temps de repas

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Calci
Insatiable
Insatiable

temps de repas

Message par Calci »

bonjour,
combien de temps avez vous pour manger le midi ?
notre directeur demande à ce que notre temps de repas soit décompté du temps de travail (ce qui est logique), mais il veut nous décompter 3/4 d heure alors que nous prenons qu une demie heure et nous ne voulons pas que ce temps soit augmenter car nous le trouvons suffisant, et cela nous augmenterait aussi notre amplitude horaire.

Il y a t il une loi qui dit qu en dessous de 3/4 d'heure la direction ne peut pas décompter ce temps, car c est ce qu il nous ai dit.
Peut on imposer cela sans que le comité technique d'établissement soit mis au courant
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: temps de repas

Message par Norma Colle »

MOn hosto :fleche: :fleche: centre hospitalier public =30 minutes pour repas décomptéees du temps de travail
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Calci a écrit : Il y a t il une loi qui dit qu en dessous de 3/4 d'heure la direction ne peut pas décompter ce temps, car c est ce qu il nous ai dit.
Peut on imposer cela sans que le comité technique d'établissement soit mis au courant
Demandez le texte de de loi..car les "on nous dit que..." :roll: Avec çà on pourrait nous faire avaler des couleuvres tous les jours... :!:
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

justement c'est bien un on dit, untel qui aurait dit a untel, alors j'essaie de me renseigner par moi mémé, mais perso je n'ai rien trouvé la dessus.mais peut on nous l imposer
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Bonsoir calci,
C'est toujours le même, le dirlo ?
Je ne crois pas qu'il y ait des règles concernant la durée de la pause repas. Les seules obligations que je connaisse (hors durée légale du travail) sont une pause minimum de 20 mn pour 6h00 de travail et tout travail effectif (= à la disposition de l'employeur) doit être rémunéré (le repas doit donc être pris dans un local spécifique aménagé à cet effet).
Nos amis juristes pourront peut-être t'aider même si les informations données le sont à titre indicatif.
Calci
Insatiable
Insatiable

Message par Calci »

non justement au 1er janvier nous avons changé de direction ce qui n'est pas un mal, mais voilà ...il faut que les changements soit fait je pense dans les règles de la loi et avec aussi une consultation d 'équipe, nous ne sommes pas des enfants nous pouvons comprendre
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

1/2 heure te suffit ??

moi je trouvais ça rik-riak, car il faut qd même se changer, aller au elf, manger, se remttre en tenue..

maintenant j'ai 3/4 heure, et j'apprécie!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Dans ma clinique les filles des etages ont 30 minutes pour manger mais qui ne sont pas payées.
Au bloc, nous avons 20 minutes (dont ric-rac ++++) mais qui nous sont payées.
Mais effectivement notre chef de bloc nous a indiqué que pendant ces 20 minutes nous etions a la disposition de l'employeur donc qu'elle pouvait venir nous chercher au self en cas de besoin.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Galiléo

Message par Galiléo »

J'ai travaillé dans un EHPAD privé associatif ... nous avions 20 min pour manger compris dans le temps de travail ... nous étions donc à la disposition du patron si je peux dire. NOus mangions dans la même salle de que les réidents et cela nous permettait d'avoir un oeil sur le repas et agir en cas de besoin (fausse route ou autre). Nous mangions à tour de rôle par 2 ou 4 ... c'était bien et sympa ... la patron ne nous apellait quasi jamais et des fausses routes il n'y en pas pas tous les repas.

Là je bosse dans un EHPAD privé lucratif ... temps de repas 45 min non payé (1h15 le samedi soit 1/3 et je bosse pas le dimanche) ... on mange avec les 2 directeurs + IDE + maitresse de maison + secrétaire parfois ... mais bien évidemment si besoin on intervient ... on parle boulot .... donc pas vraiment une pause quoi .. j'apprécie moins ... Les soignantes mangent en 20 min non compris dans le temps de travail ... IDE et AS ne mangent donc pas ensemble ... ça me manque quand même.

Détail : je bosse en civile avec une blouse pour les soins ... étant EHPAD ... nous n'avons pas de gros pansements ... lieu de vie et non milieu hospitalier ... alors cela entre en ligne de compte aussi.
IDE depuis 2004 en EHPAD
DU gérontologie Université de Bourgogne - janv 2010
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

Galiléo a écrit : Là je bosse dans un EHPAD privé lucratif ... temps de repas 45 min non payé (1h15 le samedi soit 1/3 et je bosse pas le dimanche) ... on mange avec les 2 directeurs + IDE + maitresse de maison + secrétaire parfois ... mais bien évidemment si besoin on intervient ... on parle boulot .... donc pas vraiment une pause quoi .. j'apprécie moins ... Les soignantes mangent en 20 min non compris dans le temps de travail ... IDE et AS ne mangent donc pas ensemble ... ça me manque quand même.
imaginons qu'un copain t'invite à manger durant ces 45 mn. Que fais-tu ?
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Répondre