heu tite question surement idiote mais...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
heu tite question surement idiote mais...
etant une petite belge, je me posait une question...
pourquoi ne pouvez vous pas travaillez une fois ds le public et changer pour du privé?
En belgique, a part les prof, les infirmières peuvent travaillez et changer de postes comme elles le veulent!
merci
pourquoi ne pouvez vous pas travaillez une fois ds le public et changer pour du privé?
En belgique, a part les prof, les infirmières peuvent travaillez et changer de postes comme elles le veulent!
merci

Re: heu tite question surement idiote mais...
chez ns pas de dispo (je sais meme pas ce que ca veut dire), ni de titularisation rien,en fait je ne comprend pas trop votre systeme 

.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 11:01, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bonjour,
je suis une française qui vit en Belgique.
Je pense qu'en France comme en Belgique, il n'y a aucun problème à passer d'un contrat privé à un contrat dans le public.
Vous pouvez me contredire si vous avez entendu dire autre chose.
je suis une française qui vit en Belgique.
Je pense qu'en France comme en Belgique, il n'y a aucun problème à passer d'un contrat privé à un contrat dans le public.
Vous pouvez me contredire si vous avez entendu dire autre chose.
il nous faudra du talent pour être vieux sans être adulte...
ok, j'ai une stagiaire francaise qui m'expliquait qu'une fois un contrat ds le public, elle ne pouvais plus si elle le voulais rompre son contrat pour passé en privee.
En belgique, pas de titularisation, tu es infirmiere point barre, ni meme de stagiairisation!
En belgique, pas de titularisation, tu es infirmiere point barre, ni meme de stagiairisation!
On peut tout à fait démissionner de la fonction publique pour aller travailler dans le privée et inversement.
Pour la fonction publique, il y a le statut de stagiaire (qui correspond en gros à la période d'essai) et la titularisation (qui correspond en gros au contrat à durée indéterminée)
Pour la fonction publique, il y a le statut de stagiaire (qui correspond en gros à la période d'essai) et la titularisation (qui correspond en gros au contrat à durée indéterminée)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- lunedargent
- Accro
Fox a écrit :On peut tout à fait démissionner de la fonction publique pour aller travailler dans le privée et inversement.
C'est vraiment du "en gros" car dans mon CHRU, on embauche contractuel en CDI avec une période d'essai de 3 mois renouvelable 1 fois si soucis.....De plus, notre stagiarisation s'effectue au bout d'1 an si tout se passe bien. Puis au bout d'1 an encore elel prend fin pour être enfin titulaire donc....ce n'est pour moi pas réellement une période d'essai...et la titularisation non plus un équivalent du contrat indéterminé puisque nous embauchons en tant que tel.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

lunedargent a écrit :Fox a écrit :On peut tout à fait démissionner de la fonction publique pour aller travailler dans le privée et inversement.
C'est vraiment du "en gros" car dans mon CHRU, on embauche contractuel en CDI avec une période d'essai de 3 mois renouvelable 1 fois si soucis.....De plus, notre stagiarisation s'effectue au bout d'1 an si tout se passe bien. Puis au bout d'1 an encore elel prend fin pour être enfin titulaire donc....ce n'est pour moi pas réellement une période d'essai...et la titularisation non plus un équivalent du contrat indéterminé puisque nous embauchons en tant que tel.

Stagiaire au bout d'un an seulement ! C'est de pire en pire ...
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

- lunedargent
- Accro
beh euh non.....juste avant que je ne sois embauchée c'était 1an 1/2 et j'ai une amie qui est dans un autre CHRU c'était 3ans.... 

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Des nanas de ma promo (2006/ 2009) ayant embauché en Décembre 2009 sont encore, aujourd'hui contractuelles dans un CH de ma région... et elles ne sont plus depuis longtemps affectées au service qu'elles ont eu et demandé au départ... 
Et encore, c'est rien, certaines nanas ont 3 ou 4 ans de boîte... quand sur certains services (ici toute la chir) se sont les mêmes IDE depuis presque 10 ans... ben, la toto tu l'as dans l'dos, la tête à tutu tu l'as dans .... (je vous laisse deviner où)

Et encore, c'est rien, certaines nanas ont 3 ou 4 ans de boîte... quand sur certains services (ici toute la chir) se sont les mêmes IDE depuis presque 10 ans... ben, la toto tu l'as dans l'dos, la tête à tutu tu l'as dans .... (je vous laisse deviner où)
Le CH duquel je suis en dispo stagiérise de plus en plus tard: pas avant 4 ans. Le CHU le plus près pas avant 3 ans. Aors se plaindre de passer stagiaire au bout d'un an de contrat, c'est un peu se plaindre la bouche pleine. A mon avis.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Seringue, je t'asure que c'est vrai: par chez moi, aucun agent titularisé avant 3 ans, si ce n'est pas 4.
Par contre, là où je suis d'accord, c'est qu'effectivement les postes sont budgétés et que les agents font les frais des déficits du CH et du CHU en question.
On tire sur tout, et les directions exploitent les personnels jusqu'à la corde, réclament toujours plus pour toujours moins, et c'est du grand foutage de gueule.
Par contre, là où je suis d'accord, c'est qu'effectivement les postes sont budgétés et que les agents font les frais des déficits du CH et du CHU en question.
On tire sur tout, et les directions exploitent les personnels jusqu'à la corde, réclament toujours plus pour toujours moins, et c'est du grand foutage de gueule.
C'est dégueulasse, c'est exploiter les agents comme jamais, et après on va parler cellule qualité/qualité des soins/etc etc...quelle hypocrisie! Rien que des mots qui font bien sur le papier, qui sont politiquement corrects, qui planquent la réalité. Et quand je pense que la plupart de mes collègues cadres font les béni oui oui dans tous ça...Tiens
désolée, je suis un peu speed ce soir.

Je ne comprends pas bien là, c'est dégueulasse ou c'est pleurer la bouche pleine ?
Je propose une autre "lecture" vu que je ne suis pas FHP et vous allez me dire si je me trompe : Ne peut on pas concevoir comme un avantage de rester quelques temps contractuel(le) à savoir gagner moins mais conserver une certaine forme de liberté ?
Je propose une autre "lecture" vu que je ne suis pas FHP et vous allez me dire si je me trompe : Ne peut on pas concevoir comme un avantage de rester quelques temps contractuel(le) à savoir gagner moins mais conserver une certaine forme de liberté ?