Besoin d'aide pour reconversion OU SOS d'une infirmiere !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
petitevague

Besoin d'aide pour reconversion OU SOS d'une infirmiere !

Message par petitevague »

Bonjour à tous,
Etant infirmière en service de soins depuis 6 ans, je souhaite me diriger vers le milieu extra hospitalier.
Les horaires décalés, les weekend de travail, le manque de moyen dans les services, le manque de temps ont eu raison de ma motivation.
J'aime mon travail, mais souhaite être plus indépendante, et privilégier le relationnel avec les patients.
Etant un peu déboussolée, je voulais savoir si il existait un organisme, une personne vers qui je peux me tourner afin d'avoir les renseignements sur les débouchés possibles, ou si vous même pouviez me conseiller.
J'habite dans le département de la Manche, mais suis prête à embarquer homme et enfants pour découvrir de nouveaux horizons!!!
Merci à tous de m'avoir lu, et merci encore plus de me répondre!! :)
FRED60
Accro
Accro

Re: Besoin d'aide pour reconversion OU SOS d'une infirmiere

Message par FRED60 »

petitevague a écrit :Bonjour à tous,
Etant infirmière en service de soins depuis 6 ans, je souhaite me diriger vers le milieu extra hospitalier.
Les horaires décalés, les weekend de travail, le manque de moyen dans les services, le manque de temps ont eu raison de ma motivation.
J'aime mon travail, mais souhaite être plus indépendante, et privilégier le relationnel avec les patients.
Etant un peu déboussolée, je voulais savoir si il existait un organisme, une personne vers qui je peux me tourner afin d'avoir les renseignements sur les débouchés possibles, ou si vous même pouviez me conseiller.
J'habite dans le département de la Manche, mais suis prête à embarquer homme et enfants pour découvrir de nouveaux horizons!!!
Merci à tous de m'avoir lu, et merci encore plus de me répondre!! :)
La médecine du travail, les entreprises, la santé scolaire(dont je fais partie), les hopitaux de jour...autant de pistes à explorer!
Je te conseille de faire des candidatures spontanées et de consulter les offres du pole emploi; si tu as un minimum de mobilité, obteir un poste de jour est tout à fait faisable. :)
petitevague

Merci Fred,
j'ai déjà postulé pour des postes en entreprise, mais ils demandent une expérience dans ce domaine....Pas facile, un vrai cercle vicieux!!!
J'aime le contact avec les patients. Je ne sais pas quels sont les différents postes proposés par les régions. J'aimerai mener des actions de prévention auprès des populations.
Quelqu'un peut il me renseigner??
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il y a le médico-social (j'en suis), les conseils généraux, etc...
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

eusèbe a écrit :Il y a le médico-social (j'en suis), les conseils généraux, etc...
Eusèbe, ou exerces-tu, que fais-tu?
gisou64
Habitué
Habitué

Message par gisou64 »

J'ai découvert récemment une nouvelle possibilité d'emploi : IDE dans un centre de réeducation professionnelle! Ce sont des centres de reconversion professionnelle pour adultes victimes d'accidents de la vie, qui proposent donc l'apprentissage d'un nouveau métier avec diplôme à la clef...L'IDE a pour rôle d'accompagner ces "étudiants" pour tout ce qui concerne leurs pb de santé, de TTT. etc..Elle a aussi un rôle important dans l'éducation thérapeutique et dans les actions de prévention. J'y ai fait quelques missions et j'ai trouvé ça intéressant!
ça peut être une piste quand on est en burn out du système traditionnel...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

petitevague a écrit : J'aimerai mener des actions de prévention auprès des populations.
Quelqu'un peut il me renseigner??
Ben l'infirmière scolaire mene les actions de prévention, les ide qui bossent en pmi et qui vont a la rencontre des familles font de la prevention, les infirmières de prelevement EFS font de la promotion pour le don de sang, etc...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
petitevague

Bonjour à tous,
Et bien voilà quelques temps maintenant que j'ai déposé mon premier message, et je tenais à vous faire part de mes décisions:
J'ai décidé de prendre une dispo (11 mois) ce qui me permet de suspendre mon contrat, et de retrouver mon CDI et mon poste(au pire du pire) après cette période. Avec mon chéri nous avons décidés de prendre quelques mois pour aller barouder à l'étranger. Le périple n'est pas encore fixé mais nous avons comme projet d'alterner période de travail, et de vacances. Mon amoureux étant bilingue, nous allons faire une longue escale en Nouvelle Zélande, ou je pense trouver quelques petits boulots (comme aide aux personnes notamment) ce qui me permettra de parfaire mon anglais.
Dans certaines iles comme la Nouvelle Calédonie, ou en Polynésie, je pourrais exercer mon métier d'infirmière.
Pour l'instant ce projet reste vaste, mais le changement d'air nous fera certainement le plus grand bien, et puis on a qu'une vie alors....
Merci à tous de m'avoir lu, répondu, et je compte sur vous pour continuer à me donner vos avis, conseils... Pour ma part je vous tiendrai au courant dés que le projet sera bouclé.
A bientôt
Petitevague
°rose°alsa°
Régulier
Régulier

Message par °rose°alsa° »

Votre projet se construit tout doucement, c'est super. Bonne continuation et plein de bonheurs et de découvertes.
rose alsa
Répondre