Langue des signes
Modérateur : Modérateurs
Langue des signes
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit (au pire,les modos déplaceront le sujet
).Depuis quelques année,je suis intéressé par l'apprentissage du langage des signes et je voulais savoir si des personnes l'avait appris.
Si oui,faut il aller en école ou des groupes "extérieurs",stage existent-ils??est-ce dur??merci de votre réponse
je ne sais pas si je suis au bon endroit (au pire,les modos déplaceront le sujet

Si oui,faut il aller en école ou des groupes "extérieurs",stage existent-ils??est-ce dur??merci de votre réponse
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
90/180 ECTS
Re: Langue des signes
bonsoir
par la biais de la formation continue, j'ai appris les bases de la langue des signes
j'ai le 1er et 2e niveau.
j'ai voulu poursuivre les 8 autres niveaux mais cela était à ma charge et je ne pouvais pas me le permettre financièrement, cela coute cher!!!
cela fait maintenant bientôt 6 ans que je l'ai faite et j'ai beaucoup perdu, faute de pratique
j'ai gardé au début contact avec une personne sourde mais avec le temps nos rencontres se sont espacées, et le temps a passé, j'ai fait d'autres choses entre temps mais peut être vais je m'y remettre...
par la biais de la formation continue, j'ai appris les bases de la langue des signes
j'ai le 1er et 2e niveau.
j'ai voulu poursuivre les 8 autres niveaux mais cela était à ma charge et je ne pouvais pas me le permettre financièrement, cela coute cher!!!
cela fait maintenant bientôt 6 ans que je l'ai faite et j'ai beaucoup perdu, faute de pratique
j'ai gardé au début contact avec une personne sourde mais avec le temps nos rencontres se sont espacées, et le temps a passé, j'ai fait d'autres choses entre temps mais peut être vais je m'y remettre...
puéricultrice en PMI
est ce que tu sais où on peut apprendre??je sais pas si ça peut servir dans la formation par contre,je suppose que oui comme toute "option"
90/180 ECTS
90/180 ECTS
oui, il faut se renseigner auprès des centres qui accompagne des sourds
par chez moi, le centre s'appelle "surdipole"
par chez moi, le centre s'appelle "surdipole"
puéricultrice en PMI
merci pour ces renseignements,je vais me renseigner 

90/180 ECTS
90/180 ECTS
Moi je l'ai appris il y a quelques années maintenant, j'étais passée par une asso de sourds et malentendants, l'ambiance était super mais j'étais un peu jeune donc paumée au milieu d'adultes ^^ Ça permet d'apprendre le langage aux côtés de sourds et de personnes qui signent avec un super niveau, c'était très enrichissant 

Promo 2009-2012
J'ai appris quelques bases par de videos disponibles sur le net et un guide simple que j'avais acheté.
Les seules signes que j'ai retenues sont celles que j'ai utilisées en pratique auprès de deux patients en stage. Les autres j'ai oubliées.
Une association me parait alors une bonne idée aussi pour pouvoir pratiquer...
Les seules signes que j'ai retenues sont celles que j'ai utilisées en pratique auprès de deux patients en stage. Les autres j'ai oubliées.
Une association me parait alors une bonne idée aussi pour pouvoir pratiquer...
- Eydis
- VIP
Moi j'ai acheté un livre, déjà. J'ai appris un peu en psychiatrie, j'étais dans un service avec des sourds, et ce sont... les patients, qui m'ont appris. J'aimerais trop apprendre à signer.
Dès que je suis IDE je m'inscris à un cours.
Dès que je suis IDE je m'inscris à un cours.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
j'ai vu sur un site internet connu que du côté de chez moi,il y aurait des cours pour apprendre le language des signes mais pour les maman.je vais me renseigner si éventuellement,je peux y participer 

90/180 ECTS
90/180 ECTS