Etre titulaire de la fp et vouloir partir...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Etre titulaire de la fp et vouloir partir...

Message par papillonrose1 »

Bonjour,
Je suis actuellement infirmiere titulaire de la fonction publique en service de psy dans un service qui ne me convient plus.
Je cherche un poste dans differentes structures mais pres de chez moi bcp sont privées.
Sachant que j'ai un enfant de 1 an et que je souhaite essayer d'en avoir un second quand le premier aura deux ans puis prendre un conge parental de 3 ans pour ne plus a avoir a payer la nourrice qui nous coute un bras car mon hosto n'a pas de creche...
Si je quitte la fonction publique puis je y revenir par la suite ?
Est il judiscieux de prendre une dispo et de bosser qql tps dans le prive jusqu'a mon conge mater et revenir ensuite dans le public ?
Quelles sont les dermarches a suivre ?
Je vous remercie de vos reponses ,
cdt :D
jvc
Adepte
Adepte

Re: Etre titulaire de la fp et vouloir partir...

Message par jvc »

Ca m'a déjà traversé l'esprit.
D'aprés mes renseignements, au bout de 20 ans, si on part, on garde le droit pour cette période à sa part de retraite FP. Avant, tout est rebasculé comme si on avait bossé dans le privé.
pour ma part, je serai interressée par des expériences en intérim où j'espére trouver plus de liberté d'action d'içi 3-4 ans,lorsque mes enfants seront bien grands et que je pourrai arréter les nuits (quoique ça me convient pour l'instant)
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Ah bon?C'était 15ans et non 20 il me semble,a présent ce serait combien stp?
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

OK OK,ke ne savais pas du tout,merci!
dombourdon
Adepte
Adepte

Message par dombourdon »

Enfin une bonne nouvelle (oui que cache-t-elle??) qui me renforce dans mon choix de rester en categorie B moi qui suis une "vieille" IDE mais nouvelle fonctionnaire!! :lol:
jamyanis

Message par jamyanis »

apres une galere de garde d'enfant, j'ai pris un congé parental le temps de me remettre de mes emotions (alors que j'avais repris depuis 1 an) et puis, j'ai oulu aler ailleurs avec des horaires plus compatibles avec la vie de famille: j'ai bossé en creche associative et donc pris une disponibilité, renouvelable tous les ans
apres 1an et demi, je viens de demander ma réintegration suivie d'un détachement pour travailler en collectivité territoriale...
j'ai toujours entendu les anciens de la fonction publique dire "on ne démissionne jamais de la fonction publique"
nous avons la chance de pouvoir bénéficier de ce système de mise en disponibilité ... profitons en !!!
jvc
Adepte
Adepte

Message par jvc »

2 ans au lieu de 15????
En voilà une bonne nouvelle!Moi qui était dans mes calculs d'apothicaire, me voilà tranquille!!

La dispo., j'y ai pensé aussi, mais apparement, c'est nettement moins évident qu'avant.
angeou

Message par angeou »

bonsoir,
Je vais être titulaire dans les semaines à venir et j'envisage de demander une mise en disponibilité pour vivre avec mon conjoint qui n'habite pas dans le même département.
De ce fait j'envisage de travailler toujours en tant qu'infirmière mais dans des établissements privées avant de demander ma mutation.
Mon conjoint et moi envisageons de faire un bébé, et j'aimerais savoir si étant en disponiblité mais en travaillant dans un établissement hospitalier privée, j'aurais droit a un congès maternité?
Merci de vos réponses.
betina
Adepte
Adepte

Message par betina »

Bonjour,
Je suis ds le meme cas,IDE titulaire depuis 2005,et auparavant AS titulaire depuis 1992. Je désirerai une mise en dispo à partir de Novembre 2011 et trouver un CDI ds le Sud.L'hopital me déconseille de partir(bien évidement,pénurie d'infirmière)Par sécurité le syndicat me conseille de ne poser une dispo qu'une fois un contrat signé.;0r une dispo 3 mois avant sera refusée certainement et préparer mon départ en anticipant ma dispo lgpts avt,ne me donne aucune certitude de trouver un poste plus épanouissant.Dilemne,partir du Nord/Est et se retrouver au soleil,certes ms ss sécurité? Est ce que l'un ou une d'entre vs a déjà vécu cette expérience,ss doute.
Pas simple de quitter une sécurité prof,ms ds des conditions svt "épuisantes" phy.et psy.Inutile de préciser,ts les CHU,CH st de +en+ endettés ,et les conditions se déteriorent.Si vs avez une expérience similaire et positive au final,je suis preneuse!!merci.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

jamyanis a écrit :nous avons la chance de pouvoir bénéficier de ce système de mise en disponibilité ... profitons en !!!
La dispo existe aussi dans le privé : une AS de mon service en a pris une pour aller...dans le public !
Elle avait initialement prévu 3 ans mais vu "l'ambiance de travail", elle a demandé une réintégration anticipée, que je lui ai accordée...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre