Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2008-2011. Rentrée septembre
bibi, presque personne de mon groupe n'a de sujet validé de manière définitive... ils veulent qu'on réécrive nos situations... encore et encore...
merci en tout cas
merci en tout cas
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

Salut !
J'espere que vous allez toutes et tous très bien face a cette 3ème année intensive!
Pour ma part, suite a mon 1er echec en MSP, j'ai reussi la 2ème mais il m'en reste malgré tout une derniere (que je passerai en Mars en maternité)
J'ai validé neuro, urgences réa transfusion parcontre je ne m'avance pas sur les résultats de cancéro et DORLOS, l'hecatombe ne devrait pas etre une surprise, la leucémie aigue myéloide nous a eu... Sinon, cette année nous avons pas mal de MSP de rattrapage, je me sent moins seule! Sinon niveau évaluation nous avons terminé, il nous reste gériatrie et gérontopsy mais nous validons ce module sous forme d'exposé oral et ecrit. Niveau TFE, ne parlons pas de sujet qui fache a une heure un peu tardive...
Je vous souhaite bon courage pour la suite et vivement la fin...
J'espere que vous allez toutes et tous très bien face a cette 3ème année intensive!
Pour ma part, suite a mon 1er echec en MSP, j'ai reussi la 2ème mais il m'en reste malgré tout une derniere (que je passerai en Mars en maternité)
J'ai validé neuro, urgences réa transfusion parcontre je ne m'avance pas sur les résultats de cancéro et DORLOS, l'hecatombe ne devrait pas etre une surprise, la leucémie aigue myéloide nous a eu... Sinon, cette année nous avons pas mal de MSP de rattrapage, je me sent moins seule! Sinon niveau évaluation nous avons terminé, il nous reste gériatrie et gérontopsy mais nous validons ce module sous forme d'exposé oral et ecrit. Niveau TFE, ne parlons pas de sujet qui fache a une heure un peu tardive...
Je vous souhaite bon courage pour la suite et vivement la fin...
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
coucou à tous
felicitations nelodie pour ta msp et ton eval .
Moi j ai eu une tres bonne nouvelle hier j ai validée mon module d hemato-cancero/pedopsy. je suis trop heureuse mais en meme tps presque decouragé quand je vois la charge de travail qui reste , enfin bon j arrive à me rebouster grace aux soutien de ma famille.
je vous souhaite bon courage pour la suite
felicitations nelodie pour ta msp et ton eval .
Moi j ai eu une tres bonne nouvelle hier j ai validée mon module d hemato-cancero/pedopsy. je suis trop heureuse mais en meme tps presque decouragé quand je vois la charge de travail qui reste , enfin bon j arrive à me rebouster grace aux soutien de ma famille.
je vous souhaite bon courage pour la suite
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
félicitations pour vos résultats!
ici je viens de finir mon second stage et mardi on a notre 2è module --> traumato endocrino...
Et le 28 février j'attaque un stage avec MSP et si tout va bien, j'en aurais fino avec les pratiques... pfiouuuu
ici je viens de finir mon second stage et mardi on a notre 2è module --> traumato endocrino...
Et le 28 février j'attaque un stage avec MSP et si tout va bien, j'en aurais fino avec les pratiques... pfiouuuu

- Nessie
- Insatiable
ah le topic remonte!
bravo pour vos resultats!
par ici deux modules de validés (psy; et uro nephro)
MSP1 ok
début de stage demain en libéral, puis une semaine cours avec éval URTS couplé à la neuro, et re stage: en réa avec MSP2
(j'ai peur
) tout ça mene à fin mars début avril!
TFE ça avance juste l'impression de pondre de la me**de, mais bon
courage à tous!
bravo pour vos resultats!
par ici deux modules de validés (psy; et uro nephro)
MSP1 ok
début de stage demain en libéral, puis une semaine cours avec éval URTS couplé à la neuro, et re stage: en réa avec MSP2

