virée de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: virée de stage
Comment explique tu toi ces notes sans penser a ton dernier stage...? Tu n as pas a aller te pendre ca ne changera strictement rien mais à comprendre le pourquoi de ces notes, reprendre tout tes raports de stage et le bilans avec les equipes pour comprendre un peu....
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- augusta
- Star VIP
ça va pas la tête Mignonne!!!!
Y a quand même pire que d'échouer dans une formation. Tu peux te réorienter dans une autre voie aussi!
Pourquoi en psy serait-il plus facile d'avoir "de bonnes notes"??
Tes résultats généraux sont insuffisants, il faut l'admettre et comprendre pourquoi. Est-ce que tu travailles beaucoup? est-ce que tu comprends les cours? ta méthode de travail est-elle adaptée?
Tu dois réfléchir à tout cela si tu veux doubler ton année et avancer, là ou ailleurs, peu importe l'ifsi.
Tu dois prendre de la hauteur et analyser cet échec en gardant bien en mémoire qu'échouer n'est pas synonyme de grand chose, l'important étant de savoir rebondir...
Bon courage à toi
Y a quand même pire que d'échouer dans une formation. Tu peux te réorienter dans une autre voie aussi!
Pourquoi en psy serait-il plus facile d'avoir "de bonnes notes"??
Tes résultats généraux sont insuffisants, il faut l'admettre et comprendre pourquoi. Est-ce que tu travailles beaucoup? est-ce que tu comprends les cours? ta méthode de travail est-elle adaptée?
Tu dois réfléchir à tout cela si tu veux doubler ton année et avancer, là ou ailleurs, peu importe l'ifsi.
Tu dois prendre de la hauteur et analyser cet échec en gardant bien en mémoire qu'échouer n'est pas synonyme de grand chose, l'important étant de savoir rebondir...
Bon courage à toi

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
En effet je n'avais pas relever le coup de la psy.... Je comprend pas bien ce que tu voullais dire par là pour toi la psychiatrie c'est plus facile d avoir une bonne note c'est un service plus facile?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
- augusta
- Star VIP
La psychiatrie c'est difficile et très fatiguant nerveusement. Enfin ta remarque m'a fait réagir car je l'entends souvent aussi et ça m'enerve de voir des esi qui ne voient que par des injections, des perfs et du matos bref
Pourquoi ne ferais-tu pas une pause en tant qu'AS?
Il y a une fille de ma promo qui a arrêté, c'était trop difficile pour elle (et alors?) et qui s'épanouit dans son job d'AS. En plus elle bosse en clinique, et fait certains soins inf (je sais c'est pas bien!) et ça lui plait. Elle reprendra sans doute le cursus ensuite.
Souviens-toi que rien n'est jamais fermé, tu pourras reprendre plus tard quand tu seras au clair avec toi-même et quand tu auras sans doute digérer l'échec de ta 1ère année. ça semble peser lourd dans ton parcours.
Tu n'as pas perdu 4 ans! Tu as appris enormement de choses qui te serviront, tu as un niveau. Tu ne conclus pas certes, mais tu as quand même le niveau 3ème année.

Pourquoi ne ferais-tu pas une pause en tant qu'AS?
Il y a une fille de ma promo qui a arrêté, c'était trop difficile pour elle (et alors?) et qui s'épanouit dans son job d'AS. En plus elle bosse en clinique, et fait certains soins inf (je sais c'est pas bien!) et ça lui plait. Elle reprendra sans doute le cursus ensuite.
Souviens-toi que rien n'est jamais fermé, tu pourras reprendre plus tard quand tu seras au clair avec toi-même et quand tu auras sans doute digérer l'échec de ta 1ère année. ça semble peser lourd dans ton parcours.
Tu n'as pas perdu 4 ans! Tu as appris enormement de choses qui te serviront, tu as un niveau. Tu ne conclus pas certes, mais tu as quand même le niveau 3ème année.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
je n'ai surement aucune légitimité pour te dire ça mais je rejoins l'avis de quelques posteurs...
pose-toi...
l'équivalence AS, tu l'as... demande un report... ou reprend de zéro plus tard... je sais pas trop ce qu'il y a de mieux...
mais ne reste pas comme ça... et je rejoins augusta... la vie ne se résume pas à une tentative de formation (je sais de quoi je parle): on a même parfois de très bonne surprise et rebondir après est toujours possible (heureusement!!!).
Je conçois que ça soit difficile... néanmoins, se poser pour réfléchir à ce qui n'a pas marché permet souvent d'avancer...
OUI, je sais, ce sont des assertions bâteaux mais qui se veulent non dénuées de fondements.... essaie d'y penser...
je te souhaite bon courage!
pose-toi...
l'équivalence AS, tu l'as... demande un report... ou reprend de zéro plus tard... je sais pas trop ce qu'il y a de mieux...
mais ne reste pas comme ça... et je rejoins augusta... la vie ne se résume pas à une tentative de formation (je sais de quoi je parle): on a même parfois de très bonne surprise et rebondir après est toujours possible (heureusement!!!).
Je conçois que ça soit difficile... néanmoins, se poser pour réfléchir à ce qui n'a pas marché permet souvent d'avancer...
OUI, je sais, ce sont des assertions bâteaux mais qui se veulent non dénuées de fondements.... essaie d'y penser...
je te souhaite bon courage!
