travaillais depuis 4 ans dans le même service en mars 2010 pour une clinique car j'en pouvais plus ! on nous en demandait tjr plus, on était rappellé sans arrêt, on passait en fait très peu de temps auprès des patients... j'avoue j'ai craqué...et j'ai mis du temps à m'en remettre. j'en dormais plus la nuit ou alors j'en rêvais, je ne pouvais m'empêcher de penser boulot lorsque j'étais en repos ou vacances, j'avais tjr des nouvelles du service, via facebook et compagnie...
Aujourd'hui, je suis mieux dans mon boulot, je suis dans un service intéressant (USC), je vois et j'apprend plein de choses, je suis avec des collègues supers. Mais malgré tout ca, je déconnecte parfois difficilement, surtout quand journée difficile, un oublie sans conséquences, je me demande tjr ce que le autres vont penser de moi...bref, je suis jamais super tranquille...et pourtant j'aime ce que je fais ! et je pense être une infirmière consciencieuse !
mais je me dis que je ne ferais sûrement pas ce métier toute ma vie. D'un côté, je me dis pourquoi pas un poste moins stressant ? mais j'ai peur de m'ennuyer ! un poste style SSPI, réa ? envie d'apprendre mais grand stress dans ma vie de tous les jours à la clé ! j'aime les soins techniques, la diversité...
je n'ai pas réellement d'activité extérieure régulière et ca manque ! mais je me tiens à rien...pourtant grand besoin de se défouler parfois !!
je suis de celles qui ont du mal à déconnecter de leur journée de boulot...
j'ai pris une dispo de l'hôpital dans lequel je travaillais depuis 4 ans dans le même service en mars 2010 pour une clinique car j'en pouvais plus ! on nous en demandait tjr plus, on était rappellé sans arrêt, on passait en fait très peu de temps auprès des patients... j'avoue j'ai craqué...et j'ai mis du temps à m'en remettre. j'en dormais plus la nuit ou alors j'en rêvais, je ne pouvais m'empêcher de penser boulot lorsque j'étais en repos ou vacances, j'avais tjr des nouvelles du service, via facebook et compagnie...
Aujourd'hui, je suis mieux dans mon boulot, je suis dans un service intéressant (USC), je vois et j'apprend plein de choses, je suis avec des collègues supers. Mais malgré tout ca, je déconnecte parfois difficilement, surtout quand journée difficile, un oublie sans conséquences, je me demande tjr ce que le autres vont penser de moi...bref, je suis jamais super tranquille...et pourtant j'aime ce que je fais ! et je pense être une infirmière consciencieuse !
mais je me dis que je ne ferais sûrement pas ce métier toute ma vie. D'un côté, je me dis pourquoi pas un poste moins stressant ? mais j'ai peur de m'ennuyer ! un poste style SSPI, réa ? envie d'apprendre mais grand stress dans ma vie de tous les jours à la clé ! j'aime les soins techniques, la diversité...
je n'ai pas réellement d'activité extérieure régulière et ca manque ! mais je me tiens à rien...pourtant grand besoin de se défouler parfois !!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Moi , c'est la pénurie d'intelligence, d' esprit, qui me bouffent la vie dans les services, mais je m'en vais petit à petit....
Nous sommes un milieu sinistré en intelligence, en humanité, oui l'humanité ne se résume pas à dire "comment ça va, sur une echelle de 0à 10, quantifiez moi cette douleur, allez on avale ma p'tite dame...)Aucun interet réel, ce sont des phrases apprises bêtement en cours comme les flics apprennent à interpeler en bonne et due forme un "individu" , (je le fais sans accent marseillais, désolé...)...
Je vais créer une association , les gens nous enverrons des dons en liquide, des neurones pour parler autre que de pousse-seringues,dossier etc..ainsi que de l'ouverture d'esprit, enfin, ce qui peut servir à un individu pour évoluer dans sa vie.
On compte sur vous ! On va copier les enfoirés...
Au plaisir ma p'tite dame...-)
Bonne journée..
Nous sommes un milieu sinistré en intelligence, en humanité, oui l'humanité ne se résume pas à dire "comment ça va, sur une echelle de 0à 10, quantifiez moi cette douleur, allez on avale ma p'tite dame...)Aucun interet réel, ce sont des phrases apprises bêtement en cours comme les flics apprennent à interpeler en bonne et due forme un "individu" , (je le fais sans accent marseillais, désolé...)...
Je vais créer une association , les gens nous enverrons des dons en liquide, des neurones pour parler autre que de pousse-seringues,dossier etc..ainsi que de l'ouverture d'esprit, enfin, ce qui peut servir à un individu pour évoluer dans sa vie.