TFE ça avance juste l'impression de pondre de la me**de, mais bon

courage à tous!
IDE nephorologie SI
coucou Nessie moi aussi j ai l impression de pondre de la m**de pour mon TFE j en fais vraiment trop
bon courage à tous
bon courage à tous
coucou
j ai passé ma 2eme MSP aujourd hui,j ai validé avec un 20/20 je suis trop heureuse .Jai fais une prise de sang, un lovenox, un pansement protocole betadine et j ai pris la tension arterielle.
maintenant je boss sur l uro nephro car j ai mon eval dans 2 semaines.
je vous souhaite bon courage à tous
j ai passé ma 2eme MSP aujourd hui,j ai validé avec un 20/20 je suis trop heureuse .Jai fais une prise de sang, un lovenox, un pansement protocole betadine et j ai pris la tension arterielle.
maintenant je boss sur l uro nephro car j ai mon eval dans 2 semaines.
je vous souhaite bon courage à tous
20 sur 20????????????????? pétard!!!!!!!!! alors devant toi je me prosterne LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!!
Félicitations!
Félicitations!

coucoutortue68 a écrit :20 sur 20????????????????? pétard!!!!!!!!! alors devant toi je me prosterne LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!!
Félicitations!
je te remercie tortue68
bon courage pour la suite
Je vois que certains ont déjà tout validé niveau évals, de mon côté c'est beaucoup plus étendu, je n'ai passé que l'ORL/dermato/gérontopsy/ophtalmo et les conduites addictives, et nous sommes encore en attente des résultats, mais qui ne m'inquiètent pas trop car elles s'étaient bien passées. J'ai validé une première msp, mais il me manque la deuxième, que je passe dans moins de deux semaines (je suis en stage en chirurgie conventionnelle). Beaucoup de stress, j'ai hate qu'elle soit passée !
Le TFE ça avance pas mal, avec un peu la flemme de l'écrire lol
Bon courage à tout le monde!
Le TFE ça avance pas mal, avec un peu la flemme de l'écrire lol

Bon courage à tout le monde!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- tititroyes
- Insatiable
salut à tous
apres une longue ,tres longue periode d'absence je suis de retour mdr
1ere msp avec un 8
deja un rattrapage à l'ecrit et un de validé avec de la marge
je suis actuellement en stage et ca se passe plutot bien et j'ai une msp
mon seul et unique probleme du jour cest ma situation de TFE
waouh je patauge a mort ,ca fait juste la 8eme qu'on me refuse pour une raison X ou Y et je ne sais vraiment plus quoi faire
je pense que je n'ai pas tout compris ,enfin que je n'ai pas compris vraiment ce qu'ils attendent pour le TFE
je sais que ca depend des ecoles mais quelqu'un peut il m'eclairer SVP
la cest panique a bord
apres une longue ,tres longue periode d'absence je suis de retour mdr
1ere msp avec un 8
deja un rattrapage à l'ecrit et un de validé avec de la marge
je suis actuellement en stage et ca se passe plutot bien et j'ai une msp
mon seul et unique probleme du jour cest ma situation de TFE
waouh je patauge a mort ,ca fait juste la 8eme qu'on me refuse pour une raison X ou Y et je ne sais vraiment plus quoi faire
je pense que je n'ai pas tout compris ,enfin que je n'ai pas compris vraiment ce qu'ils attendent pour le TFE
je sais que ca depend des ecoles mais quelqu'un peut il m'eclairer SVP
la cest panique a bord
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