- daphnée
- Star VIP
J'ai vécu un conseil... Pas dans ton cas avec ce qui en découle vu que moi c'était pour une demande de redoublement mais néanmoins la donne reste la même à savoir qu'il faut y aller en sachant quoi dire. J'y suis allée avec mes arguments, avec mes points forts et mes points faibles, en étant à l'écoute mais sans me laisser faire non plus. Ils m'avaient embêté sur un rapport où j'avais eu une note et une appréciation plus que moyenne. J'ai argumenté et expliqué chaque point en le defendant car les points en question n'étaient pas fondées. Je leur ai dit qu'ils étaient censés avoir parcouru mon dossier et que dans ce cas ils ne pouvaient avoir oublié que ce rapport était une goutte dans l'océan par rapport aux autres, aux notes de MSP ect.
Mon dossier avait peut-être voire sûrement moins de points faibles que le tien puisque l'on m'a validé mon redoublement. Néanmoins il ne t'en rend pas moins méritante. Mon parcours fait qu'aujourd'hui malgré tout je suis AS et j'aime ce que je fais. Je ne regrette pas de me lever le matin pour aller faire ce que je fais.
Là tu es encore à vif et c'est normal. Mais il faut que tu commences à te poser et à analyser tout ce que l'on te reproche régulièrement depuis ta 1ère année et pourquoi tu n'arrives pas à corriger ces points là ou du moins pas aussi vite que tu le souhaiterais. Pour un conseil il faut accepter de soi-même de se remettre en question, d'accepter ses torts. C'est ce qui nous permet d'avancer que ce soit en tant qu'étudiante ou en tant que professionnelle.
Si ton redoublement est accepté, tu peux très bien demander un report tout de meme pour exercer un peu en tant qu'AS ou faire autre chose et surtout pour te permettre de faire redescendre tout ce panel d'émotions que tu possèdes et qui risque de t'entrainer inévitablement dans le mur si tu réenchaines immédiatement.
Mon dossier avait peut-être voire sûrement moins de points faibles que le tien puisque l'on m'a validé mon redoublement. Néanmoins il ne t'en rend pas moins méritante. Mon parcours fait qu'aujourd'hui malgré tout je suis AS et j'aime ce que je fais. Je ne regrette pas de me lever le matin pour aller faire ce que je fais.
Là tu es encore à vif et c'est normal. Mais il faut que tu commences à te poser et à analyser tout ce que l'on te reproche régulièrement depuis ta 1ère année et pourquoi tu n'arrives pas à corriger ces points là ou du moins pas aussi vite que tu le souhaiterais. Pour un conseil il faut accepter de soi-même de se remettre en question, d'accepter ses torts. C'est ce qui nous permet d'avancer que ce soit en tant qu'étudiante ou en tant que professionnelle.
Si ton redoublement est accepté, tu peux très bien demander un report tout de meme pour exercer un peu en tant qu'AS ou faire autre chose et surtout pour te permettre de faire redescendre tout ce panel d'émotions que tu possèdes et qui risque de t'entrainer inévitablement dans le mur si tu réenchaines immédiatement.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Tu as 22 ans, tu as la vie devant toi. T'entendre me fait bondir. Perso j'ai 34ans, 2 bb qui dépendent de moi, j'ai fait 5ans d'étude qui me serviront rien dans la vie car je ne peux pas nourir ma famille avec mes diplôme s'il me donne pas de boulot.mignonne a écrit :
Oui, j'ai le niveau 3e année, mais avec le diplome ide, soit ça passe, soit ça casse. Soit t'as ton DE, soit tu te retrouve sans rien (enfin si diplome d'AS). Moi j'ai juste mon bac.
J'ai commencé mes études d'ide en sortant du bac, à 18 ans, aujourd'hui j'ai 22 ans et j'ai rien. Je retourne à la case départ, j'ai meme pas niveau bac + 1...juste niveau bac. J'ai bossé pendant 4 ans et là, c'est comme si je sortais du bac, j'ai aucune équivalence.
Toi avec ton diplôme AS tu pourras tjrs travailler et avoir de quoi vivre.
A 34ans, après 5ans sur les banc d'école post bac, je me retrouve à reprendre 3ans d'école et je ne me retrouve pas à la case départ car même si la vie n'a pas été facile, que j'ai du cumuler 2 job pour m'en sortir, j'ai rencontrer des gens formidable et surtout mon mari. C'est nos expériences qui fond ce que l'on est et chaque expérience nous est propre.
Alors peut être que je reprends ma vie professionnelle à zéro mais ce n'est pas une régression c'est une évolution.
Tu dois évoluer et surtout reprendre confiance en toi.
Ma soeur a été dans le même cas que toi, elle a fait une pause de 2ans comme AS et à repris dans un autre ifsi sa 3ème année qu'elle a obtenu.
La vie est faite de changement et d'opportunité
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Ce n'est pas parce que on veut être ide ,qu'on le devient forcément, je m'explique il n'y a pas que la théorie et les cours .Il y a aussi la personnalité:si tu es très émotive ,facilement déstabilisée par une réflexion,mal organisée et étourdie ;excuses moi mais c'est sur le terrain qu'on apprécie la future pro et dans ton cas çà me parait très short ,donc une source d'erreur++.Tu n'as pas forcément choisi la bonne voie en fonction de ton caractère,car pour être virer de stage ,perso je ne l'ai jamais vu.