Est ce que le métier infirmier vous bouffe votre vie?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

erick
Accro
Accro

Re: Est ce que le métier infirmier vous bouffe votre vie?

Message par erick »

Allan a écrit :Bonjour. Je vais peut être passer le concours infirmier mais je voudrais savoir quelques petites choses, est ce que vous vous sentez vraiment lessivé le soir? Le week end aussi? Car personnellement je ne suis pas du genre à vivre juste pour mon métier, je veux profiter des week end pour sortir, faire des rencontres, c'est nécessaire pour moi. Je sais que c'est un métier fatiguant donc c'est pour cela que je vous demande votre avis, vu que je suis sur un forum ou les gens en ont de l'expérience. Merci d'avance.
Ce métier n'est pas rose tous les jours, mais j'ai la chance d'avoir un jardin pour me changer les idées, et comme j'en ai toujours un, non ma profession ne me bouffe pas la vie au point de ne plus jardiner, bien au contraire....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

bonjour Allan,
je suis une toute jeune diplôme IDE (ancienne AS)
donc bon pour ma part j'ai eu des soucis avec une collègue réputée pour être mauvaise, mais avec le reste de l'équipe ça va.
On me laisse prendre mes marques tranquillement, et je suis contente car on m'a dit que j'étais très bien organisée (cool !!)

je bosse un WE sur deux pour l'instant(nous allons devoir supporter de nouveaux plannings arf)
je vois ma famille mes amies...ben j'ai une vie.
si j'ai un stress, un oubli, je tel le service et j'en parle avec l'équipe ce qui m'aide à relativiser et à prendre confiance.

Ce qui est bien de ce travail : tu n'es jamais seul, donc quand tu ne sais pas quand tu as un doute tu as tes collègues.

bonne continuation.

poilou
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
asma93
Régulier
Régulier

Message par asma93 »

Bonjours tous le monde,

Moi j'aimerais savoir en quoi consiste vraiment votre métier, enfin je sais déjà mais comment se passe vos journée quels soins précisément apportez-vous?

Merci d'avance :D
J'espère réussir ce concours!!!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 14:25, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Smurette

Message par Smurette »

Bonjour,

Il est évident que lorsqu'on choisit de rentrer dans la grande famille des paramédicaux, il faut s attendre à bosser certains we, jours fériés, nuits... Accepter de rater une super soirée...Et oui, les patients ont besoin de soins 24/24h et on ne choisit pas le jour ni l heure pour tomber malade!!!
Je suis IDE urgences/SMUR, je bosse en 12h, 1mois de jour et 1mois de nuit. IL arrive que je fasse plus d heure si nous partons en intervention peu avant la relève... En contre partie de ce roulement assez intense, on a en moyenne 12jrs de réc entre les 2périodes, si tu ajoutes les congés... On ne se plaint pas...
J adore mon boulot je ne me vois pas faire autre chose, même si comme beaucoup ici, il y a des jours où je suis épuisée, où j ai du mal à décrocher en rentrant à la maison....
C 'est un métier humain, on peut être confrontés à tellement de situation... C est parfois difficile d appliquer ce que nos chères formatrices nous enseignent à l'IFSI!!! "ce que vous vivez dans le service doit rester aux vestiaires, pas vous suivre à la maison". Je regrette mais parfois c est impossible, et je me dis que tant que je suis touchée par certaines situations, c est que je suis "humaine", et que le jour où plus rien ne m atteindra il faudra que je songe à ma reconversion!!! :)
Pour ma part, ma famille, mon chéri et mes amis, sont très compréhensifs ne serait ce que pour les horaires, et ça aide à l organisation pour pouvoir profiter de ces moments de partage et de détente! :D
A tout ça j y ajoute des footings et de la salsa... ça fait une vie bien remplie!!!

pour finir, je ne connais pas de boulot sans contraintes... Bonne route! :clin:
jvc
Adepte
Adepte

Message par jvc »

Ce qui m'inquiéte, c'est que tu n'es pas encore éléve IDE que tu te vois déjà cadre!
C'est bien d'avoir de l'ambition, mais si tu es plus attiré par l'idée de donner des ordres que d'étre au service des gens, ça va étre dur dur!!

On bosse la nuit, les week-ends, les fériés, mais on a des jours de repos en semaine.

On doit supporter des collégues parfois pas sympas, les médecins, les familles qui parfois nous prennent pour des larbins, les malades qui s'en prennent à vous pour se défouler, ce que l'on peut comprendre, bien-sur, mais il y a des jours où c'est lourd.Bref, il faut une psychologie saine et un bon caractére. Il faut savoir prendre sur soi, et éviter de prendre sur ses épaules toute la misére du monde.

Sinon, on se fait bouffer!
netanyou

Message par netanyou »

Bonjour à vous, et bien, ce ne sont que des constatations, me sortir le coup du complexe de supériorité n'a pas lieu d'être sauf pour vous rassurer, je le confirme, c'est un milieu sinistré et fière de l'être.
Bien à vous.
Répondre