infirmières secours nord
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
infirmières secours nord
comme beaucoup, je suis séduite par le principe et l'organisation de cette société pour m'installer.
J'aimerais avoir le ressenti et les impressions d'IDEL travaillant déjà avec eux pour me faire mon avis, vu que je compte bien signer chez infirmières secours dans les prochaines semaines....
Le projet sonne quasiment trop beau pour etre vrai, j'aimerais savoir si je rêve ou si je m'engage dans un cauchemar...
Merci pour vos réponses,
Isabelle.
J'aimerais avoir le ressenti et les impressions d'IDEL travaillant déjà avec eux pour me faire mon avis, vu que je compte bien signer chez infirmières secours dans les prochaines semaines....
Le projet sonne quasiment trop beau pour etre vrai, j'aimerais savoir si je rêve ou si je m'engage dans un cauchemar...
Merci pour vos réponses,
Isabelle.
Re: infirmières secours nord
Je ne connais pas cette organisation là personnellement mais j'ai lu que finalement ça revenait très cher pour un confort très limité.
Je connais par contre d'autres société de ce type et à priori, c'est pas intéressant du tout : tu ne choisis rien, tu payes très cher des éléments qui ne te reviendraient à pas grand chose si tu les prenaient par toi même...
enfin méfie toi
Je connais par contre d'autres société de ce type et à priori, c'est pas intéressant du tout : tu ne choisis rien, tu payes très cher des éléments qui ne te reviendraient à pas grand chose si tu les prenaient par toi même...
enfin méfie toi

UN EXEMPLE
voilà de quoi lire, même type d'organisation, mêmes risques, mêmes batailles...
voilà de quoi lire, même type d'organisation, mêmes risques, mêmes batailles...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
ben justement, j'ai bien lu tout ça et c'est un peu ce qui fait que je n'ai toujours pas signé....
La "compagnie des soins à Dom..." est très clairement critiquée sauf que:
-le fonctionnement de ide secours n'est pas du tout le meme par rapport au financement (les idel ne sont pas payés "par" la société mais directement par la cpam )
-pas de "parts" à acheter...
- les commentaires du forum datent de 2008...
Bref, je crois que pour etre sure je vais me faire envoyer le contrat avant de signer quoique ce soit et le faire étudier par un homme de loi...
merci de vos réponses en tous cas!!
tutu
La "compagnie des soins à Dom..." est très clairement critiquée sauf que:
-le fonctionnement de ide secours n'est pas du tout le meme par rapport au financement (les idel ne sont pas payés "par" la société mais directement par la cpam )
-pas de "parts" à acheter...
- les commentaires du forum datent de 2008...
Bref, je crois que pour etre sure je vais me faire envoyer le contrat avant de signer quoique ce soit et le faire étudier par un homme de loi...
merci de vos réponses en tous cas!!
tutu
enfin en réponse à ton premier message : à mon avis, tu rêves un peu 

