IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lo'

Re: IFSI de Tours CHU

Message par Lo' »

Merci pour vos réponses =)
caroline37230

Message par caroline37230 »

bonjour a tous,je vient de tomber par hasard sur votre forul et moi aussi je rentre a l'ifsi du chu de tours le 7 fevrier et je suis super contente.par contre j'ai quelques questions nottament pour le tubertest.j'ai rdv chez un medecin agréé cette aprem et je voulais savoir si je vais etre obligée ou non de refaire un tubertest que j'ai deja fait deux fois auparavant mais qui datent de plus de 3 mois.et je n'ai pas non plus fait de radio pulmonaire.
merci bcp a tous
Claire.B

Message par Claire.B »

Bienvenue sur le forum,
Un groupe facebook a été ouvert pour notre promo si tu souhaites nous rejoindre!
Pour répondre à ta question il semblerait que les tests ne soient plus obligatoires, mais je pense que le médecin a dut tout t'expliquer.
RDV à la rentrée
mimi4401

Message par mimi4401 »

Bonjour à tous!
Tout d'abord félicitation pour la réussite au concours!
Je passe d'ici quelques jours en deuxième année à l'IFSI de tours.
Si sa vous intéresse je peux répondre à quelques questions si sa n'a pas été fait!
Pour les bouquins je vous conseille vivement d'avoir celui de phisio et d'anat, celui de pharmaco et celui sur les diagnostic infirmiers.Ceux là vous seront indispensables!Je peux aussi vous conseiller pour celui de d'anat physio de voir à la rentrée ou de voir si vous ne pouvez pas les acheter à certains futurs 2è année parce que je sais que certains serait intéresse pour le vendre.
Pour les stages je vous conseille d'avoir un moyen de locomotion au cours des 3 ans. Pour le premier stage ils essaient de faire en fonction des moyens (et encore!) mais après sa leur ai égal. Vous pouvez vous retrouver à 40 km de Tours même si vous n'avez pas de voiture. Après, étant donné le prix d'une voiture, il y a toujours moyen d'y allé en stage! Vous avez les bus, mais ils ne desservent que la proximité de Tours, sinon il y a des cars, et les trains. Il y a aussi le covoiturage, mais souvent on ne fais pas les mêmes horaires que celui ou celle qui est avec nous (un du matin l'autre de l'après midi) mais la encore sa dépend des lieux de stage.
On ne peut pas faire de stage ailleurs qu'en Indre et Loire et c'est l'école qui s'occupe de trouver nos stages. Sa pourrait évoluer, le directeur nous a dit qu'il y réfléchissait, mais pour l'instant les stages sont dans un rayon d'environ 60 km de Tours.
Pour les rattrapage il faut savoir qu'il ne seront pas sur le temps des vacances donc les dates que vous avez sont sures!Par contre pour ceux qui n'ont pas de rattrapage sa peut faire des vacances en plus...
Pour la rentrée c'est pas compliqué vous vous retrouverez tous dans le hall principal normalement.
Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas (sur la formation, les formateurs, etc.)
Bon courage
Ana9

Message par Ana9 »

Cool ! Merci pour toutes ces infos :D
rachelf

Message par rachelf »

Merci beaucoup pour ce post qui montre qu'on va déjà prendre soin de nous :D
Pas d'autres questions pour ma part pour le moment!

A très vite!!

Plus que 10 jours les amis! :clin:
Ex IDE en néonat au CHRU de Tours ...
Etudiante puéricultrice pour l'année 2015 !!! :P
Cécé86

Message par Cécé86 »

C'est super sympa mimi4401 de donner autant d'infos. :D
Moi j'aimerais savoir si vous avez souvent fini à 20H en IFSI (des cours d'anglais je crois)et si oui comment les formateurs ont géré l'emploi du temps parce qu'on est sensé faire 35h par semaine.
Quelles sont les horaires d'une semaine type?
Je suis un peu préoccupée par les horaires parce que j'ai un fils de 6 ans et je dois m'organiser!!!!
Merci d'avance pour ta réponse.
nikoh

Message par nikoh »

Merci beaucoup pour ces infos mimi4401 !
Je vois que la solidarité est de mise, ça fait plaisir ! :D
ESI 2011/2014 CHRU de Tours
Pik-Pik

Message par Pik-Pik »

Merci Mimi4401 !
Pourrais-tu nous dire combien d'élèves ont redoublé leur première année dans ta promo ? et, globalement, le motif de ces redoublements (difficultés sur les terrains de stage ? difficultés en cours ? )
Je te remercie d'avance et te souhaite une agréable deuxième année ! :clin:
ESI 2011-2014 au CHRU de Tours
phoebee

Message par phoebee »

C clair merci mimi4401 !!!
On te voudrais tous comme marraine!! LOL
Bonne continuation en deuxième année alors :-)
turtle_450

Message par turtle_450 »

Un grand bonjour à tout le monde et particulièrement à la nouvelle promo!!

Je passe en 2e année et je souhaite rassurer tous ceux qui sont un peu stressés par cette rentrée. Stresser c'est normal et s'interroger sur tout, c'est normal aussi mais sachez que vous serez bien guidés et bien encadrés dès la rentrée. Tout est indiqué et en plus vous êtes nombreux donc vous n'aurez qu'à suivre le moment :)
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Je vous dis à dans une semaine et reposez vous bien en attendant !
Mariiche

Message par Mariiche »

Merci pour ces messages les deuxièmes années, ça rassure !!!! :D
Moi j'avais une question toute bête : comment se déroule la rentrée ?? mdr
Même si je vais bien m'en rendre compte le 7 j'aurai voulu savoir comment ça se passait, ce que l'on nous réservait pour cette première journée etc.. ! ^^
margaux37

Message par margaux37 »

Hey moi aussi je rentre a l'ifsi le 7 février !!! J'ai trop hate, je voulais faire un peu connaissance avant avec qqes personnes pour ne pas être "pommée" le jour de la rentrée lol !! Je suis de Tours mais j'ai tout de même pris un appart' a 1,5km de l'école, génial non?! lol si ça se trouve je ne suis pas la seule qui rentre à l'école dans l'immeuble qui sait ?!
Bon en tout cas j'ai hate de commencer tout ça pas vous ?

:D
Stella_in_Praha

Message par Stella_in_Praha »

Salut !
Je suis de Tours aussi, prise alors que j'étais 39è sur LC, j'en reviens toujours pas !! :D
Merci beaucoup aux deuxième années, c'est super sympa de s'inquiéter pour nous =)

A bientôt tout le monde, à dans une semaine ! (et bon courage pour la lecture du chapitre 2)
Admise à l'IFSI du CHU de Tours :D
Matt56

Message par Matt56 »

http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 92147&ap=1

Vous pouvez rejoindre le groupe futurs collègues Ifsiens =D !!
Répondre