Bonne journée..
netanyou a écrit :Moi , c'est la pénurie d'intelligence, d' esprit, qui me bouffent la vie dans les services, mais je m'en vais petit à petit....
Bonne journée..
Tu es vraiment fatiguant de bêtise à revenir régulièrement pour répéter des trucs sans queue ni tête.
Pour donner des exemples complètement pourris qui ne riment à rien (genre les "phrases apprises bêtement").
Alors, si ta supériorité par rapport à nous, la plèbe, t'es à ce point insupportable, aie au moins la gentillesse de ne pas nous le faire remarquer.
Il nous est déjà assez difficile comme ça de survivre à notre condition de mouton, ne va pas en plus agiter un doigt sous notre nez et nos esprits emplis de bêtises.
Le complexe de supériorité masque un complexe d’infériorité sous-jacent. Il se révèle par des prétentions exagérées, des vantardises, des fanfaronnades, le mépris des autres, le besoin de fréquenter des personnes haut placées, de commander des faibles...
Par manque de sentiment de communauté le sujet cherche la compensation de son sentiment d’infériorité en développant son agressivité pour dominer les autres.
A. Adler, 1933, Sens de la vie
hé bé c'est pas trsite ici !
Perso je suis que etudiant enfin jusque novembre (j'espère) mais c'est vrai que c'est prennant comme boulot alors faut que tu sois sur de t'engager dans un truc qui te plait sinon ça ne vaut pas le coup ..Vaut mieux faire un stage de découverte pour voir un peu la réalité, c'est mieux parce c'est pas vraiment comme on se l'imagine ...
C'est un super job mais c'est sur que parfois les w.e , les fériés et tt ca ca manque un peu ..
salutations !
Perso je suis que etudiant enfin jusque novembre (j'espère) mais c'est vrai que c'est prennant comme boulot alors faut que tu sois sur de t'engager dans un truc qui te plait sinon ça ne vaut pas le coup ..Vaut mieux faire un stage de découverte pour voir un peu la réalité, c'est mieux parce c'est pas vraiment comme on se l'imagine ...
C'est un super job mais c'est sur que parfois les w.e , les fériés et tt ca ca manque un peu ..

salutations !
Bientot infirmier (peut-être ..) Vivement Novembre 2011 ; D
p'tain, j'ai fait tomber mon neuronenetanyou a écrit :Je vais créer une association , les gens nous enverrons des dons en liquide, des neurones...

madouce a écrit :à ne pas avoir le temps de faire une pause pipi....![]()
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Bravo Dan! j'ai élevé 3 gamins, j'étais aussi délégué parents d'élèvesd u primaire au lycée , secrétaire d'un club sportif pendant 15 ans, syndicaliste impliquée dans bcp d'instances (CA, CHSCT, CAPL..)...C'est bien connu on retrouve toujours les mêmes partout!! Et pourtant je n'ai jamais bossé moins que 80%...et si c'était à refaire, je le referai sans hésiter car il est indispensable de passer à autre chose en passant la porte de l'hosto! Mon métier n'a pas bouffé ma vie car c'est moi qui ai choisi l'option de bouffer la vie...et à pleine dent!! Aujourd'hui retraitée (anticipée), je suis toujours IDE, dans des conditions choisies et + souples, certes, mais ce métier fait partie de ma vie et pour longtemps j'espère!
Manquait plus que vous,si c'est pour vomir votre mal-être, un conseil, allez vous faire soigner.
Oui allez vous en, fuyez nos difficultés, n'ayez aucune solidarité, vous exprimez votre propre pénurie d'intelligence, ne m'impacter pas dans vos propre lacunes, vous polluez mon écran LCD.netanyou a écrit :Moi , c'est la pénurie d'intelligence, d' esprit, qui me bouffent la vie dans les services, mais je m'en vais petit à petit....
Vous êtes un milieu sinistré en intelligence à vous tout seul, un "flic" du sanitaire plutôt qu'un éducateur de santé, un technicien du soin, vous exprimez votre propre désinterêt de votre exercice professionnel.netanyou a écrit : Nous sommes un milieu sinistré en intelligence, en humanité, oui l'humanité ne se résume pas à dire "comment ça va, sur une echelle de 0à 10, quantifiez moi cette douleur, allez on avale ma p'tite dame...)Aucun interet réel, ce sont des phrases apprises bêtement en cours comme les flics apprennent à interpeler en bonne et due forme un "individu"
Oui allez vous en, cassez vous!netanyou a écrit : Je vais créer une association , les gens nous enverrons des dons en liquide, des neurones pour parler autre que de pousse-seringues,dossier etc..ainsi que de l'ouverture d'esprit, enfin, ce qui peut servir à un individu pour évoluer dans sa vie.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.