Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pucie
VIP
VIP

Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso

Message par pucie »

l important c est que vous soyez bien tous les 2 , tu l a allaiter le temps que tu as pu c est tres bien et maintenant il est au bib et c est tres bien aussi :clin: bon courage pour les coliques c est difficile pour eux et pour les parents aussi :lol:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Hello!!
J'ai beaucoup de retard et je n'ai pas le temps de totu lire désolée :oops:

Je reviens avec des nouvelles: donc démission acceptée et je commence ailleurs au bloc pédiatrique, je ne connais pas du tout, je vais vers l'inconnu :roll: On a trouvé une super nounou je suis très soulagée par rapport à ça, je sais qu'Alixe y sera très bien :D

delphine: tu as bien fait pour l'allaitement, ça ne sert à rien de se bouffer la vie, on ne peut pas profiter de son bébé comme on voudrait sinon...
bon courage pour les coliques, nous on a pris du lait anticolique et ça a été miraculeux :clin:
EIBO!
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

coucou

bon courage pour ton nouveau poste la soso, moi j'ai fait de la rea pediatrique mais ca ne me correspondait pas, le bloc j'ai jamais fait donc je sais pas

on est passé a un lait anti colique, il a deja beaucoup beaucoup moins de gaz, j'ai teste egalement l'homeopathie car quand il a pas de gaz, il faisait des coleres inexpliquées ( du moins on a pas trouvé l'explication lol) et la cette nuit oh miracle ( si je puis dire) il a fait 00h30, 6h :D comparé a lautre nuit ou il avait pleure chouine et pas dormi de 19h a 3h30, je suis heureuse
maintenant reste plus qu'a trouve son rythme au niveau biberon mais la je me fais confiance j'ai une bonne intuition on verra dans les jours qui viennent ^^

bisous a toutes
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

J'avais essayé l'homéopathie pour les coliques mais ça n'a pas fonctionné :? je suppose que toi c'est pour le calmer un peu?
Pour les colères inexpliquées ça peut être les pleurs de décharge le soir, ou alors qu'il est fatigué.
J'ai remarqué qu'Alixe pleure en s'énervant quand elle a besoin de dormir, mais elle est du genre à beaucoup lutter et ne pas beaucoup dormir la journée donc forcément le soir elle peut parfois être exécrable... avec le recul je me rends compte de pas mal de choses mais au début, quand c'est le premier, on ne fait pas attention à tout ça! :roll:
EIBO!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

coucou les filles

bon courage la soso et delphine pour les coliques de vos bébés. ca me rappelle des souvenirs :roll: :roll:
ici on entame la 4eme semaine avec élise malade. c'est simple j'ai rdv chez le doc tous les jeudi. elle chauffe à 38 depuis ce matin, est chouine, une toux grasse pas belle du tout avec de bon ronronnements quand elle respire et un nez qui ressemble à une fontaine
elle est hyper fatiguée (2h30 de sieste ce matin alors que ca fait bien 2 ou 3 mois qu'elle en fait plus le matin normalement) et là elle re dort encore.
je suspecte une grosse poussée dentaire par dessus tout ca
bref c'est pas la joie donc rdv doc ce soir à 17h15
j'avoue que là j'en ai ras le bol. dur dur d'etre une maman :? donc je vais aussi demander au doc des vitamines et magnésium pour moi pour tenir le choc :(
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Ah non je ne suis plus embêtée depuis plusieurs semaines je croise les doigts que ça dure!!
Ptit poussin bon courage à toi et ta puce! Dis donc tu dois être épuisée, déjà que c'est pas facile de voir son bébé malade... j'espère que le doc va trouver quelque chose qui la soulage pauvre doudouce :( Elle a quel âge Elise?
EIBO!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

elle a 17 mois :clin:
Carpe Diem
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Bon oral terminé... :fete:
Je dirai: BOF! L'entretien a été lourd et je me suis sentie étouffée donc je pense pas que ce soit bon signe! :oops:
Enfin elles sont sorties rapdiement après donc j'imagine: pas de rapport! Donc pas en dessous de 10... :?

MSP DE le 29 Mars... :peur:

Bon Courage pour vos enfants malades! :bisous:
A la maison les 2 toussent depuis 2 jours... à suivre! :roll:

A bientot! :coucouc:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Coucou les mamounes!
y'a plus beaucoup de monde ici!!

Titi: pas facile de se faire une idée après la soutenance mais je pense que si ça s'était mal passé tu le saurais :clin:
Ta MSP c'est le jour de l'anniv de ma maman, ça va te porter chance :lol: :lol: :clin: il faut se raccrocher à tout dans ces moments là :P

Du nouveau par chez moi, déménagement samedi et je reprends le 28 dans un autre hôpital au bloc opératoire pédiatrique :D tout nouveau pour moi, je n'ai jamais fait de stage au bloc et mon seul stage de pédia c'était de la pédopsy, je vais vers l'inconnu! J'espère que ça va me plaire!

