passage en catégorie B convention collective privé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
la zouze
Régulier
Régulier
Messages : 40
Inscription : 15 sept. 2006 20:12
Localisation : dans la brume

passage en catégorie B convention collective privé

Message par la zouze »

bonsoir, je travaille dans une clinique privée en tant qu'infirmière de SSPI. Je souhaiterai passer en catégorie B. Après avoir consultée un représentant du personnel, il apparait qu'aucun passage en catégorie supérieure n'a eu lieu depuis 2 ans... la réponse de la DRH est que nous sommes nombreux à vouloir la catégorie B. Je voudrais savoir s'il existe une obligation pour la direction, de faire passer le personnel en catégorie supérieure. J'ai également consulté les conventions collectives disant qu'il y a plusieurs critères pour obtenir la catégorie supérieure. Enfin, la direction ne nous a proposé aucun choix quand au fait de rester en cat A ou de passer en cat B comme c'est le cas dans le public. Merci pour vos réponses.
Un être se sent obligé que s'il est libre et chaque obligation, prise à part, implique la liberté. Henri Bergson
Avatar de l’utilisateur
binoute1
Star VIP
Star VIP
Messages : 8487
Inscription : 02 juil. 2008 20:45
Localisation : pas là où je voudrais

Re: passage en catégorie B convention collective privé

Message par binoute1 »

gné ???

tu es déjà en catégorie B puique la profession d' ide est une profession de catégorie B.

il ne faut pas que tu confonde la catégorie professionnelle : A , B ou C, et la catégorie (comment dire) de cotisant : A (profession sédentaire)ou B (profession active)
--> certains emploi de catégorie B cotise en catégorie A, les ASDE sont une profession de cat. C et cotise cat. B...

actuellement dans le secteur public, les ide ont le ""choix" " (non non les 2 apires de guillemets ce n'estpas une erreur!) entre continuer à cotiser en catégorie B ou cotiser en catégorie A, mais ce qui ne changera rien à ta catégorie professionnelle.
J'ai également consulté les conventions collectives disant qu'il y a plusieurs critères pour obtenir la catégorie supérieure.
catégorie supérieure ?
à ne pas mélanger non plus avec la classe normale et classe supérieure. Mais là encore c'est un critère du public.
Enfin, la direction ne nous a proposé aucun choix quand au fait de rester en cat A ou de passer en cat B comme c'est le cas dans le public
normal, pour le moent , ce choix est un fait de l' Etat, employeur public. Peut être que les employeurs privé saligneront au niveau salaire, mais rien n'est moins sûr!

d'autres pourront t'apporter plus de précisions, ou corriger les miennes.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Avatar de l’utilisateur
la zouze
Régulier
Régulier
Messages : 40
Inscription : 15 sept. 2006 20:12
Localisation : dans la brume

Re: passage en catégorie B convention collective privé

Message par la zouze »

merci binoute1 pour ces précisions, c'est maintenant plus clair!
Un être se sent obligé que s'il est libre et chaque obligation, prise à part, implique la liberté. Henri Bergson
Répondre