Infirmière psychiatrie et modifications corporelles

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
lola62

Infirmière psychiatrie et modifications corporelles

Message par lola62 »

Bonjour à tous !
J'ai plusieurs modifications corporelles ( Piercings ; Écarteurs aux oreilles ; MD .. ) et j'aurai aimé être infirmière en psychiatrie...
Seulement, je me doute que mes piercings vont poser un problème pour ce métier, étant donné que la plupart sont faciaux ( Labret , medusa , joues .. )
Les infirmières n'ont vraiment pas le droit aux piercings? Je me doute que non, mais on ne sait jamais..
Sinon, les ' trou ' de piercings ( cicatrices ) posent-ils un problème pour ce métier ?

Voilà... Merci d'avance pour vos réponses! ;)
anna_r

Re: Infirmière psychiatrie et modifications corporelles

Message par anna_r »

Bonjour Lola,
Tout dépends de la façon dont tu portes ces piercings, leur signification : signe d'appartenance à un mouvement culturel spécifique ou marginal, ou bijoux tendance faisant ressortir un coté audacieux ?
Je crois que l'important est ta présentation générale, infirmière en psychiatrie ou ailleurs c'est avant tout une posture : tu représente un métier, un savoir, tu es fiable, compétente, bienveillante et rassurante. C'est en gros le message qui doit passer l'orsque tu es devant ton patient, avec ou sans piercing.
C'est juste mon avis, peut-être mieux vaut obtenir l'avis du psychiatre de ton service qui sera surement de bon conseil.
Cordialement.
----------------------------------
http://www.facebook.com/pages/Soins-infirmiers-de-sante-au-travail/144328768920476
lola62

Message par lola62 »

Merci Anna pour ta réponse!
Mes piercings n'ont pas vraiment de signification particulière; enfin, il n'y a pas d'appartenance à mouvement. C'est juste esthétique, pour le plaisir.
Je ne peux pas demander à un psychiatre étant donné que je suis en 1ère Littéraire. J'aimerai me diriger vers une école d'infirmière, mais je n'ose pas vraiment à cause de mes modifications corporelles, et je ne sais pas si je serai la bienvenue avec un bac littéraire.. ( De plus, je n'ai pas de très bons résultats dans les matières scientifiques.. )
Encore merci pour ta réponse, Anna.
Cordialement.
Juliahaha
Régulier
Régulier

Message par Juliahaha »

Bonsoir !
je peux déja te répondre concernant l'école d'infirmiere : tous bacs sont acceptés, il suffit de réussir le concours. Personellement j'ai un bac ES et j'etais nulle en math, bio et physique chimie et j'ai eu mon concours du premier coup et le DE aussi ! alors ne perd pas ton envie d'etre infirmiere a cause de la filiere litéraire que tu as choisie ! Fonce !
en ce qui concerne tes piercings, j'ai une barre moi meme sur la tampe gauche,il est discret mais j'ai néanmoins trouvé tu travail et il m'a même servi de médiateur auprès d'adolescents en psy ! Comme quoi !
Mais je pense qu'il te seras nécessaire de retirer les plus voyants qui peuvent déstabiliser non seulement ton employeur mais aussi les patients que tu peux prendre en charge.
A bientot
anna_r

Message par anna_r »

Un bac littéraire ? Super, grande sensibilité. Moi aussi je suis rentrée à l'ISFSI avec un bac L et après ma première année de LEA, avec comme toi une grande envie de travailler en psychiatrie, ce que j'ai fait très longtemps dans plusieurs structures, c'était vraiment passionnant.
D'accord avec Juliah sur les piercing et le reste : vas-y fonce !!! Ecoute ton appel et sois prête pour ton concours!
Bon courage,
Anna
----------------------------------
http://www.facebook.com/pages/Soins-infirmiers-de-sante-au-travail/144328768920476
lola62

Message par lola62 »

Merci beaucoup les filles pour vos conseils !
J'aimerai encore savoir une chose; que faire après la terminale ? Où faut-il se diriger? Et ensuite on en a encore pour combien d'années d'étude?
Juliahaha
Régulier
Régulier

Message par Juliahaha »

tu dois passer les concours dans les villes que tu choisis, regarde sur internet genre : IFSI + la ville que tu veux. perso,si tu veux être quasi sur d'etre prise, je te conseille de les passer a Paris, ya énorméement d'ifsi et de places dans les promos.
Les études durent 3 ans mais je ne peux pas trop te parler du cursus parceque les études viennent de changer, elles sont organisées de façon différentes depuis deux ans.
as tu d'autres questions ? j'espere avoir été claire
Répondre