Coucou a tous alors je soumarine souvent (casi tous les jours). Moi c'est Mélody j'ai 22 ans , je suis dans un IFSI du nord de la France.
Concernant l'avancé de l'année , mais 2 msp sont validées ( quel soulagement! ), en ce qui concerne les écrits nous avons déja passé la dig/neuro, geronto-psy,la transfu,et la cancero il nous reste la réa urg et conduite addictive. Il nous reste 6 semaine de cours ... Ca sent la fin ... Tant attendue. Mais je me dis que finalement c'est passé si vite.
Pour le TFE, j'avance tout doucement mais j'avoue qu'avec un ptit bout de 2 ans à la maison c'est pas toujours facil de s'accorder du temps.
Alors je ne sais pas si je vais t' etre du grande aide mais dans mon IFSI il vaut que tu partes d'une situation d'appel qui t'a interpellé en bien ou en mal , il faut que se soit du ressort de l'IDE et non de la cadre, de la psy...
Mon sujet par exemple c'est "Cmt l'IDE peut elle ameliorer la communication avec des patients atteint de SLA au décours de leurs dysarthries paralysantes."
Quels sont les thèmes qui t'ont été refusé?
Courage tu auras peut etre un déclic sur un thème et après tout s'enchaineras...
Bon courage a vous tous pour cette dernière ligne droite !
Concernant l'avancé de l'année , mais 2 msp sont validées ( quel soulagement! ), en ce qui concerne les écrits nous avons déja passé la dig/neuro, geronto-psy,la transfu,et la cancero il nous reste la réa urg et conduite addictive. Il nous reste 6 semaine de cours ... Ca sent la fin ... Tant attendue. Mais je me dis que finalement c'est passé si vite.
Pour le TFE, j'avance tout doucement mais j'avoue qu'avec un ptit bout de 2 ans à la maison c'est pas toujours facil de s'accorder du temps.
Alors je ne sais pas si je vais t' etre du grande aide mais dans mon IFSI il vaut que tu partes d'une situation d'appel qui t'a interpellé en bien ou en mal , il faut que se soit du ressort de l'IDE et non de la cadre, de la psy...
Mon sujet par exemple c'est "Cmt l'IDE peut elle ameliorer la communication avec des patients atteint de SLA au décours de leurs dysarthries paralysantes."
Quels sont les thèmes qui t'ont été refusé?
Courage tu auras peut etre un déclic sur un thème et après tout s'enchaineras...
Bon courage a vous tous pour cette dernière ligne droite !
~~>> Infirmière en Soins palliatifs.
Aujourd'hui c'était le concours écrit dans ma ville, et j'ai aidé à participer à l'orga et la vente de gateaux... Que de souvenirs !!! J'en était presque nostalgique, dire que c'est notre dernière année, ça fait tout bizarre, je n'ai rien vu passer ! Et on a encore tant de choses à apprendre !!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
coucou à tous
aujourd hui c etait les resultats du module uro/nephro et j ai validé je suis soulagée .J' avance doucement sur mon TFE
bon courage à tous
aujourd hui c etait les resultats du module uro/nephro et j ai validé je suis soulagée .J' avance doucement sur mon TFE
bon courage à tous
Coucou !
Super bibi, c'est une bonne nouvelle
Moi mon TFE avance très difficilement. Je déteste travailler à l'aveugle comme ça...
Sinon le 3ème stage vient de commencer, je suis en chirurgie ambulatoire, il ne se passe pas grand chose mais c'est sympa !
Chez nous le concours c'est demain matin, je ferai partie de ceux qui surveillent les épreuves ! Le directeur adjoint propose toujours aux troisième année de surveiller les épreuves écrites, c'est nous qui allons partir, alors on surveille les nouveaux, qui prendront notre place l'année prochaine. C'est une manière de "boucler la boucle" comme il dit^^
Je veux bien te croire Claire, ça fait bizarre de savoir qu'on va tous partir vers nos horizons...
Super bibi, c'est une bonne nouvelle

Moi mon TFE avance très difficilement. Je déteste travailler à l'aveugle comme ça...
Sinon le 3ème stage vient de commencer, je suis en chirurgie ambulatoire, il ne se passe pas grand chose mais c'est sympa !
Chez nous le concours c'est demain matin, je ferai partie de ceux qui surveillent les épreuves ! Le directeur adjoint propose toujours aux troisième année de surveiller les épreuves écrites, c'est nous qui allons partir, alors on surveille les nouveaux, qui prendront notre place l'année prochaine. C'est une manière de "boucler la boucle" comme il dit^^
Je veux bien te croire Claire, ça fait bizarre de savoir qu'on va tous partir vers nos horizons...
Infirmière DE