Interrompre une formation ?

Modérateur : Modérateurs

Strange_Arcana

Interrompre une formation ?

Message par Strange_Arcana »

Bonjour,

Je vous écris afin d'obtenir des conseils.

Je suis infirmière de nuit dans une clinique privée. En septembre 2010, on me propose de me financer en formation continue, en parallèle de mon poste de nuit, moyennant quelques aménagements de planning pour que ce soit possible, une formation pour un DIU de prise en charge de la douleur. C'était seulement trois semaines avant le début de la formation... Cela m'intéressait, mais je trouvais cela un peu précipité... Je me suis finalement laissée convaincre, et j'ai débuté ma formation en octobre 2010.

Cette formation me plaît et est très intéressante et enrichissante. Seulement voilà, dans mon établissement de santé il y a de nombreux problèmes d'organisation actuellement :

- je remarque des erreurs récurrentes sur les plannings en lien avec ma formation : les aménagements dont il a été question au départ ne sont pas toujours respectés sur les plannings et tous les mois depuis le mois d'octobre, je dois vérifier ces derniers et les faire corriger, ce qui est un peu lassant ! Surtout que j'ai bien transmis mon planning de formation. Deux fois car on l'avait perdu...

- au début de ma formation, je me suis battue pour avoir un maintien de salaire car on devait me le diminuer, arguant que malgré les aménagements de planning, il me manquerait quelques heures par mois. J'ai finalement obtenu gain de cause (il ne s'agissait que de 2-3 heures par mois).
Seulement voilà, je viens de me rendre compte de nouvelles erreurs sur le planning de février, et tout particulièrement une nuit était manquante et on m'avait déjà remplacée. En fait, on avait oublié de me prévenir, des erreurs de calcul ont été faites semble-t-il, et au final ils se sont rendus compte que je faisais trop d'heures !... Personne ne m'a jamais parlé de cela en 4 mois.