L'intérêt du libéral c'est d'être :LIBRE de son organisation,de sa gestion et "propriétaire " de sa clientèle ,là cela ressemble à un salariat déguisé et ceux qui gèrent ces sociétés ne sont pas bénévoles,et ne doivent pas faire de cadeaux.Attention ,car le discours est séduisant mais la réalité parfois cruelle .On l'apprend souvent à ses dépends .
pour répondre à ta question,je w à infirmière secours dans la région centre et ce nouveau concept est intérressant.Tu reste libre dans tes décisions de prise en charge des patients,le fait de travailler à plusieurs est rassurant.Tu n'as pas de rachat de patientèle qui s'avère lourd qd tu démare,bon courage
quelle est la redevance pour travailler avec eux?s'agit il d'un pourcentage ou d'une somme fixe ,et que devient ta patientèle quand tu arrêtes?
infirmiers secours=concurrence deloyal pours tous les infirmiers liberaux
ils peuvent contrairement a nous exercer en ayant qu'un seul cabinet et en etant present dans les pages jaunes dans toutes les ville
moi qui pensai que la publicité etait interdite pour les libéraux je suis servi!
que fait lordre infirmier et la securité sociale pour brider cette mascarade et pourquoi des infirmiers sont assez betes a se faire exploiter quitte a traverser tout un departement pour un soin!
a verser de largent pour une clientele inexistante quils se contruisent seuls!
chers infirmiers et infirmiers ne les laissez pas jouer avec votre sueur
ils peuvent contrairement a nous exercer en ayant qu'un seul cabinet et en etant present dans les pages jaunes dans toutes les ville
moi qui pensai que la publicité etait interdite pour les libéraux je suis servi!
que fait lordre infirmier et la securité sociale pour brider cette mascarade et pourquoi des infirmiers sont assez betes a se faire exploiter quitte a traverser tout un departement pour un soin!
a verser de largent pour une clientele inexistante quils se contruisent seuls!
chers infirmiers et infirmiers ne les laissez pas jouer avec votre sueur
Quel statut donne cette structure? on est collaborateur? associé?? pas salarié puisqu'en libéral on ne salarie pas un confrère!!!!Donc pour l'Ordre qui exige un cadre clair ,çà me parait très limite et une concurrence déloyale de part leur communication qui est tout sauf discrète comme on nous y oblige.Mais que fait l'Ordre?????
Partagez ce sujet sur :
Infirmiers secours= concurrence déloyal
Modérateurs: Superviseur, Infirmiers - Libéral
Répondre
1 message • Page 1 sur 1
de nico95 le 13 Fév 2011 21:25
Chers infirmiers et infirmières libéraux, renseignez vous sur cette société d'infirmières gérer par des commerciaux ayant un but très lucratifs et prenant notre force de travail et notre sueur comme un moyen de leur créer une patientele et des gros bénéfices!
Ne tombez pas dans le piège, protégez vos intérêts et votre droit a être sectorisé ce qu'il ne respectent pas le moins du monde!
Plus il y aura de retour aux conseil de l'ordre et a la sécurité sociale et plus on pourra faire valoir nos droits dinfirmiers libéraux!
nico95
Modérateurs: Superviseur, Infirmiers - Libéral
Répondre
1 message • Page 1 sur 1
de nico95 le 13 Fév 2011 21:25
Chers infirmiers et infirmières libéraux, renseignez vous sur cette société d'infirmières gérer par des commerciaux ayant un but très lucratifs et prenant notre force de travail et notre sueur comme un moyen de leur créer une patientele et des gros bénéfices!
Ne tombez pas dans le piège, protégez vos intérêts et votre droit a être sectorisé ce qu'il ne respectent pas le moins du monde!
Plus il y aura de retour aux conseil de l'ordre et a la sécurité sociale et plus on pourra faire valoir nos droits dinfirmiers libéraux!
nico95
- ideldelaliberte
- Adepte
?
Dernière modification par ideldelaliberte le 14 févr. 2011 09:16, modifié 1 fois.
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
- ideldelaliberte
- Adepte
L'ordre??? MAis LOOOOL!!! Bah il essaie tant bien que mal de rembourser ses dettes monstrueuses avec vos cotisations... Les vaches à lait sont de rigueur à ce jour...!closerie a écrit :Quel statut donne cette structure? on est collaborateur? associé?? pas salarié puisqu'en libéral on ne salarie pas un confrère!!!!Donc pour l'Ordre qui exige un cadre clair ,çà me parait très limite et une concurrence déloyale de part leur communication qui est tout sauf discrète comme on nous y oblige.Mais que fait l'Ordre?????
Sinon, ils font aussi déconventionner des IDELS dans certains départements sous prétexte qu'elles ne veulent pas s'inscrire... Mais bon, le mieux pour savoir "ce que fait" l'ordre c'est d'aller voir les post qui le concerne sur le forum
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
çà ne répond tjs pas à ma question .Quel est le statut d'une ide chez infirmières secours? , car en libéral on est soit titulaire de son cabinet ,soit collaboratrice ou remplaçante avec pour chacune des droits et des devoirs énoncés dans un contrat qui est demandé par la cpam et l'ordre.
Alors je vais essayer de répondre à quelques questions que j'ai pu apercevoir sur ce topic vu que je suis depuis 2 ans chez infirmières secours.
En gros on signe un contrat, on paye un loyer au cabinet qui nous fournit une domiciliation,une patientèle, un logiciel, le matériel de première nécessité (tels que gants, seringues, aiguille, SHA etc....) et s'occupe de l'élimination DASRI aussi.
Nous facturons nous même nos actes et somme totalement libéral. Il s'agit plutôt d'une prestation de service je pense. Bien-sur lorsqu'on décide de quitter le cabinet on laisse aussi ses patients.
De mon côté je travaille sur trois arrondissements parisiens, j'ai choisi ce système car cela m'a permis de m'installer en libéral (et ainsi d'apprendre les rouages) à moindre coût, sans emprunter d'argent. Je suis arrivé sur une tournée déjà constituée d'une bonne vingtaine de chroniques et je pense que ca ma évité pas mal de galère de début d'activité.
Maintenant je n'y resterais pas éternellement mais je pense que c'est un bon tremplin pour se lancer.
Et j'ai trouvé assez rassurant de pouvoir aller au cabinet quand je veux, de rencontrer mes collègues des autres secteurs et bénéficier de leur conseil que ca soit pour la facturation ou les soins en général.
Ce qui est sure c'est que dans les mois à venir je chercherai à m'installer ailleurs et à créer MON cabinet maintenant que je suis formée.....
Voilà j'espere vous avoir un peu aidé.
En gros on signe un contrat, on paye un loyer au cabinet qui nous fournit une domiciliation,une patientèle, un logiciel, le matériel de première nécessité (tels que gants, seringues, aiguille, SHA etc....) et s'occupe de l'élimination DASRI aussi.
Nous facturons nous même nos actes et somme totalement libéral. Il s'agit plutôt d'une prestation de service je pense. Bien-sur lorsqu'on décide de quitter le cabinet on laisse aussi ses patients.
De mon côté je travaille sur trois arrondissements parisiens, j'ai choisi ce système car cela m'a permis de m'installer en libéral (et ainsi d'apprendre les rouages) à moindre coût, sans emprunter d'argent. Je suis arrivé sur une tournée déjà constituée d'une bonne vingtaine de chroniques et je pense que ca ma évité pas mal de galère de début d'activité.
Maintenant je n'y resterais pas éternellement mais je pense que c'est un bon tremplin pour se lancer.
Et j'ai trouvé assez rassurant de pouvoir aller au cabinet quand je veux, de rencontrer mes collègues des autres secteurs et bénéficier de leur conseil que ca soit pour la facturation ou les soins en général.
Ce qui est sure c'est que dans les mois à venir je chercherai à m'installer ailleurs et à créer MON cabinet maintenant que je suis formée.....

Voilà j'espere vous avoir un peu aidé.