URGENT QCM AQUITAINE VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: URGENT QCM AQUITAINE VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message par loulic »

Michou05 a écrit : perdre deux ans pour rien c'est beaucoup je pense tu peux comprendre ça surtout la question c'est quoi faire après..
Oui, c'est un problème qui touche d'ailleurs tout l'enseignement supérieur et qu'on "solutionne" en créant des passerelles parfois proches d'usines à gaz. Qui ne débouchent d'ailleurs pas forcément sur grand chose.

Et on obtient de magnifiques professionnels frustrés et démotivés dès la deuxième année: t'as raté médecine et dentaire ? et bien tu feras sage femme même si ça ne te plais pas !
Et tant pis pour ta collègue qui elle voulait réellement faire SF mais qui a 0,01 point de moins que toi.

Pour moi c'est plus un problème d'orientation au lycée et/ou de sélection et de mode de sélection à l'entrée.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

loulic a écrit :
Michou05 a écrit : perdre deux ans pour rien c'est beaucoup je pense tu peux comprendre ça surtout la question c'est quoi faire après..
Oui, c'est un problème qui touche d'ailleurs tout l'enseignement supérieur et qu'on "solutionne" en créant des passerelles parfois proches d'usines à gaz. Qui ne débouchent d'ailleurs pas forcément sur grand chose.

Et on obtient de magnifiques professionnels frustrés et démotivés dès la deuxième année: t'as raté médecine et dentaire ? et bien tu feras sage femme même si ça ne te plais pas !
Et tant pis pour ta collègue qui elle voulait réellement faire SF mais qui a 0,01 point de moins que toi.

Pour moi c'est plus un problème d'orientation au lycée et/ou de sélection et de mode de sélection à l'entrée.
D'accord avec toi!
Et puis il y a toujours pire que soi...avant l'IFSI, j'ai suivi un cursus de psychologie. Là la sélection se fait entre la 4ème et 5ème année. Donc fin de master 1, tu veux faire master 2 mais ton dossier n'est pas assez béton...ben là c'est 4 ans que tu viens de passer "pour rien" (entre guillemets car perso j'ai la licence de psy, à la fin j'ai voulu passer le concours inf, j'ai fait mon master 1 histoire d'attendre le concours me ne considère pas ces 4 années pour rien). Et je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de ce système bizarrement (surement car les gens savent qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux s'ils ne vont pas en M2...).

Et peu de formations offrent la chance d'avoir une équivalence à un an de formation (même si je comprends vos raisonnements). L'autre jour je parlais avec une interne en stage, elle me disait que de toute façon, pas le choix de finir sa formation, ils n'ont aucune équivalence! et eux s'ils loupent, c'est 6-7-8 ans (excusez je ne sais plus à partir de quelle année on est interne!!) de perdu...

Mais courage à vous quand même!!
Chevreuil33

Message par Chevreuil33 »

Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu aux mails, j'ai eu des petits problèmes de santé à régler, je suis désormais opérationnel o/

Nous avons bien reçu le questionnaire et faisons suivre l'information dans notre promotion avec mes collègues déléguées.
ESI Bordeaux Pellegrin 2010-2013 (délégué)
wolfdel

Message par wolfdel »

Contente de compter parmi nous.
merci de te joindre à nous.
Estelle

PS : Sachez que le questionnaire a été envoyé par email à vos délégués. Je ne suis pas certaine d'avoir toutes les adresses. N'hésitez pas à allez voir vos représentants pour leur poser la question.
sarah47

Message par sarah47 »

voila j'étais esi a lifsi d'agen en 2ieme année (car je viens d'arreter) j'ai quand meme passé le 2.2 car c'est le seul qui me manque pour valider mon année..et je confirme encore..c'était vraiment dur!
avez vous réussis à contacter les délégués de 1ere et 2dne année à lifsi d'agen? dites le moi sinon je me charge de leur en toucher 2 mots..merci!!
" prendre soin des autres, c'est prendre soin de soi"
Répondre