Sinon Alixe a eu 2 mois le 7, ça passe trop vite :( :( elle fait 5kg300, 57cm, elle pousse bien! Par contre en ce moment elle ne dort presque pas la journée, 1h maxi et la nuit elle ne dort que 9h, ça fait pas beaucoup tout ça... elle doit sentir le stress du déménagement/nouveau boulot...
Voilà une petite photo de ses 2 mois, on était en pleine discussion toutes les 2 :love: :love:
Image

Et vous les filles? comment vont vos loulous?
EIBO!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

coucou

effectivement, y a pas beaucoup de monde par ici!!!

moi je passe à chaque fois en en coups de vent. je crois qu'on arrive enfin à voir le bout du tunel avec élise. déjà 1 mois et demi qu'elle est malade non stop. là elle finit sa cure d'antibio pour une double otite. et je commence à retrouver ma petite fille.
apparemment elle s'est choper tous ces microbes à causes de son reflux qui est revenu puissance 10. elle n'avais plus de traitement depuis 1 an quasi. mais là ca a reflamber donc inexium pendant 1 mois. et en discutant avec sa pédiatre, on s'est appercu que c'est depuis qu'on est repassé au lait de croissance. donc rebelote on a recommencer le lit de riz. et depuis ca va beaucoup mieux
élse fait une petite intolérance aux plv, mais juste ppur le lait à boire :?

voilà pour moi et ma nounette!!

la soso : bon courage pour ta reprise. trop mimi la photo d'alixe
Carpe Diem
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

coucou

par chez nous toujours les coliques moins intenses et moins frequentes
le gel de polysilane semble être efficace
par contre quand loulou se réveille la nuit, il veut pas se rendormir lol, prefere faire comme la journée, il nous regarde, regarde autour de lui etc
et si on le pose, il pleure !!
le pire c'est que si les coliques ne le réveillaient pas, je pense qu'il dormirait d'une traite :? mais bon

de toute facon, on va chez le medecin demain ou vendredi pour la visite des un mois ( deja snifff) on verra bien ce qu'elle dit

allez je vous met une tite photo que j'adore !!
enfin plusieurs mais bon je craque c'est trop beau ^^

mes deux amours qui se font un calin
Image

une fois, apres manger lol
Image

et mes deux amours ( encore lol) sur le canapé ( ah il l'aime son papa ce bébé :D )
Image
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

Eh bien y a pas grand monde par ici ! :clin:
Delphine tes photos sont adorables :)
La-soso, les cheveux de ta puce me laissent toujours réveuses, moi qui n'ai fait que des chauves :lol:
P'titpoussin, tant mieux qu'Elise sorte enfin de cette mauvaise période. Pour l'intolérance aux PLV, t'es sure que c'est pas juste au lactose, si ça concerne que le lait ? Une de mes copines à son fils intolérant au lactose, il y juste le lait à boire qui pose problème...mais comme il est plus grand, elle lui donne du "Matin léger", pauvre en lactose, et ça marche super.. si elle donne un lait normal, c'est diarrhées toute la journée...
Thomas et moi avons donc fait un petit séjour dans ma famille dans le nord... nous avons pris le train à deux comme des grands..heureusement que ma soeur avait eu tout le matériel à prêter à une copine, sinon je ne sais pas comment j'aurais fait, vu que j'étais déja chargée comme un baudet :lol: Thomas a mis un peu d'ambiance dans le train :clin: mais globalement ça s'est bien passé. Il a fait connaissance avec ses cousins et cousines, ça a été super, ils sont tous gaga de lui :lol: Un de mes neveux lui a même acheté un pyjama du LOSC (équipe de foot de LIlle) :lol: J'ai revu mes parents, et ma mère ne se souvenait pas être venue à Noël...pour elle c'était la première fois qu'elle voyait Thomas :?
Sinon mon petit loulou pour ses 3 mois s'est passé à 4 repas, s'est bien réglé pour ses siestes... on arrive à le coucher éveillé et il s'endort comme un grand dans son lit... Il n'y a que pour la sieste d'après midi que ça reste compliqué...il dort une heure dans son lit puis se réveille..impossible de le rendormir ailleurs que dans mes bras et ensuite,impossible de le reposer sans le réveiller...il redort donc 2 heures dans mes bras... mais ça va s'améliorer..comme me disait hier mon mari, il y a un mois, on ne s'imaginait pas qu'on arriverait à le coucher le soir à 20h30 éveillé dans son lit....
Bises à toutes...vous avez le bonjour de Thomas, 3 mois, 6,5kg et 62 cm :P
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Coucou
Suis désolée les filles je n'ai pas ke temps de lire

Je viens juste demander à ptit poussin un conseil: qu'est-ce que tu donnais à Elise pour son reflux interne??? il semblerait qu'Alixe en ait un et évidemment avec le déménagement demain pas possible d'aller chez le médecin avant la semaine prochaine... j'ai essayé le gel de polysilane avant ou après le bib mais ça ne fonctionne plus...
EIBO!
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

la_soso a écrit :et la nuit elle ne dort que 9h, ça fait pas beaucoup tout ça...
Toi, tu ne vas pas te faire des amies ici :lol: :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

tililoo a écrit :
la_soso a écrit :et la nuit elle ne dort que 9h, ça fait pas beaucoup tout ça...
Toi, tu ne vas pas te faire des amies ici :lol: :clin:

Bon c'est mal tourné j'avoue :lol:
Elle dortr 9h par nuit c'est trop bien :D par contre elle ne dort pas la journée... donc seulement 9h par jour :?

Elle n'a dormi que 30minutes depuis qu'elle est réveillée ce matin (8h) et évidemment là c'est crise de pleurs parce que mademoiselle est fatiguée (et mes oreilles vont lâcher... :mal: )
EIBO!
Répondre